Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-11 09:04:50

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Retour/Test des utilisateurs

Bonjour à tous,

Je vais vous demander, pour les utilisateurs intéressés, de nous faire ici même un petit retour sur Freedom-IP et ses services.
Soyez les plus honnêtes possibles, en bien ou en mal, c'est le but du jeu big_smile

Vous pouvez nous faire un petit récit de comment vous êtes arrivés ici, ce que vous y avez découvert, ce qui vous plait ou pas.

Une fois que nous aurons récupérer le maximum de vos retours, nous tirerons au sort un utilisateur dans ce topic et il gagnera 500 FIPCoins. Je tiens à préciser que même un retour négatif ne vous écartera pas du tirage au sort monkey.

Merci d'avance à tous wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#2 2015-02-11 10:46:03

djshotam
Membre
Inscription : 2012-05-25
Messages : 52

Re : Retour/Test des utilisateurs

Dernière modification par djshotam (2015-02-11 10:47:57)


djshotam,  prononcez dee jay shotam cool


I'm not a disc jokey  wink

Hors ligne

#3 2015-02-11 12:32:10

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Retour/Test des utilisateurs

Bonjour,

un ancien collègue de travail m'avait conseillé votre VPN, j'ai passé l'étape d'inscription avec succès en 2012.
Globalement j'apprécie l'aspect communautaire, le système de don et le nouveau système avec le FIPStore.
Le support technique est très réactif via ticket support.
Les serveurs sont très stable, même s'il y a quelques soucis technique de temps en temps, ce que je peux très bien comprendre, travaillant comme apprenti admin base de donnée Oracle (et ancien admin sécu/réseau).

Tout comme djshotam j'aurai trouvé pas mal d'afficher les incidents en page d’accueil. Pourquoi pas sur la page "compte.php" après l'authentification au site, avec un lien vers la discussion en rapport sur le forum. Ça pourrait faire découvrir à certain que le forum existe, et qu'il a une utilité ^^

Voilà, sinon je voulais encore une fois vous féliciter pour ce chemin accomplit !  smile

Hors ligne

#4 2015-02-12 03:52:46

reg3
Membre
Inscription : 2014-09-27
Messages : 44

Re : Retour/Test des utilisateurs

Dernière modification par reg3 (2015-02-12 03:56:19)

Hors ligne

#5 2015-02-12 09:41:26

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Retour/Test des utilisateurs


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#6 2015-02-12 10:10:22

neutronlefayot
Membre
Inscription : 2014-11-14
Messages : 54

Re : Retour/Test des utilisateurs

Hors ligne

#7 2015-02-12 13:23:11

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Retour/Test des utilisateurs

Hors ligne

#8 2015-02-14 14:12:31

Nicox13
Membre
Inscription : 2012-05-25
Messages : 103

Re : Retour/Test des utilisateurs

Bonjour,

Ça fait déjà un petit moment que j'utilise Freedom-IP, depuis 2012 d'ailleurs, et j'ai pu le voir évoluer au fil des années. L'offre ne cesse de s'étoffer et c'est dur de critiquer un site si dévoué. Pour l'histoire c'est plutôt banal, je cherchais "à l'époque" des moyens plus sûrs pour garder l'anonymat sur internet, j'ai fait le tour des listes et critique de VPN et F-IP ressortait assez souvent. Je me souviens encore des lettres de candidature qu'il fallait soumettre pour s’inscrire, j'avais passé du temps à les écrire. Le forum regorge toujours d'informations intéressantes et bien que je ne poste pas souvent j'y jette un coup d’œil régulièrement. Le staff y est très présent et n'hésite pas à aider, mais pour citer un des points négatifs, je dirais parfois quand des utilisateurs questionnent sur des problèmes triviaux qui sont redondants, les modérateurs peuvent être un peu secs et rappeler qu'il y a une fonction recherche sur le forum. Ce qui est normal, mais je pense que cela peu être frustrant pour les nouveaux, parfois un simple lien vers une redirection serait plus agréable ou alors une FAQ plus étoffée pourrait être une solution. Pour ce qui est du F-IP store cela reste une des plus grosses réalisations du site, bien que le système de Fipcoins ait été laborieux au début, ce qui a entraîné à la limite à 20 captchas par jour. Après avoir testé les 40 captchas par jour avec l'offre à durée limitée des nouveaux serveurs, je dirais que ce serait tellement plus agréable d'avoir une limite plus large. Pour finir, il y a tellement de choses que j'ai découvert et encore plus à découvrir que je ne pourrais toutes les citer, j'espère que Fredom-IP va perdurer le plus longtemps possible et continuer à se développer.

Dernière modification par Nicox13 (2015-02-14 14:46:55)

Hors ligne

#9 2015-02-15 21:48:18

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Retour/Test des utilisateurs

Salut les gens !

