Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-07-22 15:35:59

StillWill
Membre
Inscription : 2014-06-30
Messages : 15

Vie privée sur Internet

Hors ligne

#2 2014-07-22 16:09:31

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Vie privée sur Internet

Bonjour StillWill,
Pour ma part, je suis passé à Duckduckgo et Startpage, et tout se passe bien. Je pense que tu peux abandonner Google. Pour le navigateur, Firefox me semble être celui qui protègera le mieux ta vie privée. Si tu aimes vraiment Chrome, essaye peut être chromium qui au moins n'est pas estampillé google. Mais honnêtement, firefox est très performant.
Enfin, pour la navigation privée, c'est juste une fonction de ton navigateur qui ne conserve ni ton historique ni tes cookies. Rien de plus si je ne dis pas de bêtises.
Comme extensions sur ton navigateur, tu peux aussi essayer Disconnect (qui est présenté sur le premier lien que tu as posté), et NoScripts pour sélectionner les javascripts que tu acceptes ou non.
Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je pense que cela peut déjà t'aider à limiter les traces que tu laisses derrière toi. Tu peux également essayer d'utiliser deux navigateurs différents, un dans lequel tu utilises ton compte google (puisque tu as gmail), facebook ou autre, et un autre que tu utilises pour surfer et dans lequel tu n'es connecté à aucun compte. Cela permet de dissocier ton surf de ton identité.
Je pense ne pas avoir dit de bêtises, si jamais c'est le cas, je compte sur les membres de la communauté pour me corriger!
Cordialement,
H


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#3 2014-07-22 16:47:54

dad85
Membre
Lieu : Indre et Loire
Inscription : 2012-01-24
Messages : 395

Re : Vie privée sur Internet

Hors ligne

#4 2014-07-23 10:32:46

StillWill
Membre
Inscription : 2014-06-30
Messages : 15

Re : Vie privée sur Internet

Hors ligne

#5 2014-07-24 12:37:25

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Vie privée sur Internet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

Pied de page des forums