Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par David (2020-05-26 11:06:24)
Hors ligne
FIPiens
Dual boot win10 / Archlinux à l'ancienne avec l' aide des forums.
Routeur flashé Tomato / la box en mode bridge.
Navigateur Brave.
Une touche de crypto monnaie.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour ...
Simplement pour vous prévenir qu'il y a eut quelques soucis concernant les connexions aux serveurs OpenVPN mais que tout fonctionne à nouveau normalement.
Certains serveurs ne seront pas encore correctement localisés géographiquement mais nous sommes tributaires des Organismes qui gèrent cela.
Cordialement, L'Équipe Freedom-IP.
Hors ligne
Salut à tous,
C' est bien de faire des améliorations sur les serveurs mais ça fait un peu râler de payer quand ça ne marche pas, exemple : je ne peux pas me connecter sur le serveur Suisse depuis dimanche, ce qui m' a fait raté le grand prix de formule 1 le plus important de la saison.
Comment ça se fait qu' on prend des lettres hadopi alors qu' on est sous freedom ip ?
Je télécharge très peu et j' ai pris 2 lettres en 6 mois, pour la deuxième, j' ai surveillé la connexion et il n y a pas eu de déconnexion.
Alors vous allez me dire, qu' il y a plein de manipulation à faire pour éviter ça, oui mais m^me si je ne suis pas trop nul en informatique, votre truc est une usine à gaz.
Merci
Ajuck
Hors ligne
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)
Hors ligne
Hors ligne
Même problème pour moi. Pas de souci avec la connexion depuis ma box, qui fonctionne parfaitement.
Par contre OpenVPN (Android), la connexion s'établit, mais derrière, pas moyen d'avoir un accès internet (Chrome indique "vous n'etes pas connecté à internet"; Brave est un peu plus loquace et semble signaler un problème DNS: "DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG").
Je vais suivre ce fil en espérant que tout rentre dans l'ordre.
Cordialement,
Nicolas
Hors ligne
Bonjour,
en gros questions :
y'aura-t-il dedommagement la periode d'indisponibilité ?
le service est-il mort ? si oui le dire vite qu'on se desabonne et qu'on aille ailleurs, ca peut arriver les problemes je peux comprendre apres faut le dire et on passe a autre chose.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour ...
Pour information, lorsque nous travaillons sur un serveur OpenVPN vos données chiffrées sont redirigées vers le serveur OpenVPN le moins sollicité afin que vous soyez toujours protégé.
Cordialement, L'Équipe Freedom-IP.
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Je confirme aucun serveur ne fonctionne. J'ai essayé tous les DNS. Aucun n'est accessible en TCP ou UDP et quelque soit le port 443 ou 53. La seule connexion Internet possible et qui fonctionne (Livebox 4 et Windows 8.1), c'est TCP/ipV4 avec ip et serveur automatiques, c-à-d adresse ip française et serveur Orange (dans mon cas). Donc totalement visible et identifiable ( @Ajuck avec hadopi)!
Il faudrait un peu plus de transparence et moins de flou (artistique ou pas ) pour un service payant qui ne fait pas son travail...
Cordialement encore pour l'instant.
P.S.: J'ai envoyé ce post 18h23 et non pas 19h23 comme indiqué. Nous sommes passés en heure d'hiver que je sache?
Dernière modification par Adezal (2018-11-02 18:27:35)
Hors ligne
Bonjour,
Idem depuis quelques jours aucun serveurs aux pays bas ne fonctionne, allemagne un sur deux.
J'ai penser faire une réinstallation mais du coup je vais attendre. en espérant que ça ne durera pas.
Faudra t'il changer les parametres ?? et quand est ce qu'on retrouvera la totalité des serveurs ?
Vous avez nos messageries, un petit message pour nous prevenir aurait été pas mal je trouve...
Merci
Dernière modification par Le stef (2018-11-03 10:35:02)
Hors ligne
Bonjour.
