Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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Je n'ai rien dit des changements qui se sont produits et qui certainement sont la cause du problème. En fait, suite à un orage violent, mon port ethernet a lâché sans pour autant me priver d'internet car le wi-fi continue de fonctionner. Pour récupérer une connexion ethernet, la réparation ou le remplacement de la carte mère est nécessaire, une dépense entre 350 et 65O€ ! J'ai donc cherché une autre solution et j'ai trouvé un adaptateur usb/ethernet qui est reconnu par le mac, se connecte et je peux désactiver le wi-fi et surfer sur la toile sans problème. Par contre, les serveurs freedom-ip ne me reconnaissent plus. N'y aurait-il pas quelque chose à faire du côté des serveurs ?
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Bonjour, (oublié dans mon post précédent)
J'ajoute que j'ai aussi re-téléchargé l'archive de configuration du vpn. J'ai constaté que les nouvelles configurations sont destinées pour l'utilisation de Tunnelblick, mais, je tourne depuis longtemps avec Viscosity que j'avais décidé d'obtenir moyennant un prix modique. J'ai quand même lancé Tunnelblick en désactivant Viscosity, mais le résultat est le même : "l'authentification a échoué".
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Bonjour,
Merci pour votre recherche .... qui donne comme info que vous n'avez rien trouvé ! Cependant, comme par magie, tout est revenu dans l'ordre sans que je sache comment ni pourquoi ! Je crois que les petits lutins farceurs de l'informatique m'ont joué un tour ! J'ai pu remettre en place tous les paramètres (identifiant et mot de passe) pour Viscosity. J'avais heureusement gardé l'archive qui me le permet, sans quoi je serais obligé d'utiliser Tunnelblick, et ça m'embêterait de devoir le faire, ce serait quelques sous dépensés pour rien. Si quelqu'un peut me dire comment faire pour continuer à utiliser Viscosity, je suis preneur. Désolé d'avoir alarmé inutilement les MacUsers. Salut cordial à toute la communauté freedom.
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Bonjour,
Je viens d'installer Tunnelblick sans aucun soucis jusqu'à la connection à un serveur, ou mon nom d'utilisateur et ou mon mdp fournis par freedom-ip lors de mon inscription ne sont pas reconnus.
Merci de votre aide
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Bonjour,
Si votre compte VPN est celui qui utilise la même adresse mail que votre compte forum, celui-ci n'a pas accès à OpenVPN, je ne vois pas trop comment vous avez pu télécharger notre package Tunnelblick... Votre compte ne vous autorise que le PPTP.
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
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Merci pour votre réponse, a vrai dire je n'y connais malheureusement pas grand chose...j'ai telechargé l'app tunnelblick sur le site officiel puis une inscription sur Freedom -ip ...visiblement j'ai du rater le bon wagon...
Cdt,
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