Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-12 16:12:54

fip_011n7y8068
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 33

Où se trouve le bouton "déconnexion" pour la connexion active

Hello !

Je constate parfois que la connexion sur ma machine linux est close (OpenVPN, plus de port tun0). Mais dans le dashboard FIP j'ai encore la connexion active.
Dans une version précédente du site FIP, il y avait un bouton permettant de fermer la connexion, de force. Et c'était bien pratique pour ma pomme dans ce cas.

Page dashboard : je n'ai rien vu d'autre que la liste des connexions, mais pas le bouton pour fermer.
Est-ce que quelqu'un aurait aperçu le bouton de fermeture de connexion active dans la nouvelle interface du site FIP ?

Tony

Hors ligne

#2 2015-10-12 17:27:44

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Où se trouve le bouton "déconnexion" pour la connexion active

Bonsoir,

Le bouton "Déconnexion" a été retiré car certains petits malins s'en servaient pour surcharger l'infrastructure en envoyant des dizaines et des dizaines de demandes de déconnexion pour rien.
Donc dorénavant si une connexion fantôme reste active, passez par un ticket support, il me semble d'ailleurs que c'est ce que vous avez fait wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#3 2015-10-12 19:25:43

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Où se trouve le bouton "déconnexion" pour la connexion active

Salut ptit_poulet !

En passant j'ai oublié de signaler qu'en UDP avant il fallait un petit délais entre la déconnexion d'un serveur et la reconnexion à un autre, justement à cause de la persistance de connexion fantôme. Je n'avais pas ce soucis en TCP.
Et bien ce problème n'est plus ! J'ai tous mes fichiers en UDP et je peux couper un serveur et lancer la connexion dans la foulée sur un autre sans soucis (comme je pouvais depuis toujours par contre en TCP)

Je dirais donc que les connections fantômes ne sont plus un problème de time-out des serveurs mais plus un problème ponctuel d'utilisateur ou de cache utilisateur, etc. Je confirme que le bouton déconnexion n'a plus lieu d'être.

Mais en tout cas je suis presque sûr que hmz a amélioré ou bidouillé le Time-Out sur l'UDP puisque le soucis à disparu, depuis quelques semaines d'ailleurs même... Peut-être depuis FIP v2 !

Dernière modification par Polizei (2015-10-12 19:26:26)

Hors ligne

#4 2015-10-12 22:11:15

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Où se trouve le bouton "déconnexion" pour la connexion active


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#5 2015-10-20 18:44:01

fip_011n7y8068
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 33

Re : Où se trouve le bouton "déconnexion" pour la connexion active

C'est noté. Comme cela n'arrive pas souvent, un ticket fera très bien l'affaire, surtout que c'est traité rapidement.
Merci de la précision.

@hmz :  lol

Hors ligne

Pied de page des forums