Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-10 00:06:36

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique

Noël arrive...

Bonsoir,

Comme vous le savez tous, Noël approche à grands pas.
Hé bien avec Freedom-IP c'est déjà Noël avec des promotions jusqu'à -68% sur vos offres préférées.

Je sais très bien que vous avez tous été sages cette année, donc n'attendez plus et allez faire un tour sur cette page.

Bon surf avec Freedom-IP !

J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

#2 2015-11-11 23:42:52

Trisk
Membre

Re : Noël arrive...

Bonsoir Bonsoir !!!!

J’hésité a prendre un pack, .......................

Merci Papa Pti_Poulet Noel !!!!!!!!!

Ps: je vais manger du titane  tongue

#3 2015-11-11 23:49:51

xamzab
SysOps

Mais de rien  big_smile

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#4 2015-12-03 16:05:09

boni21
Membre

merci pour tout

#5 2015-12-03 16:07:44

boni21
Membre

tongue

#6 2015-12-03 18:06:48

dad85
Membre
Lieu : Indre et Loire

Bonjour,
j'ai pris un pack et je suis très satisfait....Merci de votre travail
Cordialement

#7 2015-12-03 20:11:46

-H-
Membres de confiance

kiss

ptit_poulet m'apprend à troller xamzab toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

#8 2015-12-08 10:49:35

WhatEver
Membre

Merci !

#9 2015-12-08 18:29:04

barnard39
Membre

bonsoir , il a suffit que le ptit_papa noel arrive et le forum reprend de l'activité ,mais il faut revenir plus souvent ....Merci pour l'offre  smile

#10 2015-12-08 18:40:07

David
Bof !!!

Bonsoir ...

En même temps, l'offre a débuté au début du mois de novembre, il y a 1 mois à 2 jours près ...

Cordialement, David.

C.G.U.                Règles

#11 2015-12-17 00:23:27

fip_10631987Cj
Membre

cool Bonjour à tous . Pour ma part ,c'est la version FIP  Titanium VPN pour 1 an -  depuis 15/01/2015.Connexion sur le câbles.

#12 2015-12-17 22:55:02

Trilogos
Membre

Bonsoir,
Petite question : est-ce possible de "s'offrir" un abonnement annuel avec des Fip coins ? Ce serait super de pouvoir accumuler des FC pendant quelques mois et profiter d'un abonnement annuel moins onéreux qui pourrait mettre nos poignets en repos un jour sur deux tout au long de l'année. En fin d'année, on peut rêver, non ? Il sert à quoi le père Noël ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les responsables de ce service communautaire bien sympas. wink

#13 2015-12-17 23:26:18

ptit_poulet

Bonsoir,

Les offres Freemium sont des offres mensuelles wink Mais rien ne vous empêche par contre de faire des réserves de FIPCoins pour vous reposer de temps en temps big_smile

Cordialement. ptit_poulet

#14 2015-12-18 18:06:10

Trilogos
Membre

Bonsoir ...
Les offres Freemium sont mensuelles. Ok, mais je ne vois pas ce qui empêche de mettre en place des offres semestrielles et/ou annuelles. Personnellement, j'ai un stock de plus de 1800FC que j'ai acquis en grosse partie grâce à un don peu avant le changement des conditions d'accès au service. J'ai donc de quoi prendre 5 mois de vacances.  cool

#15 2015-12-18 18:19:54

David
Bof !!!

Bonsoir ...

Au moins, en renouvelant tous les mois leur abonnement en FIPCoins, les membres ne pourront pas venir dire :
        " Heu, j'étais en vacance et je n'ai pas utilisé le VPN ce mois si, pourriez-vous me recréditer mes FIPCoins ! "

devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil devil

Cordialement, David.

C.G.U.                Règles

#16 2015-12-19 11:50:46

Moutonus
Membre

Je suis le seul à trouver les promos de Noël de FIP un peu surprenantes quand la concurrence pratique déjà les mêmes prix sans promo (AirVPN étant le plus proche de ce que fait FIP) ? yikes

Je ne parle même pas de la promo de PureVPN qui dépasse largement FIP en tout point pour seulement 2€/mois/2 ans.
J'ai un forfait chez FIP jusqu'en février (forfait ancienne ancienne ancienne génération tant les offres se renouvellent sans cesse sans prendre en compte les anciens membres), un jusqu'en janvier pour AirVPN et un dernier sur PureVPN pour deux ans. Sur ces 3 essais: PureVPN > AirVPN > FIP sur tous les points et surtout au niveau de la rapidité, des protocoles et des fonctionnalités multiplateformes (chez FIP beaucoup de manip et zero application pour faciliter l'ergonomie).

