Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-07 18:08:16

JBrown
Membre
Inscription : 2015-04-07
Messages : 12

Un VPN protège-t-il des Spams ?

Bonjour

Le fais de surfer en VPN sur divers site, est ce que cela permet de se protéger de ces chasseur de IP et donc des spam qu'on reçoit par mail ?
Je suis harcelé de pub et spam dans mes boites mails, surtout yahoo et un peu moins hotmail

De plus j'ai une boite mail pro pour mon activité sur le web (e-marchand) et là aussi je commence à être submergé de pub et spam en tout genre

Quelle serait selon vous la bonne méthode pour se protéger et réduire la réception de spam dans les boites mails ?

PS: j'utilise aussi Adblok plus pour me protéger

Bien à vous
JBrown

Dernière modification par JBrown (2015-04-07 18:09:06)

Hors ligne

#2 2015-04-07 18:30:05

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Un VPN protège-t-il des Spams ?

Bonsoir smile

La réception du spam via la boîte mail est totalement indépendante de l'utilisation d'un VPN puisqu'elle est lié à l'adresse mail que vous fournissez aux sites ayant des pratiques douteuses (et souvent ils n'oublient pas de le marquer en petit dans un coin pour que tout le monde puisse le voir ...  mad ).
La seule façon est d'utiliser une adresse mail jetable du type yopmail mais malheureusement de plus en plus de sites anticipent cette perte de revenus (vendre des adresses jetables consultées qu'une fois n'est pas rentable) sans compter ceux qui nécessitent une adresse valide et personnelle pour des raisons de sécurité entre autre.

Une solution est de créer une boite mail "poubelle" pour les sites qui demandent une adresse mail où la consultation régulière n'est pas nécessaire puis une adresse "officielle" pour donner à la banque, Freedom-IP, futurs employeurs, etc etc voir même encore une troisième adresse pour vous inscrire sur des sites ayant l'air sérieux (en apparence) mais qui peuvent (si ce n'est pas déjà fait) avoir pour projet de vendre les adresses mails comme par exemple les forums d'entre aide (informatique par exemple) car on ne sait jamais ce qu'ils sont prêts à faire pour avoir plus d'argent, etc etc Avec tout cela, vous pouvez changer d'adresse mail poubelle autant de fois que vous le souhaitez et éviter de voir vos mails officiels et importants noyés dans les spams.

J'ai également remarqué que chez certains le lien de désinscription au bas des mails sert uniquement à prouver que vous lisez les mails et du coup vous avez encore plus de spams.

De plus, certains "fournisseurs de boîtes mails" (je ne sais pas si ça a un nom) demandent une confirmation de la création ... par sms ... du coup on risque de tomber dans le spam par sms qui est nettement plus gênant. Il me semble que netcourrier.com ne demande pas de confirmation, sans certitude. Pour les autres du type laposte.net il me semble qu'ils s'y sont aussi mit ...
Le problème pour eux c'est aussi la masse de comptes "poubelles" mais malheureusement face aux spams il n'y a rien de très efficace .. à part ne s'inscrire nulle part.

Bon courage.

Cordialement
jejedu67

Dernière modification par jejedu67 (2015-04-07 18:30:43)

Hors ligne

#3 2015-04-07 19:39:11

JBrown
Membre
Inscription : 2015-04-07
Messages : 12

Re : Un VPN protège-t-il des Spams ?

Hors ligne

#4 2015-04-07 19:40:26

noelfred
Membre
Inscription : 2012-05-21
Messages : 199

Re : Un VPN protège-t-il des Spams ?

bonsoir , j"aurai jamais cru que les liens de désinscriptions étaient piégés !!!
Vite ,je me fournis une adresse "poubelle"   wink

Hors ligne

#5 2015-04-07 21:57:43

Mohadib
Membre
Inscription : 2015-04-02
Messages : 47

Re : Un VPN protège-t-il des Spams ?

Hors ligne

#6 2015-04-08 00:43:47

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Un VPN protège-t-il des Spams ?

Bonjour ...

Il faudrait qu'ils soient sur le territoire Français pour que la CNIL puisse faire valoir ses lois devil

Cordialement, David.

Hors ligne

#7 2015-04-09 00:18:11

Mohadib
Membre
Inscription : 2015-04-02
Messages : 47

Re : Un VPN protège-t-il des Spams ?

Dernière modification par Mohadib (2015-04-09 00:19:27)

Hors ligne

#8 2015-04-11 22:42:57

JBrown
Membre
Inscription : 2015-04-07
Messages : 12

Re : Un VPN protège-t-il des Spams ?

Comme tu le soulèves Mohadib, il y a les lois et les faits. Dans les faits les démarcheurs se fiche royalement des lois. Je n'ai lu aucun article ou fait divers disant qu'une personne à poursuivi une entreprise/ régie publicitaire pour exploitation de données personnelles, envoi de spam, de pub, etc... Donc il reste ce combat qui est de contacter les marketeur et de leur demander gentiment de supprimer nos données personnelles de leur bases sinon on en informe la CNIL, à voir le résultat ensuite

Hors ligne

Pied de page des forums