Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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salut jeje
je vois que vous êtes sur win8/10 avez vous vérifié qu'il ne s'agit pas de la màj de windows?
bien à vous
Dernière modification par bootstrap (2016-10-22 22:11:50)
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J'ai voulu écrire trop vite .... en faite ça me le fait pas uniquement sous VPN. Du coup j'imagine que la discussion sera fermée dès qu'un modérateur passe. En attendant, peut être qu'on trouvera ce qui ne va pas.
J'ai vérifié et la dernière recherche de mise à jour avait lieu vers 14h et je constate la forte utilisation de la bande passante en ce moment même. De plus, ce n'est vraiment pas régulier (le graphique ne cesse de monter et descendre avec de grosses variations) donc ça ressemble même pas à un téléchargement de quelque chose.
Windows 8.1 effectivement.
Dernière modification par jejedu67 (2016-10-22 22:26:10)
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re jeje
essayez de désactiver la mise à jour pour vous assurer.
sinon, vous pouvez toujours vous servir de wireshark pour identifier la source du pb
bonne chance.
Dernière modification par bootstrap (2016-10-22 22:32:25)
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Via Wireshark en tcp j'ai remarqué énormément de TCP segment of reasembled PDU. A mon avis ça correspond à des pertes de paquets. Il est trop tard pour que je me renseigne sur ça mais j'ai modifié le fichier de configuration en UDP et je verrais demain sur une après midi d'utilisation ce que ça donne, peut être aussi en me rapprochant de la livebox.
Peut être que des pertes de paquets peuvent expliquer une grosse consommation de bande passante même sans rien qui charge ou se télécharge et même sans VPN.
Je ne savais même pas que ce logiciel permet de voir les paquets en direct, je l'utilisais toujours pour lire les tcpdump faits sous CentoS.
Merci de votre aide
Bonne nuit
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salut jeje
oubliez les pics pour l'instant.
votre priorité est d'identifier le processus qui sature votre bande.
coupez toutes les applications (firefox, skype etc.)
surveillez la bande passante jusqu'à ce qu'il y ait une activité de téléchargement/envoi.
consultez le moniteur avancé de ressources ou bien le wireshark et relevez le nom du processus source qui télécharge/envoi.
si rien ne se passe alors reprenez la procédure en lançant (une à une) vos applications (firefox, skype, etc).
concernant les pics, si ceux-ci sont supérieurs à votre bande max alors il s'agit certainement de transferts réseau local (avec votre routeur notamment)
si vous n'êtes pas sûr et certain que votre ordinateur est sécurisé (ss l'ombre d'un doute) alors désactivez la webcam (très important)
bien à vous
PS: supprimez votre nom du screenshot.
EDIT:
la coupure de l'internet veut dire que le vpn est down. il faut vérifier que votre adsl ne présente pas de microcoupures.
l'adsl au desssus de 512kbs ne fonctionne pas correctement sur les longues distances.
je pense qu'il faut d'abord évaluer l'adsl avant de passer au vpn.
Dernière modification par bootstrap (2016-10-23 21:16:18)
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re jeje
oui c mauvais. (mauvaise impédance en particulier)
le vpn ne pourra pas faire grand chose.
peut être un proxy. mais sur windows c très difficile d'y rediriger tout le traffic.
je vous suggère tout de même de tester le reste des protocoles (L2TP, PPTP).
bonne chance.
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Bonsoir,
C'est étrange, c'était plutôt calme aujourd'hui. Plus du tout de connexion à un moment, même sans VPN, même en désactivant et réactivant la carte wifi, un redémarrage du PC et c'est repartit. Rien le reste de la journée et jamais rien sur l'autre PC donc ça vient bien de mon PC ... Sauf que c'est vraiment bizarre, lorsque connecté au VPN j'avais une déconnexion de Skype et une impossibilité d'aller sur tous les sites, une déconnexion du VPN réglait le problème. Pourtant personne d'autre n'a ce problème et en plus j'en ais parfois même sans VPN ...
En plus ma carte wifi ne permet pas l'utilisation de la fréquence 5 Ghtz bien moins encombrée que la 2.4 ...
Le fait que ces pics d'utilisation correspondent à des TCP DUP ACK explique certainement le fait qu'aucune application ouverte n'utilise cette bande passante, j'imagine que c'est Windows qui gère ça.
Peut être est-ce ma carte wifi qui a quelques soucis ... Ou plutôt une perturbation externe au vu de l’impédance et des fortes variations de débits. Je verrais ça la prochaine fois.
Problème résolu puisque à part éviter la perturbation via un changement de canal régulier ou un abandon du wifi au profit du câble ou du CPL rien n'a l'air faisable, en plus d'une vérification matérielle.
Merci de votre aide
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salut jeje
votre problème est simple: la surcharge/perturbation du weekend/pointe.
pour le problème de ce matin je crois qu'il était dû à une mauvaise table de routage (ça arrive souvent sous windows à force de connecter/déconnecter le vpn).
bonne soirée
Dernière modification par bootstrap (2016-10-24 21:39:15)
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