Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-06-18 22:45:29

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec les logs. Est-ce une atteinte à la vie privée de l'utilisateur de lui permettre de suivre son utilisation  ? Ces informations ne sont accessibles uniquement qu'au Staff et au membre concerné lui-même.

Après, si tu n'es pas d'accord, je peux procéder à la suppression immédiate de ton compte Freedom-IP si tu ne souhaites pas avoir ce genre d'informations.

Cheers, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#27 2014-06-18 22:49:36

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Heu non pas besoin puisque le principe du VPN (surf anonyme et sécurisé) est quand même présent. J'ai bien compris que vous faites cela pour qu'on sache combien de bande passante on a utilisé et pour voir qui en abuse.

Hors ligne

#28 2014-06-18 22:52:26

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour,

Dans un but de transparence, nous mettons à disposition des utilisateurs eux-mêmes, les informations que nous avons sur "eux". Ainsi, ce que vous voyez est ce que nous voyons.

Cheers, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#29 2014-06-19 08:58:02

montecristo90
Membre
Inscription : 2014-01-17
Messages : 23

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour hmz,
Pour faire suite à ton post #24
Non ! bien sûr que non ! Personne ne doit consommer ou utiliser plus de ressource qu’un autre membre et cela même s’il a fait un don ! (sauf dérogation temporaire accordée) Je sais que le rôle de gendarme n’est pas le rôle le plus agréable lorsqu’on gère une communauté, mais il est le garant de l’équité, seul le strict respect des règles assure la survie du groupe.
C’est juste mon expérience de 30 ans dans le domaine associatif.
Je trouve que les règles que vous avez mises en place pour le débit et le fair use en fonction de palier de dons vont dans le bon sens, il faut toujours plus ‘encadrer et protéger’ ce formidable outil que vous avez mis à la disposition des membres.
Bonne journée

Hors ligne

#30 2014-06-19 09:13:41

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour montecristo90,

Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas d'accord sur le fait d'autoriser plusieurs connexions simultanées pour les Donateurs qui font vivre Freedom-IP ..

Cheers, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#31 2014-06-19 13:47:24

montecristo90
Membre
Inscription : 2014-01-17
Messages : 23

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Hello,
Je sais que le nerf de la guerre sera toujours l’argent !
Mais ne croyez-vous pas que l’esprit de la communauté est dévoyé lorsqu’on introduit une notion de service qui ne profite qu’à un petit nombre ?
Bien sûr que je ne suis pas contre, mais je voulais juste attirer l’attention sur le fait que cela crée un clivage entre les membres, cela demande tout de même une réflexion. Les modérateurs perdront inconsciemment ou pas un peu de leur liberté.
Voilà, je cherchais juste à mettre l’accent sur ce point, je crois ne pas être le seul à être attaché Freedom IP et à toutes ses valeurs que vous défendez avec ferveur 
Cordialement

Hors ligne

#32 2014-06-23 11:56:21

-= MyoHo =-
Membre
Inscription : 2012-01-09
Messages : 58

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Hors ligne

#33 2014-06-23 12:17:49

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour,

Nous sommes ouverts aux propositions de nos membres s'ils ont d'autres idées.

Bien amicalement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#34 2014-06-23 19:21:37

fip_011n7y8068
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 33

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour.

1-Le rappel des règles a été fait. On est quand même censé connaitre un minimum les services offerts par FreedomIP et comprendre qu'un service communaitre, ca marche pour tout le monde, dans le respect de tous. Les connexions multiples non déclarées n'ont dès lors pas lieu d'être : on restreint.

Le fait de proposer un "coût" pour avoir accès à cette fonctionnalité ne me dérange pas : on demande un peu plus de service, il est normal de participer un peu à la vie du système. Je mettrais bien ma main à couper qu'avec la mise en place d'un paiement pour une telle option, le nombre de "participations à l'option" sera très limité, bien moindre que le nombre de personnes qui utilisent aujourd'hui la connexion multiple (déclarée ou pas) roll

2-L'IP dédiée me semble plus relever d'un service commercial que d'une infrastructure communautaire, surtout en IPv4.

Merci d'avoir ouvert la discussion pour recueillir les avis de chacun. Et vous avez toute ma confiance pour choisir une solution intelligente, tant pour la qualité des services proposés pour les utilisateurs, que pour la continuité du service.

Hors ligne

Pied de page des forums