Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-12 21:52:01

xamzab
SysOps
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 138

Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour à tous,

Dans le but de poursuivre l'amélioration des services Freedom-IP, nous souhaitons offrir d'avantage de services et de possibilités à notre communauté. Pour pouvoir effectivement mettre en place cela, nous souhaiterions définir quelques points, qui nous semble importants.

- Freedom-IP est un VPN communautaire & le restera.
- Un nombre assez significatif d'utilisateurs abusent des connexions multiples, et cela, sans même nous prévenir.
- La croissance de Freedom-IP est très forte, en terme d'utilisateurs journaliers, et de bande passante.

Afin d’accompagner cette croissance, ainsi que de limiter les abus. Nous souhaiterions pouvoir mettre un certain nombre de changements en place:

1) Les connexions multiples vont être limitées à 1 connexion OpenVPN simultanée et par utilisateur, par défaut et augmenter en fonction de votre Don (à définir).
2) La mise en place d'adresses IP dédiés avec possibilité de routage NAT (Jeux, services annexes, etc.) est très coûteuse (et donc réserver aux donateurs) à notre échelle. Nous attendons vos retours pour cela.

Etant une communauté propulsée par ses membres bénévoles & généreux donateurs, nous serions très heureux d'avoir vos avis & retours à propos de ces changements.

Bien amicalement, Hamza


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#2 2014-06-12 23:30:05

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonsoir

Concernant les connexions multiples, je trouve cela tout à fait normal de devoir faire un don (je dirais de 2-3 euros) afin de pouvoir connecter un second périphérique puisque ce VPN est à prix libre et connecter 2 périphériques c'est un peu abuser du service mit à disposition surtout si on a jamais fait de don. Cela ne serait naturellement valable qu'un mois.

Concernant les IP dédiées, même si je m'en aurais pas l'utilité, cela pourrait intéresser de nombreuses personnes. Pour le don à effectuer je pense qu'il faudrait le placer au plus près du coût réel de la mise en place de ce système et du payement de l'IP dédiée afin que ce ne soit pas trop chère pour l'utilisateur, par exemple si ça coûte 1 euro par IP dédiée et par mois, ne pas imposer un don de 5 euros pour en bénéficier car un tel coût pourrait empêcher les IP dédiées sur FIP d'avoir du succès. Si cela est mit en place, il faudrait si possible pouvoir changer d'IP, par exemple toutes les 2 semaines au minimum.
Il est vrai que si on souhaite jouer sur un jeu cela n'est vraiment pas pratique d'avoir la même IP que d'autres joueurs. Sachant que de nombreux sites détectent automatiquement l'usage de VPN/proxy, il faudrait bien réfléchir et demander l'avis des utilisateurs avant de passer du temps à faire cela. Je ne pense pas que des joueurs voudraient prendre le risque de jouer en étant connecté au VPN et de se faire bloquer sur le jeu alors qu'avant tout se passait bien sans VPN.

Pour finir, je souhaite rajouter que je trouve cela très encourageant que le nombre d'utilisateurs augmente autant et pour permettre à ceux qui ne peuvent payer de continuer à utiliser le VPN il est certain que des options doivent être rajoutées et accessibles uniquement aux donateurs même si le fait de bénéficier de davantage de bande passante si on paye me gène un peu car nous ne sommes plus à égalité les uns par rapport aux autres comme c'était le cas avant. Cependant, je comprend tout à fait que c'est un excellent moyen d'avoir des dons supplémentaires. Sans faire de don on a tout de même un débit plus que correcte comparé à 90 % des VPN où on est pas obligé de payer.

J'espère vraiment que pour accéder au VPN et proxy on ne sera jamais obligé de payer qu'importe l'augmentation du nombre d'utilisateurs dans 2-3-4 mois comparé à maintenant. FIP doit rester accessible à tout le monde, surtout pour une utilisation non abusive, c'est à dire sans utiliser 10 Go de bande passante par jour. Dans ce cas là je comprendrais qu'avec l'augmentation de la bande passante globale utilisée il faut peut être un jour faire payer ceux qui utilisent trop de bande passante.

Je précise que je n'ai pour le moment aucune utilité à posséder une IP dédiée pour le VPN et/ou de connecter plusieurs périphériques. Tout ce que j'ai dis est donc peut être le contraire de ce que pense quelqu'un d'autre.

Une petite remarque encore, si en faisant un don on a davantage de bande passante, lorsque des centaines d'utilisateurs auront remarqué cela (je n'ai encore vu aucune annonce officielle qui en parle) il risquera peut être d'y avoir un manque de bande passante car 900 Mbits/s pour plusieurs centaines d'utilisateurs c'est pas beaucoup, surtout si on peut, en faisant un don, avoir jusqu'à 4 Mo/s (donc 32 Mbits/s) de bande passante, c'est à dire 3.77 % de la bande passante globale.  Malgré tout, je pense que ça n'arrivera pas dans les prochaines semaines mais quand il y aura 50-100 utilisateurs supplémentaires, il faudra y songer à mon avis.