J'avais enfin retrouvé un fonctionnement normal sur le serveur FR, et ce matin, après redémarrage box+ordi, plus rien ne fonctionne, ni en udp ni en tcp, ni sur d'autres serveurs.
J'ai systématiquement l'alerte "TB n'a pu obtenir une adresse IP avant que la connexion à FR-(France) ait été effectuée" (idem avec BE, avec CZ, USA ou d'autres - je n'ai pas testé tous les serveurs), et aucune connexion internet ensuite.
Idem Le stef et Adezal, pour un service payant, je commence à trouver le temps long sans fonctionnement normal ni informations sur les dysfonctionnements rencontrés.
Hors ligne
Bonjour,
De mon côté plus rien ne fonctionne, ni OpenVPN, ni L2TP. Une semaine sans service, quand c'était gratuit, ça pouvait se comprendre, pour un service payant, ça commence à devenir inacceptable.
J'ai ouvert un ticket le 2 novembre, aucun retour du support, ça aussi ce n'est pas professionnel.
Je posterai ici un message chaque jour pour information.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)
Hors ligne
Bonjour,
Lors de la migration de notre infrastructure qui se voulait totalement transparente, nous avons eu quelques surprises qui ont pu être ressenties par certains utilisateurs.
Toutefois nous avons le plaisir de vous annoncer que toutes nos IPs sont toute fraîches et associées à chacun de nos serveurs partout dans le monde.
Certains nous ont remonté des problèmes de géolocalisation. En effet, les différents sites proposant de localiser ces IPs sont basés sur des catalogues de données mise à jour par différentes communautés (RIPE, … ). Certains changements peuvent prendre jusqu’à 3 mois avant d’être visible sur ces sites qui sont que rarement mis à jour. Durant cette période, ne vous fier pas à la localisation des sites tiers qui ne sont pas totalement fiable et à jour.
Nous travaillons tous les jours à fiabiliser l’infrastructure et améliorer la qualité du service FIP avec une bande passante plus que doublée, des serveurs les plus puissants du marché nous permettant de faire du chiffrement haut de gamme encore plus rapidement qu’auparavant !
Merci encore pour votre confiance,
L’équipe FIP.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Bonjour,
J'utilise Freedom IP pour regarder les replays des chaines anglaises et américaines mais depuis quelques jours, ça m'affiche que je ne suis pas dans le pays et que donc je n'ai pas accès aux différents services.
Que dois-je faire ?
Merci
Hors ligne
Tu as de la chance d'avoir une connexion Internet via le VPN, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)
Hors ligne
Toujours pareil de mon côté : je surfe normalement sans le VPN, mais dès que je le lance, les pages web ne se chargent plus...
Hors ligne
Pour ceux qui pourraient rencontrer quelques soucis de chargement de page web une fois connecté, essayez en désactivant l'option anti DNS leaks.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Bonsoir,
anti DNS Leaks désactivé, c'est bien lorsque que le bouton est rouge (désactiver) sous l'option "Anti-Fuites DNS" ? Si c'est ça, le mien est bien désactivé depuis une semaine.
Cordialement.
Hors ligne
Dernière modification par Porallys (2018-11-05 22:51:08)
Hors ligne
Ce matin essais sur : CZ FR AT IE pas de connexion Internet et OpenVPN me dit au bout d'environ 30 secondes que le serveur VPN ne m'a pas attribué d'adresse IP.
Le geste commercial d'offrir 2 mois à cause des désagréments est appréciable, merci aux responsables.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)
Hors ligne
Alors je viens de désactiver la fonction "Anti DNS leaks"
J'ai testé le serveur FR, j'ai enfin une connexion Internet avec une IP française.
Test sur IE, j'ai une connexion Internet avec une IP... française.
Il y a du mieux mais on est toujours coincé si on désire une IP d'un pays spécifique.
Bon courage à l'équipe technique.
Dernière modification par Zorglub.45 (2018-11-06 09:01:46)
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)
Hors ligne