Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par ptit_poulet (2015-03-12 23:52:46)
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Merci pour ces précisions little chicken, cependant c'est moi qui a la berlue ou le thread d'hier sur le téléchargement a été purement et simplement supprimé (censuré?) ?
Bonne journée,
Ticrob
Hors ligne
Bonjour Ticrob,
Non non le topic est toujours présent, mais je l'ai fermé et retiré des topics épinglés
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Ok merci. Je l'avais cherché avant de poster mais comme j'ai pas encore les yeux bien calés en cette fin de matinée, j'ai dû passer à côté
Hors ligne
Bonjour,
En bref, y'aura t'il un blocage de certains trackers douteux (ou une sorte de surveillance avec sanction des habitudes de chacun) ou non ? Ce n'est pas très clair sur le topic qui a été fermé.
Merci.
Hors ligne
Bonsoir,
Merci d'avoir prévenu.
C'est dommage d'en arriver là ...
Pour rester totalement transparent, peut-on savoir quelles informations sont stockées et qui ne l'étaient pas avant ? Personnellement je ne me fais pas de soucis car FIP me sert juste à garder une IP fixe Et en même temps éviter que mon utilisation d'internet soit espionnée pour les publicités ciblées et autre.
Cordialement
jejedu67
Hors ligne
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
bonsoir ,FIP se relève toujours , mort aux rénégats
Hors ligne
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Hors ligne
Hors ligne
La réponse est dans mon message
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Hors ligne
Oups ! oui tu as raison. Désolé
Hors ligne
J'ai ma réponse: FIP abandonne définitivement le principe de neutralité du net avec une petite tentative de filtrage/bridage à la manière de certains FAI. Je ne me sens pas concerné par cette histoire de téléchargement illégal, par contre je retiens que pour un besoin sécuritaire on réduit les libertés.
Selon mon opinion, FIP perd de plus en plus son identité:
1/ Un modèle freemium (le fameux FIPstore de plus en plus cher) qui force la main au porte monnaie et préjudiciable pour les petits donateurs (on est loin d'un VPN gratuit)
2/ L'ouverture des inscriptions à n'importe qui sans aucune vérification de l'éthique des nouveaux membres qui peuvent à loisir ouvrir une myriade de comptes et faire un joyeux système pyramidal de fipcoins (on est loin d'un VPN communautaire).
3/ La neutralité du net bafouée par nécessité, à cause d'une volonté de faire grossir FIP comme une entreprise privée mais avec un système participatif de dons non imposables et donc sans aucune arme juridique.
Bref, c'est vraiment dommage. Je regrette FIP d'il y a 1 an, quand tout était simple, éthique, et fonctionnel. Mais aussi et surtout vraiment "communautaire et gratuit". Le reste (le buffer, les serveurs en Lituanie ou à Malte, ou tout autre nouvelle fonctionnalité coûteuse et sûrement très utile) a vraiment moins d'importance à mes yeux.
Désolé pour ce petit coup de gueule.
Hors ligne
Dernière modification par Polizei (2015-03-12 04:21:49)
Hors ligne
Bonjour Polizei
C'est vrai que FIP a changé (je ne parle pas du service/Staff je ne me permettrai pas !), encore quelques années on avait que quelques serveurs mais incertitude sur les dons alors que là, on a beaucoup de serveurs (après est-ce que tant de serveurs est justifié/utile ?) et on explose la barre de dons ^^ En revanche, je pense que le système de portes ouvertes est une mauvaise idée, déjà ce n'est pas très "juste" par rapport aux anciens membres qui sont passés par la (juste) case inscription et sélection sur dossier et entretien , puis on ne contrôle plus qui "rentre", on perd également le côté humain parfois avec les membres.
Concernant les logs/le filtrage etc, pour moi cela a toujours été clair et je ne vois pas où est le souci, il n'y a "aucun logs" et de filtrage sur les serveurs sauf les serveurs Français où la loi impose la conservation des logs pendant 6 mois je crois, il faut respecter la législation en vigueur.
Dernière modification par LebArmy75 (2015-03-12 09:30:28)
Hors ligne
Hors ligne
Je lis tous ces échanges vraiment passionnants et je me pose quand même une question.: A quoi vous sert un VPN si vous avez une si piètre opinion de la liberté et de la neutralité du net ? Normalement si on a rien à se reprocher et qu'on fait confiance au système pour garantir notre sécurité au détriment des libertés, surfer non couvert ne devrait pas de poser de problème... Non ?
Hors ligne
Non. Je n'utilise pas un VPN pour me protéger d'actes répréhensibles mais bien par ce que les acteurs du/sur le net sont de plus en plus intrusifs et que je veux pouvoir choisir de naviguer anonymement ou non. Pareil avec les smartphones, si je n'ai pas envie d'être tracé par GPS par une appli qui fait office de réveil (!), cela devrait être mon droit. Or comme ce n'est pas possible, je roote et je Xprivacy. Et a priori quand je fais sonné mon téléphone, je n'ai rien à me reprocher...enfin je crois !
Hors ligne
@Bubulle si je me trompe pas un esprit communautaire c'est que tout les parties de la communauté face des compromis ? la personnellement je vois pas qu'elle compromis tu accepte de faire ou même seulement proposer une solution que de dire c'était mieux avant quand on était pas beaucoup et que les lois était différentes.
Dernière modification par R* (2015-03-12 13:09:51)
Hors ligne
Hors ligne
Ca ne me dérange pas que pour préserver un VPN de qualité à long terme on restreigne les libertés du plus grand nombre qui va à terme réussir à faire tomber Freedom-IP. Car ne nous voilons pas la face le mot "VPN" et "gratuit" fait à peu près le même effet qu'un pot de miel sur des mouches: sur 500 utilisateurs actifs à instant T combien ont ouvert un ou plusieurs comptes pour profiter d'un P2P libre et sécurisé ?
Je suis du même avis que Bubulle sur la question de la démographie non maitrisée de Freedom-IP: on va droit dans le mur à cause d'un public mal ciblé, c'était le but du questionnaire qui n'était pas là pour sanctionner mais pour filtrer un minimum même si ce n'est pas une méthode parfaite pour débusquer les plus fourbes d'entre nous. La barre des dons explose tous les records, certes, mais à quel prix, surtout une fois que 80% du public ira voir ailleurs quand on leur supprimera ce pour quoi ils ont cru payer ?
Sinon charles dow a raison: le manque de transparence c'est le vers dans le fruit, surtout pour un VPN qui se doit de garantir la vie privée de ses membres, ce qui ne semble pas le cas avec ce système de "mouchard bridant" assez inquiétant.
Hors ligne
Dernière modification par ptit_poulet (2015-03-12 17:53:23)
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Dernière modification par Bubulle (2015-03-12 18:30:28)
Hors ligne
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne