Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous .
J'ai constaté que lorsque je télécharge un fichier de mon serveur vers mon pc en FTP ,
sans être connecté à un serveur vpn , ma vitesse de transmission est d'environ 220 voir 230 KB/s .
En me connectant au serveur vpn ( j'ai testé le serveur Suisse et Polonais ) la vitesse de transmission
n'est plus que de 70 voir 85 KB/s au maximum .
Cela est_il normal ou y a t_il quelque chose à paramétrer pour améliorer la bande passante
en passant par un serveur vpn ?
D'avance merci de vos réponses , cordialement , Patrick1969
Dernière modification par Patrick1969 (2016-07-03 10:15:48)
L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .
Bonjour,
Tu te connectes avec PPTP ou OpenVPN en TCP ou UDP ?
Ton serveur FTP est situé où ?
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Bonjour pti_poulet
Je me connecte avec OpenVPN en UDP sur le port 53 .
Mon serveur FTP se situe sur mon lieu de travail à environ 3 kilomètres de chez moi .
Cordialement , Patrick1969 .
L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .
Par "Ton serveur FTP est situé où ?" j'entendais le pays
Car je sais pas où tu habites
Bonjour pti_poulet .
Heureusement que le ridicule ne tue pas ...
J'ai vraiment l'air très "QQ" avec ma réponse ...
Mon serveur FTP se situe en France .
Passez une agréable journée , cordialement , Patrick1969
Bonsoir,
As-tu essayé depuis le serveur FR ?
Bonjour ptit_poulet , bonjour à tous .
Alors voilà , j'ai fait divers essais sur les serveurs vpn suivant : Français , Suisse , Luxembourg .
Le taux de transfert reste quasiment identique sur les 3 , toujours avec le même protocol (UDP) mais des ports différents .
Le transfert reste toujours entre 70 voir 85 Kb/s en download , ( du serveur vers mon pc ) . Cela sur mon windows pro 8.1 .
J'ai donc fait les mêmes essais sur mon linux ( voyager 14.04 Lts ) et là accrochez vous , sur les mêmes serveurs vpn ,
le taux de transfert est entre 290 voir 320 Kb/s . Le transfert est plus élevé que si je n'étais pas connecté au vpn
Je suis pourtant sur le même réseau , auriez vous une idée , des idées à me soumettre ?
D'avance merci de vos , votre réponse .
Passez une agréable journée , cordialement , Patrick1969
Dernière modification par Patrick1969 (2016-07-17 09:33:04)
Bonjour,
Un parefeu et/ou antivirus présent sur le PC Windows et pas sur le PC Linux ?
Pages : 1