Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-14 14:19:04

fip_0930xfP9W7
Membre
Inscription : 2012-10-13
Messages : 35

vol

Bonjour,
je suis membre de Freedom IP depuis quelques années désormais, j'apprécie beaucoup ce service et j'ai aussi fait un don pour remercier le travail de toute l'équipe.

Je me trouve aujourd'hui confronté à un souci : dans la nuit du 13 juillet j'ai été cambriolé, mon MacBook m'a été volé.
Malheureusement il n'était pas éteint, juste en veille, il sze réveille sans nécessité de mot de pass.
J'avais mon tunnelblick installé et j'avais enregistré les mots de passe dans un ou deux serveurs. Ce qui veut dire que la personne qui s'en est approprié va pouvoir l'utiliser à mon nom (propbablement il va réinitiualiser le système, mais je fais toutes les hypothèses).
Qu'en est t-il ? Faut-il que je fasse quelque chose ?
Je m'excuse si ce n'est pas la bonne section pour ouvrir cette nouvelle discussion.
Cordialement
Roberto

Hors ligne

#2 2015-07-14 14:38:16

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : vol

Bonjour ...

Dans un premier temps, je vous conseillerai de changer le mot de passe de votre (vos) boite(s) mail. Ensuite, connectez vous à votre compte Freedom-IP et modifiez votre mot de passe ou, et si la connexion y est impossible, faites mot de passe oublié pour qu'un lien vous soit envoyé dans votre boite mail.

Il serait ensuite préférable que vous modifiez tous les mots de passe des services et sites auxquels votre périphérique avait accès, tout comme vous l'aurez fait pour Freedom-IP.

Pas coool ce qui vous arrive sad

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2015-07-14 14:38:48

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : vol

Bonjour,

Désolé pour ce malencontreux événement.

Je peux réinitialiser votre mot de passe si vous le désirez, vous en recevrez un nouveau sur l'adresse mail utilisée pour ouvrir votre compte.

Je peux vous dire que personne ne s'est connecté à votre compte depuis le 12.

Cordialement

Hors ligne

#4 2015-07-14 15:53:39

fip_0930xfP9W7
Membre
Inscription : 2012-10-13
Messages : 35

Re : vol

Bonjour et merci de vos réponses et solidarité,
je veux bien que vous réinitializiez mon mot de passe freedom IP. Celui d'accès au forum n'est pas nécessaire je pense.
Je voudrais juste etre sur de pouvoir me reconnecter à nouveau après la réinitialisation.
Avec mes remerciements.
Roberto

Hors ligne

#5 2015-07-14 15:56:55

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : vol

Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé wink

Cordialement

Hors ligne

#6 2015-07-14 18:34:33

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : vol


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

Pied de page des forums