Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-30 16:16:36

neutronlefayot
Membre
Inscription : 2014-11-14
Messages : 54

vérifier un chiffrage

Salut, je sais que cela n'a aucun rapport avec le VPN mais je pense que cette section est prévue pour ça wink
J'ai téléchargé une application sur le play store, qui permet de chiffrer les données en 256 bit mais je ne sais pas si c'est vrai; sauriez vous si il y a un moyen de vérifier svp?
Merci d'avance smile
P.S. je peux mettre le lien de l'application mais je ne sais pas si j'ai le droit

Hors ligne

#2 2015-05-30 16:42:12

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : vérifier un chiffrage

Bonjour,

Sans mettre de lien, en mettant déjà dans un 1er temps le nom de l'application ça permettra peut-être d'avoir le retour d'autres utilisateurs wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#3 2015-05-31 10:04:18

neutronlefayot
Membre
Inscription : 2014-11-14
Messages : 54

Re : vérifier un chiffrage

Salut, l'application s'appelle AES crypto... mais elle es très peu téléchargée, donc j'ai peu d'espoir^^

Hors ligne

#4 2015-05-31 10:16:46

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : vérifier un chiffrage

Bonjour,

Effectivement je ne connais pas, mais c'est peut-être pas le cas d'un autre utilisateur ici.
Sinon vous pouvez toujours tester un brute force sur une archive chiffrée avec votre logiciel wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#5 2015-05-31 12:37:54

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : vérifier un chiffrage

Bonjour,

GnuPG est disponible sur le store et c'est une source sûre sinon il me semble qu'il est aussi possible d'installer OpenSSL sur Android, dans les 2 cas il faudra passer par la ligne de commande.

Perso je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux wink

Cordialement

Hors ligne

#6 2015-05-31 13:38:02

neutronlefayot
Membre
Inscription : 2014-11-14
Messages : 54

Re : vérifier un chiffrage

Merci de m'aider! smile
Ptit_poulet auriez vous (dites moi si je peux vous tutoyer) un logiciel permettant de faire une attaque bruteforce? Mais surtout, elle va essayer de trouver le mot de passe (clef je crois), pas le chiffrement, non?
Et Chico je vais regarder; mais mon savoir en ce qui concerne les commandes (bien que j'ai téléchargé un terminal) est proche de 0 ^^ mais je vais regarder, merci
Au fait c'est pas exactement en rapport avec l'appli mais ça concerne le chiffrement: pour le père noël, comment fallait il faire pour déchiffrer le message? j'ai beau avoir regarder toute la "conversation", les liens etc.. mais je n'ai pas compris hmm

Hors ligne

#7 2015-05-31 13:45:21

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : vérifier un chiffrage

Je ne peux pas te donner de nom de logiciel ça serait contraire à notre réglement, mais tu devrais trouver ce qu'il faut sur le net. Après si AES est bien implémenté dans le logiciel, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf si c'est mal codé et donc risque de faille de sécurité.

Pour le jeu du Père Noël c'était tout simple, lis bien la discussion depuis le début et tu verras les étapes jusqu'à la réponse wink


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#8 2015-06-01 14:25:53

neutronlefayot
Membre
Inscription : 2014-11-14
Messages : 54

Re : vérifier un chiffrage

Hors ligne

Pied de page des forums