Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-31 11:29:26

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Utilisation quotidienne du VPN pour tous les sites

Bonjour,

Dans les prochains temps je souhaite me connecter en permanence au service VPN mais je m'inquiète un peu au sujet des pratiques de certains sites et forums.

Je souhaite donc savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes avec des forums tels que commentcamarche ou developpez et des sites comme skyrock, facebook, lemonde, tf1, nrj, etc etc en étant connecté à un serveur VPN.

Ce qui pourrait éventuellement poser problème c'est le fait de posséder la même adresse IP que d'autres utilisateurs, le principe ne me gêne absolument pas mais le site/forum pourrait considérer que tous les comptes appartiennent à la même personne et tous les fermer si ses CGU n'autorisent pas le multi comptes.
Concernant l'IP, je suppose qu'elle n'est bloquée que pour des situations extrêmes surtout s'ils constatent que c'est une IP partagée mais je n'ai absolument pas envie de risquer de perdre tous mes comptes.

Utilisez vous le VPN sans faire attention aux sites sur lesquels vous vous rendez ? Y-en-a-t-il pour lesquels il faut utiliser notre vraie IP ?

Cordialement
jejedu67

Hors ligne

#2 2014-12-31 12:12:37

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Utilisation quotidienne du VPN pour tous les sites

Hors ligne

#3 2014-12-31 15:21:01

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Utilisation quotidienne du VPN pour tous les sites

Merci pour ce témoignage Polizei.

Hors ligne

#4 2015-01-01 13:19:47

WSD.nico
Membre
Inscription : 2014-02-11
Messages : 114

Re : Utilisation quotidienne du VPN pour tous les sites

Bonjour,

j'utilise le VPN de manière systématique (cf mon tuto sur la connexion au démarrage de windows), et pourtant je n'ai jamais eu de problème de connexion à des sites!! Enfin si j'en ais eu.... à cause des réglages que j'avais fais dans le firewall de FIP smile
Mais je n'ais jamais remarqué de problème sur un site quelconque. Bien sûr je n'ai pas fais le tour de tous les sites, mais ca fait bien 4 mois que je fais ca tous les jours donc j'ai pu tester pas mal.
Non franchement, tu peux y aller sans crainte! Au pire si tu remarque un problème avec un site en particulier, tu n'as qu'à te déconnecter pour y accéder et te reconnecter après. Mais il y a très peu de chance que tu es à le faire.

Cordialement,
WSD.nico

Hors ligne

#5 2015-01-01 19:01:58

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Utilisation quotidienne du VPN pour tous les sites

Bonsoir jejedu67,
Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de souci lors de ma navigation avec le VPN. Je pense que tu peux y aller sans trop te poser de questions!
Si jamais tu rencontres un problème, tiens nous au courant.
Cordialement,
H


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#6 2015-01-02 08:37:09

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Utilisation quotidienne du VPN pour tous les sites

D'accord, merci WSD.nico et -H-  cool

Hors ligne

Pied de page des forums