C'est à mon tour de parler big_smile

Alors ma rencontre avec Freedom-IP : comme beaucoup sur des blogs et différents comparatifs de VPN. Beaucoup des personnes en parlaient en bien. Cependant on pouvait voir facilement les frustrés, recalés lors de l'inscription. J'en faisait également parti. Mais j'ai jamais vraiment lâché. 4-5 fois j'ai envoyé ma candidature, jamais retenu. Je parcourais le forum, à la recherche d'info. Je voyais bien que c'était une infrastructure sérieuse. Et puis un soir, je vois une annonce : inscription sans candidature. Et bah hop, direct inscrit  devil . Finalement, tout c'est bien passé.

Bien souvent je parcours le forum sans intervenir. On voit les différents points de vu entre les gens. Quand je suis arrivé, on avait vraiment tout gratuit. En donnant on avait un peu plus certes, mais ça me suffisait. Aujourd'hui c'est soit tu donnes, soit tu fais tes captchas. Ça ne me dérange absolument pas personnellement. Pour l'instant je ne peux pas donner, mais je le ferais sans doute quand je pourrais. En espérant bien sûr que vous allez continuer à faire vivre cette infrastructure !

Aujourd'hui on en est venu à un système possédant sa propre monnaie, le FIPCoins. Au début, je n'avais pas confiance en ce projet, car souvent, avoir sa monnaie dans un site, jeu ou autre, cela signifie option payante, et souvent fin prématurée. Après une vingtaine de pages de débats sur le forum (oui je lisais tout mais j'ai jamais rien dit lol ), le système a été stabilisé. Cela marche plutôt bien, et la barre de dons reste stable.

La barre de dons justement. Je suis arrivé, il fallait 1000€ chaque mois. Maintenant c'est 2200€. Je me demandais si ce n'était pas une blague et qu'on voulait pas nous arnaquer. Puis j'ai vu les serveurs en plus et beaucoup de nouvelles choses. Finalement ma crise de parano est passée  devil

Finalement, maintenant à cet instant précis qu'est-ce que j'ai ? Et bien je peux faire 20 captchas par jour donc 600 ou 620 captchas par mois (560 ou 580 en février, mais il est compliqué ce mois de février tongue ). Ensuite je me prends la bande passante à 16MBits, bien que je pourrais prendre celle à 8MBits. Mais ça fait genre que j'ai une bonne connexion alors qu'en fait pas du tout cool . Avec ça on rajoute le petit pack Fidelity Two pour les pare-feu supplémentaires. Cela était gratuit à la base, mais bon c'est pas plus mal que ce soit payant (dans la mesure où ce n'est pas si cher). Le fair-use, pas encore acheté. On en a de base, et je consomme pas beaucoup pour l'instant, donc ça va. Les slots supplémentaires je finirais par en prendre. Et tout ça, sans faire pour l'instant un seul don, donc on ne peut pas dire que Freedom-IP n'est pas gratuit. Et à tout ceux qui disent que les captchas sont contraignant, payez. On n'a pas rien sans rien  cool

Ah oui et puis aussi : un support technique de type extra rapide, toujours là pour aider. J'en parle parce que j'ai ouvert un ticket à 17h27 et à 17h46 j'avais déjà une réponse de ptit_poulet. Bon ok, comme c'était par rapport à l'API, j'avais besoin de hmz, mais lui m'a répondu à 20h21, soit moins de 3h après ma demande. Donc moi je dis juste un énorme merci. De même sur le forum ils sont toujours présents, donc on ne peut que les féliciter et les respecter pour la quantité de travail fournie !

D'ailleurs en parlant de l'API, je développe actuellement un petit logiciel pour remplacer OpenVPN-GUI et qui sera uniquement disponible pour Freedom-IP. Je ferais un vrai post pour parler de cela, mais c'est pas pour tout de suite wink

Et puis pour tout les nouveaux qui cherchent de l'aide, on a un wiki, une FAQ, et une fonction Rechercher sur le forum. Merci de tout utiliser avant de reposer une question déjà répondu 36000 fois wink

Toujours en constante amélioration, je souhaite une longue vie à FIP !

Cordialement,
Th0m@s

Dernière modification par Th0m@s (2015-02-15 21:51:19)

Hors ligne

#10 2015-02-15 23:09:26

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Retour/Test des utilisateurs

Hors ligne

#11 2015-02-15 23:17:00

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Retour/Test des utilisateurs

T'en fais pas j'ai déjà vu qu'il avait travaillé dessus pour linux depuis quelques temps wink. Mais je fais ça sous Windows moi. Pour le code source je vais déjà tacher d'avoir un truc présentable qui ressemble à quelque chose big_smile

Cordialement,
Th0m@s

Hors ligne

#12 2015-03-11 18:14:01

djshotam
Membre
Inscription : 2012-05-25
Messages : 52

Re : Retour/Test des utilisateurs


djshotam,  prononcez dee jay shotam cool


I'm not a disc jokey  wink

Hors ligne

#13 2015-03-12 17:51:38

EtilaS
Membre
Inscription : 2015-02-16
Messages : 47

Re : Retour/Test des utilisateurs

Tiens, je me lance, récent utilisateur (alors que je paie un autre VPN....................) j'aime le principe, et surtout le fonctionnement et les performances/débits ici chez FIP.