Parlons de la conservation des données. Oui FIP a son siège social à Hong Kong (pas de loi sur la conservation des données), sauf que OVH (le fournisseur de FIP) est français.
Du coup, un peu de lecture ici: http://www.paradisfiscaux20.com/anonyma … onnees.htm
Pas de logs (garantie sur papier) ne veut pas dire qu'OVH ne garde aucune trace, mais on peut être naïf et vouloir le croire, tout est une question de confiance...

Bref vos prix sont trop élevés pour de moins bonnes prestations. C'est un avis personnel, ce n'est pas agressif donc pas besoin de faire de l'humour sarcastique pour me répondre. Juste un message pour vous aider à améliorer votre offre, vous séparer d'OVH, et pratiquer des prix plus doux en supprimant l'offre gratuite, attrape-pigeons et ridicule dans un monde où un VPN suppose une machine à haute valeur ajoutée (smartphone, PC, tablette + accès internet...).

Allez bon week-end et passez de bonnes fêtes ! wink

Dernière modification par Moutonus (2015-12-19 12:04:11)

#17 2015-12-19 13:09:52

xamzab
SysOps

Bonjour,

Merci pour votre message.

Parlons de la conservation des données. Oui FIP a son siège social à Hong Kong (pas de loi sur la conservation des données), sauf que OVH (le fournisseur de FIP) est français.
Du coup, un peu de lecture ici: http://www.paradisfiscaux20.com/anonyma … onnees.htm
Pas de logs (garantie sur papier) ne veut pas dire qu'OVH ne garde aucune trace, mais on peut être naïf et vouloir le croire, tout est une question de confiance...

Sauf qu'OVH ne sait ce qu'il se passe entre vous et Internet, et ne sait pas si c'est l'utilisateur A ou B qui accede au site C, et qu'il ne sait pas si c'est une requête générique de l'infrastructure (pour justement éviter ce problème) ou celle d'utilisateurs humain.

Concernant le reste des suggestions, nous les prenons en considération.

Bien cordialement,
Hamza

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#18 2015-12-19 16:40:08

ptit_poulet

Bonjour,

Moutonus a écrit :

J'ai un forfait chez FIP jusqu'en février (forfait ancienne ancienne ancienne génération tant les offres se renouvellent sans cesse sans prendre en compte les anciens membres)

Comment ça sans prendre en compte les anciennes offres ? Votre offre est toujours active et n'a pas été supprimée.

Moutonus a écrit :

Sur ces 3 essais: PureVPN > AirVPN > FIP sur tous les points et surtout au niveau de la rapidité, des protocoles et des fonctionnalités multiplateformes (chez FIP beaucoup de manip et zero application pour faciliter l'ergonomie).

Qu'avez-vous fait comme test ? Test avec protocole, configuration et bande passante équivalente ?
Zéro application ? Nous fournissons OpenVPN et Tunnelblick prépackagé, donc 0 configuration à faire de votre côté. Effectivement nous ne mettons pas à disposition une application made in Freedom-IP, nous avons fait le choix d'utiliser des logiciels dont les sources sont en libre accès sur internet afin d'être le plus transparent possible avec nos utilisateurs. Nous ne fournissons pas une "boite noire" qui fait on ne sait quoi en plus de se connecter au VPN....

Moutonus a écrit :

Là dessus rien à ajouter, xamzab vous a déjà répondu. OVH n'a aucune information lui permettant de dire que tel trafic est à telle personne.

Moutonus a écrit :

Bref vos prix sont trop élevés pour de moins bonnes prestations. C'est un avis personnel, ce n'est pas agressif donc pas besoin de faire de l'humour sarcastique pour me répondre. Juste un message pour vous aider à améliorer votre offre, vous séparer d'OVH, et pratiquer des prix plus doux en supprimant l'offre gratuite, attrape-pigeons et ridicule dans un monde où un VPN suppose une machine à haute valeur ajoutée (smartphone, PC, tablette + accès internet...).

Une machine à haute valeur ajoutée ? N'importe quel smartphone à moins de 50€ peut se connecter à un VPN. Je ne parle même pas d'un Raspberry à 30€ afin de se monter une passerelle vers Internet. Tout dépend de votre utilisation, pas besoin d'être millionnaire pour pouvoir utiliser un VPN.

Qu'entendez-vous par de moins bonnes prestations ? Site, serveurs, support.... ?

#19 2015-12-20 13:07:55

Moutonus
Membre

Bonjour à tous !

Ca me ferait mal de payer un Raspberry 30€ avec un VPN au même prix à l'année pour l'offre la plus basse (hormis la gratuite qui est anecdotique et attrape-pigeons) après réduction incroyable de la mort qui tue. Pour la haute valeur ajoutée, en économie ça ne signifie pas que le prix est élevé mais concerne la marge après transformation des matières premières. Donc ton téléphone qui te parait pas cher à 30/50€ fait bien partie de cette catégorie et participe pleinement à l'économie d'un pays industrialisé. Mais ça c'est un détail, on s'écarte du sujet.

Pour la question des prestations. On commence par quoi ? Le nombre de serveurs, d'IP et de pays couverts, le nombre de protocoles utilisés (OpenVPN, L2TP/IPSec, PPTP, SSTP, et IKEv2), l'ergonomie (gestion automatique des protocoles, on met de côté l'application dédiée même si rien ne vous empêche de mettre le code en open source pour les plus inquiets, le smartdns, le support disponible en live via un chat (oui je pousse le bouchon et j'avoue je troll sachant que PureVPN a un staff à la hauteur de leurs moyens financiers, mais à côté de ça AirVPN identique à vous en terme de revenus et d'influence propose la même chose  -forum et tickets - sans aucun sarcasme dans leur réponse aux questions les plus agaçantes).

Je remets une couche avec OVH basé en France, faire pression sur un fournisseur français ne doit pas être bien difficile en ces temps d'état d'urgence liberticide, les lois européennes sur la conservation des données en guise de vaseline. A moins d'être assez naïf pour croire que le client est supérieur aux pouvoirs publics.
Alors bon pour contourner hadopi votre offre est parfaite (et encore, OVH est français...), par contre pour se protéger on repassera, la capote est bien là mais elle glisse moins bien, est trouée et beaucoup plus chère. tongue

Bon, en guise de fin potache et dédramatisante vu qu'un VPN n'est rien d'autre qu'un VPN, que Noël arrive à grand pas et que membre depuis presque 2 ans je me suis attaché à vous même si je suis un gros troll qui pue la patate:
https://www.youtube.com/watch?v=XEkTrhUkLhg

Bon dimanche à vous tous !

#20 2015-12-20 13:52:53

ptit_poulet

Bonjour,

Merci pour ces retours, même si pour certains je ne suis pas du tout d'accord. Notre support ne comporte pas le mot "live" car nous sommes tous bénévoles dans l'équipe et avons chacun nos occupations professionnelles à côté. Mais lorsqu'un ticket ouvert à 01h00 du mat obtient une réponse moins de 5min après ouverture, je sais pas comment faire mieux... Mais suis preneur de toutes suggestions.

Libre à vous de penser ce que vous voulez niveau protection. Vous n'avez pas connaissance de notre infrastructure et en déduction je ne vois pas comment vous pouvez juger ce côté là. Tout comme vous ne pouvez pas juger celle d'un autre prestataire VPN, ce que je ne me permettrais pas non plus.

Si vous considérez un VPN comme un simple outil pour contourner Hadopi, vous n'avez pas saisi toutes les réelles possibilités d'un VPN wink C'est dommage car un VPN c'est aussi un excellent outil pour améliorer la stabilité, la vitesse, la protection de sa connexion. Sans parler de la possibilité de sortir avec une IP d'un autre pays et j'en passe.

Par contre afin d'avoir une discussion constructive je suis ouvert à toutes suggestions de votre part. On a toujours été à l'écoute de nos membres et c'est pas maintenant que ça va changer big_smile

Pour la vidéo je vous laisse consulter celle-ci, le staff de Freedom-IP est sur la partie gauche de la vidéo monkey cool big_smile

Pied de page des forums