Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2015-04-01 12:05:04

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour,

@swapof : T'as décortiqué une version déposée par un lapin en chocolat ?


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#127 2015-04-01 12:23:38

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

ouais ...un lapin au chocolat avec une grosse cerise ç l'armagnac !!  devil

ça m'a tellement boosté que j'ai forké ton bébé ... t'as vus ?   lol   lol   lol   

tu m'aidera dit ? tu m'aideras à l'améliorer ....

sinon ! disons qu'on est le 2 avril ...

t'en pense quoi de ma proposition des log's incorporé dans la fenêtre, développés à la demande,avec une petite flèche ?


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#128 2015-04-01 12:24:54

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Pourquoi pas mais je n'ai aucune idée de comment faire ça pour le moment big_smile


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#129 2015-04-01 12:28:55

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

on te fais confiance !!

ça dois être juste une petite ligne ....  roll

ps: j’attends la nouvelle version avec impatience  wink


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#130 2015-05-02 18:18:35

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

alors ptit_poulet ?

je pense que tu attend la mise en place des nouveaux serveurs pour nous envoyer ton applis avec les petits défault en moins    big_smile

c'est un peu chiant les icones qui se multiplient dans la barre des taches !! au point ou je suis revenus à l'ancienne avec le update infos ...

je ne te bouscule pas ... hein !!

c'est pour que tu sache que certains attendent   wink


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#131 2015-05-03 20:05:23

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour mon 1er post avec la nouvelle version de l'application, en 64Bits pour le moment.
Pour cette nouvelle version, j'ai corrigé le bug de l'icône qui se multipliait dans le systray et j'ai ajouté les 11 nouveaux serveurs big_smile

Bon test.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#132 2015-05-03 20:17:08

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

super !

merci,c'est cool avec l'ip  smile

pas de soucis au premier abord ...


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#133 2015-05-22 13:50:27

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour,

Une nouvelle version incluant une sécurité anti fuite dns ne devrait pas tarder à voir le jour.
La version beta fonctionne très bien, chico effectue quelques tests de son côté avant de repackager cette nouvelle version.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#134 2015-05-26 10:49:37

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour monsieur ....

impatient de voir cette nouvelle monture  smile

elle va devenir parfaite niveau fonctionnalités ! tous le nécessaire sera la ... choix serveur,protocole et port , ip apparente,reconnexion auto et anti fuite dns.

c'est cool !!

tu n'auras plus qu'a t'attaquer à l'esthétisme ... et être original sur cette partie si insignifiante mais tellement agréable !!

et des couleurs ... pastel ?  raz le bol de cette sinistrose sur les écrans !! windows l'a compris et il est en passe de cartonner wink  quoi qu'on dise ou pense ... il y à surement mieux que le flat désigne coloré à la windows ... et certain que le cercle des geek répondront que ce n'est pas le principale "l'art" dans l'informatique ...

une équipe qui commençait à trouver un style bien cool  wink  c'est hybryde ! mais ils ont du mal à continuer ...  je trouve qu'ils ont un style bien à eux !

et pour répondre à ta question (c'étais  je ne sais quand)de "qu'entend tu par couleurs ? "

bein ... comme réponse,je te dirais que le noir comme le transparent est une couleur !!

ps : oui je sais !!  big_smile


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#135 2015-05-26 21:13:24

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Je viens de tester l'application, fonctionne à merveille wink.
Merci à toi !

Hors ligne

#136 2015-05-27 09:59:27

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

la nouvelle est sortie ?

tu as remis le lien à jours ptit_poulet ?


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#137 2015-05-27 10:02:13

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour,

chico vient de m'envoyer à l'instant la nouvelle version packagée. Il faut que je la teste avant, afin de vérifier si le système anti fuite dns fonctionne bien. Si tout est ok, ce soir la nouvelle version sera en ligne big_smile

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#138 2015-05-27 10:21:07

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

cool !! merci "monsieur"   kiss


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#139 2015-05-27 17:33:15

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonsoir,

Nouvelle version mise en ligne via le 1er post wink

Bon surf.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#140 2015-07-05 17:43:54

dad85
Membre
Lieu : Indre et Loire
Inscription : 2012-01-24
Messages : 395

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonsoir,
oui un package serait le bienvenue pour tester
Cordialement
cool

Hors ligne

#141 2015-07-05 21:35:04

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonsoir,

Le logiciel est dispo sur le 1er post de ce topic comme indiqué dans mon précédent post ici même wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#142 2015-07-14 12:11:13

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour,

lorsque je télécharge l'archive via le lien de ton 1er post, et que je l'ouvre, il m'affiche une fenêtre dos (en noir, la même que dans le 2nd post (celui de polizei), je choisis mon serveur, puis le protocle, puis le port, mais rien ne se passe ?

qu'est-ce que j'ai loupé ? (d'ailleurs, il n'y a pas tous les serveurs dedans...)

Cordialement.

Hors ligne

#143 2015-07-14 15:23:51

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour,

Tu n'as pas utilisé le bon lien. La dernière application est le lien disponible dans l'EDIT2 du 1er post wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#144 2015-07-14 19:12:42

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Merci, je vais pouvoir apprendre un peu plus sur le fonctionnement d'openvpn ET de ton log.

Cordialement,
lezardking.

Hors ligne

#145 2015-07-19 10:25:42

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour,

j'ai testé votre application, rapide, simple et surtout éfficace : beau boulot !

mais étant relativement curieux, je me pose une question en espérant avoir au moins un début de piste :
à la connexion,
- on vois bien qu'openvpn daemon est lancé (gestionnaire de tache),
- je vois bien votre ligne de commande appelant openvpn (Start-Process openvpn -WorkingDirectory "$ScriptPath" -ArgumentList "--config custom.ovpn" -NoNewWindow)
- MAIS je ne comprends pas comment il est possible de créer une connexion passant par openvpn SANS installer openvpn...

Mon but bien sur est de modifier l'appli que j'ai fait dans le but de ne pas forcément la mettre dans le dossier d'installation de windows.
J'arrive sans problème à créer les fichiers ovpn " à la volée", intégrer les différents fichiers ( *.dll, *.exe, etc), mais pas à lancer la connexion (sachant que l'adaptateur TAP est installé (via votre appli, mais je peux désinstaller pour réinstaller avec "tap-windows-9.9.2_3.exe")).

Sauriez vous me dire ce que je loupe pour lancer la connexion svp ?

A la mano non plus je n'y arrive pas, ni avec mes fichiers, ni avec les votre (à priori une fois les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre appli présents dans le répertoire, le seul moyen que j'ai trouvé pour réaliser une connexion, est de passer par votre interface)

Merci d'avance de votre réponse, même si négative.

Cordialement.
lezardking.

Hors ligne

#146 2015-07-19 10:50:58

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour,

Lorsque tu exécutes cette application, au lancement elle vérifie si le pilote TAP d'OpenVPN est bien installé, sinon non elle le fait.
Je t'invites à regarder le dossier dans lequel tu exécutes l'application, tu verras qu'à son lancement elle extrait tout un tas de fichiers wink

Ensuite via PowerShell tu peux exécuter OpenVPN, je t'invite à tester dans un invite de commande PowerShell tu tapes openvpn puis tu appuies sur la touche tab (1 ou plusieurs fois) et il va te faire défiler tous les openvpn que tu as sur ton PC. Tu devrais avoir un openvpn.exe, c'est celui qui nous intéresse. D'ailleurs comme notre application est portable, quand elle extrait ses fichiers, tu y trouveras entre autre le fameux openvpn.exe.

Je te laisse tester et me poser les questions que tu auras ou pas big_smile

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#147 2015-07-19 11:22:25

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Dernière modification par lezardking (2015-07-19 12:19:04)

Hors ligne

#148 2015-07-19 14:09:58

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Et oui PowerShell est très puissant, vraiment à des années lumières des commandes DOS basiques. Et si tout va bien il sera bientôt possible d'utiliser les tunnels SSH depuis PowerShell, ce qui annonce beaucoup de bonnes choses. Plus de problème pour administrer du Linux à partir de Windows, avec tous les petits scripts sympa qui seront possibles.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#149 2015-07-26 10:54:00

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Bonjour,

tu vas peut-être dire que je suis casse.......pied, mais comment on peut faire, pour savoir si on est bien en udp ou tcp ?

Même si je sélectionne TCP et que je me connect (avec l'appli), lorsque je fait en DOS un "netstat -ao" et que je regarde avec le gestionnaire de tache le PID correspondant à openvpn, je tombe toujours sur UDP hmm
Tout comme si une fois connecté en TCP (avec l'appli), je me déconnecte (toujours avec l'appli), je vais dans les propriétés TCP/IPv4 de la carte pour remettre les dns en automatique, je fais un raccourcis de custom.ovpn en y mettant les commandes qui vont bien (--config custom.ovpn) et que je double clic sur ce raccourcis et choisi bien "openvpn.exe" pour l'ouverture du fichier, la fenêtre de connexion dos me montre bien la connexion, sur le port choisi, mais en UDP ??

Au passage, l'apli change et me dit bien que je suis à nouveau connecté avec l’icône dans la zone de notification et tout qui va bien....

Voilà, et merci d'avance de tes réponse (ou d'un autre bien sur ^^ )

ps : c'est plus (d'ailleurs que) pour de l'information que je pose la question (au vu du contenu du fichier de config "custom.ovpn)

Cordialement,
lezardking.

Dernière modification par lezardking (2015-07-26 11:57:13)

Hors ligne

#150 2015-07-26 11:17:09

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Application Freedom-IP en PowerShell

Dernière modification par lezardking (2015-07-26 11:17:28)

Hors ligne

Pied de page des forums