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#1 2014-07-08 19:58:10

Trilogos
Membre
Inscription : 2012-03-08
Messages : 34

L'authentification a échoué

Bonsoir,
Voici le message qui apparaît lorsque Viscosity se lance : Le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe de votre trousseau n'est pas correct. Votre trousseau a été réinitialisé pour cette connexion. Veuillez réessayer.
J'ai revérifié mes paramètres, tout semble correct. Et apparemment aucun signe d'alerte n'apparaît sur le site et le forum.
Voici le détail de la connexion affiché dans la fenêtre de Viscosity. toute aide est bienvenue :
Jul 08 20:41:42: Viscosity Mac 1.4.10 (1175)
Jul 08 20:41:42: Viscosity OpenVPN Engine Started
Jul 08 20:41:42: Running on Mac OS X 10.8.5
Jul 08 20:41:42: ---------
Jul 08 20:41:42: Vérification du statut d'accessibilité de la connexion ...
Jul 08 20:41:43: La connexion est accessible. Tentative de démarrage de la connexion.
Jul 08 20:41:45: OpenVPN 2.3.4 i386-apple-darwin [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [MH] [IPv6] built on Jun  6 2014
Jul 08 20:41:56: Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Jul 08 20:41:56: Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]94.23.168.216:443 [nonblock]
Jul 08 20:41:57: TCP connection established with [AF_INET]94.23.168.216:443
Jul 08 20:41:57: TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Jul 08 20:41:57: TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]94.23.168.216:443
Jul 08 20:41:57: WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Jul 08 20:42:01: [server] Peer Connection Initiated with [AF_INET]94.23.168.216:443
Jul 08 20:42:03: AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
Jul 08 20:42:03: SIGUSR1[soft,auth-failure] received, process restarting
Jul 08 20:42:40: Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Jul 08 20:42:40: Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]94.23.168.216:443 [nonblock]
Jul 08 20:42:41: TCP connection established with [AF_INET]94.23.168.216:443
Jul 08 20:42:41: TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Jul 08 20:42:41: TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]94.23.168.216:443
Jul 08 20:42:48: [server] Peer Connection Initiated with [AF_INET]94.23.168.216:443
Jul 08 20:42:50: AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
Jul 08 20:42:50: SIGUSR1[soft,auth-failure] received, process restarting

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#2 2014-07-09 09:21:20

Trilogos
Membre
Inscription : 2012-03-08
Messages : 34

Re : L'authentification a échoué

Je n'ai rien dit des changements qui se sont produits et qui certainement sont la cause du problème. En fait, suite à un orage violent, mon port ethernet a lâché sans pour autant me priver d'internet car le wi-fi continue de fonctionner. Pour récupérer une connexion ethernet, la réparation ou le remplacement de la carte mère est nécessaire, une dépense entre 350 et 65O€ ! J'ai donc cherché une autre solution et j'ai trouvé un adaptateur usb/ethernet qui est reconnu par le mac, se connecte et je peux désactiver le wi-fi et surfer sur la toile sans problème. Par contre, les serveurs freedom-ip ne me reconnaissent plus. N'y aurait-il pas quelque chose à faire du côté des serveurs ?

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#3 2014-07-09 09:37:03

Trilogos
Membre
Inscription : 2012-03-08
Messages : 34

Re : L'authentification a échoué

Bonjour, (oublié dans mon post précédent)

J'ajoute que j'ai aussi re-téléchargé l'archive de configuration du vpn. J'ai constaté que les nouvelles configurations sont destinées pour l'utilisation de Tunnelblick, mais,  je tourne depuis longtemps avec Viscosity que j'avais décidé d'obtenir moyennant un prix modique. J'ai quand même lancé Tunnelblick en désactivant Viscosity, mais le résultat est le même : "l'authentification a échoué".

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#4 2014-07-09 10:18:40

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : L'authentification a échoué

Bonjour

J'ai fais une recherche à votre place ...

https://freedom-ip.com/forum/search.php … 2133621472

Dernière modification par jejedu67 (2014-07-09 10:18:54)


Ceci est une signature smile

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#5 2014-07-09 13:58:26

Trilogos
Membre
Inscription : 2012-03-08
Messages : 34

Re : L'authentification a échoué

Bonjour,

Merci pour votre recherche .... qui  donne comme info que vous n'avez rien trouvé ! Cependant, comme par magie, tout est revenu dans l'ordre sans que je sache comment ni pourquoi ! Je crois que les petits lutins farceurs de l'informatique m'ont joué un tour ! J'ai pu remettre en place tous les paramètres (identifiant et mot de passe) pour Viscosity. J'avais heureusement gardé l'archive qui me le permet, sans quoi je serais obligé d'utiliser Tunnelblick, et ça m'embêterait de devoir le faire, ce serait quelques sous dépensés pour rien.  Si quelqu'un peut me dire comment faire pour continuer à utiliser Viscosity, je suis preneur. Désolé d'avoir alarmé inutilement les MacUsers. Salut cordial à toute la communauté freedom.

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#6 2016-02-02 12:12:35

Wester
Membre
Inscription : 2016-02-02
Messages : 2

Re : L'authentification a échoué

Bonjour,

Je viens d'installer Tunnelblick sans aucun soucis jusqu'à la connection à un serveur, ou mon nom d'utilisateur et ou mon mdp fournis par  freedom-ip lors de mon inscription ne sont pas reconnus.

Merci de votre aide smile

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#7 2016-02-02 12:18:00

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : L'authentification a échoué

Bonjour,

Si votre compte VPN est celui qui utilise la même adresse mail que votre compte forum, celui-ci n'a pas accès à OpenVPN, je ne vois pas trop comment vous avez pu télécharger notre package Tunnelblick... Votre compte ne vous autorise que le PPTP.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

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#8 2016-02-02 13:01:11

Wester
Membre
Inscription : 2016-02-02
Messages : 2

Re : L'authentification a échoué

Merci pour votre réponse, a vrai dire je n'y connais malheureusement pas grand chose...j'ai telechargé l'app tunnelblick sur le site officiel puis une inscription sur Freedom -ip ...visiblement j'ai du rater le bon wagon...

Cdt,

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#9 2016-02-02 13:10:14

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : L'authentification a échoué

Tout à fait, votre offre gratuite vous offre seulement l'accès au PPTP donc pas besoin de logiciel. Je vous laisse faire un tour sur le wiki.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

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