Très bon pour moi, un seul gros bémol, ces fameux serveurs n'étant pas localisés comme ils le devraient (et donc n'ont que peu voire pas d'intérêt) par un grand nombre de sites, et soit disant OVH (car c'est bien lui le prestataire) n'y peut rien.....  hmm

Hors ligne

#14 2015-03-12 17:59:25

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Retour/Test des utilisateurs


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#15 2015-04-11 23:14:07

JBrown
Membre
Inscription : 2015-04-07
Messages : 12

Re : Retour/Test des utilisateurs

Hors ligne

#16 2015-04-12 19:43:16

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Retour/Test des utilisateurs

Salut et bienvenue sur FIP !  wink

Je vais essayer de répondre à tes questions.
- le bandwidth Master :
Il permet de définir le débit total entre ta box et les serveurs VPN.
Dans l'absolu tu met la valeur au max en général.

- le bandwidth equalizer : Il permet de faire un compromis entre le débit descendant (quand tu télécharges) et le débit montant (quand tu envois).
Si tu augmentes ton débit de téléchargement, ton débit montant baisse, et inversement.

- pour les configurations VPN, déjà "Océane DNS" fait partie comme son nom l'indique, des serveurs DNS disponibles. Rapidement, un serveur DNS sert à traduire l'adresse que tu rentres dans ton navigateur (ex : google.fr) en adresse IP (ex : 8.8.8.8).
Personnellement je ne fais pas confiance au DNS de google par ex, ils enregistrent forcément tes activités (publicité ciblées etc.). Donc libre à toi de choisir celui que tu veux.

Je sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications, c'est dimanche soir  tongue

Hors ligne

#17 2015-04-13 10:09:46

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Retour/Test des utilisateurs

Dernière modification par swapof (2015-04-13 10:15:21)


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#18 2015-04-13 10:14:46

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Retour/Test des utilisateurs

Salut,

T'inquiète moi je dors, par contre hmz ne dort jamais. On le recharge de temps en temps en dragibus et c'est reparti big_smile


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#19 2015-04-13 10:19:24

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Retour/Test des utilisateurs

lol !!

sinon,pour quand l'analyse de ce post ?  et le tirage au sort devil

et les nouveautés qui vieillissent ... tu sais , "family protect "    ?

edit : en faite !! j'ai compris .... dès que quelqu'un parle de "family protect" ... tu dors  devil  (c'est un coup de hmz ça !! )

Dernière modification par swapof (2015-04-13 10:50:36)


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#20 2015-04-13 22:04:53

Mohadib
Membre
Inscription : 2015-04-02
Messages : 47

Re : Retour/Test des utilisateurs

Dernière modification par Mohadib (2015-04-13 22:09:53)

Hors ligne

#21 2015-04-14 00:52:16

JBrown
Membre
Inscription : 2015-04-07
Messages : 12

Re : Retour/Test des utilisateurs

Hors ligne

#22 2015-04-14 17:56:47

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Retour/Test des utilisateurs

Hors ligne

#23 2015-04-14 18:41:39

R*
Membre
Inscription : 2012-02-25
Messages : 29

Re : Retour/Test des utilisateurs

Hors ligne

#24 2015-04-14 20:02:39

Mohadib
Membre
Inscription : 2015-04-02
Messages : 47

Re : Retour/Test des utilisateurs

@Se7en51: fait ce que j 'ai fait, tu tape "avis freedom-ip" sur google, je n'ai pas écrit cela comme une attaque contre fip, ni pour demander des explications.
Et je sait encore utiliser la fonction rechercher dans un forum merci. (sans agressivité aucune)
@R: merci mais pour le dns c'est la première chose que j'ai faite (pas folle la guêpe), mais cela na guère améliorer les choses, et pour ce qui est des captchas...(que je remplis scrupuleusement tout les jours) J'ai une conso de données
D'environ 1To par mois (juste mes pc et serveur, pas les appareils mobiles) je te laisse faire le calcul de combien de captcha cela
Représente...
Messieurs je ne faisait que répondre à la demande de grand chef poulet (toujours ce méfier du poulet qui dort wink)
Je le répète aucune attaque contre fip, juste mon avis...
Respectueusement.
Nathanael.
Amicalement

Hors ligne

Pied de page des forums