Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-16 17:05:45

Axquenlou
Membre

Connexions multiples

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit au VPN de Freedom IP, je parcours le forum a la recherche des bonnes pratiques (j'espère être dans la bonne rubrique).

Je navigue personnellement entre deux postes à deux endroits différents et donc, normalement, jamais simultanément (sauf en cas d'oublis de déconnexion) et la lecture de ces postes ont attirés mon attention :
https://freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=4515
https://freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=4475

Afin de pouvoir utiliser OpenVPN, j'ai fait un don, et je pensais que cela ouvrirait 2 slots (je pense que cela correspond à 2 connexions simultanées) et les infos de mon compte indiquent : 1 slot disponible. cry
N'étant pas très familier des relations adresses IP / compte sur le VPN, dois-je prendre contact avec un membre du staff pour déclarer mes 2 adresses IP ou est-ce que tout va bien tant que je n'ai pas de connexions simultanées?
Que ce passe-t-il si j'oublie de déconnecter un poste et que j'essaie de me connecter sur un autre et peut-on "éjecter"  une connexion à distance?

Merci
Cordialement

#2 2014-09-16 17:32:55

adelo
Membre

Re : Connexions multiples

Bonour,
On peut le faire via la page "Mon compte" sous "informations vpn " vous avez un rectangle vous indiquant les détails des connexions actuelles via votre compte. a l’intérieur il y a un rectangle orange "déconnexion". smile
Sinon pour les slots supplémentaire, je vous recommande d'ouvrir un ticket de support.

Cordialement

#3 2014-09-16 19:25:08

Axquenlou
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse Adelo,
Je viens de me reconnecter, et les 2 slots sont activés  big_smile

Quelqu'un à une idée pour mes 2 autres questions :
N'étant pas très familier des relations adresses IP / compte sur le VPN, dois-je prendre contact avec un membre du staff pour déclarer mes 2 adresses IP ou est-ce que tout va bien tant que je n'ai pas de connexions simultanées?
Que ce passe-t-il si j'oublie de déconnecter un poste et que j'essaie de me connecter sur un autre et peut-on "éjecter"  une connexion à distance?

Cordialement

#4 2014-09-16 20:05:25

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonsoir,

Les dons mettent un peu de temps à être prit en compte en fonction du moyen de payement.

Vous pouvez sans problème vous connecter à partir d'IP différentes. C'est d'ailleurs ce qui se passe lorsqu'on possède une IP dynamique. Tant que vous vous connectez vous même à votre compte et que vous ne le prêtez pas tout va bien.
Concernant les slots, cela définie le nombre d'appareils que vous pouvez connecter en simultané. Il n'est possible qu'une connexion par protocole et par serveur. Cela veut dire que si vous avez droit à 2 slots, vous pouvez connecter les 2 appareils sur le même serveur si l'un est connecté via le VPN avec OpenVPN et le second via le protocole PPTP. Si vous utilisez exclusivement OpenVPN, il faut choisir 2 serveurs différents si vous connectez 2 appareils en même temps.
Il n'est pas (encore) possible de couper la connexion à distance.

Edit :
Petite précision :

On peut couper une connexion en cours en se connectant au site de freedom-ip puis sur la page https://freedom-ip.com/compte.php vous verrez :

DIqwk7LpEYf_vpn.jpg

Bonne nuit^^

Ceci est une signature smile

#5 2014-09-16 20:19:56

Axquenlou
Membre

Bonsoir,

Merci Jejedu67 pour cette réponse très précise.
Je n'ai pas l'intention de prêter mon compte  smile donc tout devrait rouler.

Cordialement

#6 2014-09-16 20:28:08

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

De rien, heureux d'avoir pu vous aider.
N'hésitez pas à revenir si vous avez encore des questions et même pour simplement discuter avec nous dans "Discussions diverses".

Cordialement  smile

Ceci est une signature smile

Pied de page des forums