Voilà, j'ai beaucoup écris (encore une fois).
Si j'ai des choses à rajouter je le ferais demain ou après demain, en attendant de lire d'autres avis.
Bonne nuit à tous smile

Edit : Je parle de limitation de bande passante par mois mais ce serait problématique, par exemple pour les résidence universitaires (même si c'est +/- hors sujet ici)

Dernière modification par jejedu67 (2014-06-12 23:36:22)


Ceci est une signature smile

Hors ligne

#3 2014-06-13 08:14:33

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour,
Je trouve que ces changements sont une évolution cohérente qui permettraient de maintenir une infrastructure de bonne qualité. De plus, cette incitation aux dons n'empêche pas ceux qui ne peuvent pas donner d'utiliser le VPN normalement. Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté dans la communauté, mais je pense que ces améliorations vont dans le bon sens et bénéficieront à tous.
Cordialement,
H


ptit_poulet m'apprend à troller xamzab toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#4 2014-06-13 09:32:30

leknoppix
Membre
Inscription : 2013-06-06
Messages : 42

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Très belle initiative à mon avis. Je ne suis pas utilisateur de freedom-ip (candidature pour l'instant refusé). J'ai eu la possibilité, grâce à un ami de tester vos services sur sa connexion, perte que de 0.5Mbits entre connexion vpn et pas vpn.
Après, je trouve ces idées pas bête du tout!
Après, je ne comprend pas trop le but d'avoir une ip fixe hors pour les jeux. De plus, je ne vois pas du tout l'utilité d'un vpn pour les jeux vidéos.
Quand j'étais étudiant, j'utilisais le réseau renater (réséau universitaire) et je ne pouvais pas jouer, ben, j'allais soit sur un point wifi gratuit ouvert, ou j'attendais de rentrer chez moi le week end. Il me semble même que dans le règlement, que personne ne lit, il est stipulé que le vpn est interdit, peut-être que cela a évolué depuis.
Après, avez vous la possibilité de regarder l'usage fait par le vpn. Car regardant de temps en temps vos stats, je remarque qu'il y a un minimum de 50 connexions (surtout sur les NL). Avez vous un moyen de détecter s'il ne s'agirait pas d'usage abusif de la bande pour baisser votre qualité de service. J'explique ma question. En gros, des utilisateurs qui connecte un serveur dédier (et notament grace au offre low cost d'ovh) avec le vpn pour faire du p2p, et ainsi avoir un débit de 100mbits/s.
Après, il faudrait aussi détecté le nombre de client connecté en vdsl2. en effet, certains utilisateurs ont maintenant en vdsl, donc des débit avoisinant les 60mbits et plus 20Mbits, donc les mêmes utilisateurs utilisent plus de débit d'avant.....
Bon je vous laisse, je retenterais ma chance pour une nouvelle candidature dans le futur wink Cependant, je souhaite une très longue vie à freedom-ip.

Hors ligne

#5 2014-06-13 12:00:49

-= MyoHo =-
Membre
Inscription : 2012-01-09
Messages : 56

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Hello,
Bonjour à tous
Par ailleurs, Je pense que tous,s’associeront, aussi, à mes remerciements chaleureux pour le travail magnifique de notre équipe d ' 'Admin".

Ceci dit: puisqu’ Hamza demande un retour , je me fend de ma prose...:-)

- Je ne savais pas que les connexions multiples n'étaient plus de mises...
  (Pourtant je reviens ici assez régulièrement)..
J’ai dû en faire deux ou trois de quelques heures en une année...

- Est ce déjà "abusé " ?

==> la notion d'abus est assez vague, ce qui est trop pour moi  sera absolument négligeable pour d'autre utilisateur...

Je m'explique:
Quoi que je fasse, je ne peux dépasser 135 Ko/s là où je demeure...lorsque je vois les ~2000 Ko/s de ma fille sur Paname , je suis jaloux..
Et encore je n'ai pas vu les débits de la fibre optique...

==> Est-ce le volume de data transité (en fin de mois ) qui coute ou le potentiel de bande passante ? ...

Je n'aimerai pas qu'a l'égal de certain site...
La plupart des sites de torrents en exemple...
L’on juge et calcule uniquement sur la base d’une espèce de 'ratio'...
Le " bon élève " et le cancre....
En upload par exemple, comme tout bon résident de la campagne française :
Je ne peux guerre aller au-dessus de 30-35 ko/s...
Ce qui fait que je n'ai jamais pu faire partie d'un groupe de torrent ou de p2p... ou le Graal semble être ce fameux ratio et non la qualité ou la rareté de ce qui est partagé.
(là aussi, la qualité reste complètement subjective, du reste :-) ) !
uploader 10 giga à 30ko/s .. Deviens un exploit surtout que les serveurs eux-mêmes vous considèrent comme source négligeable !!
De plus devant les réponses stupides et enfantines des admins de ces sites , j'ai tourné la page depuis longtemps et m'en porte que mieux.

Bref, vous l'avez compris : il y a, aussi, les forçats des petites connexions ridicules....

Aussi, Freedom-ip étant un des rares groupes ou l'humain reste de mise...

Je suis assez favorable au fait de limiter les connexions multiples...
Effectivement si certains utilisent 3-4 serveurs simultanément même en limite basse...
Cela pourrait réduire d'autant la voilure pour les autres...c'est clair.
Et là ce ne serait vraiment plus équitable ni communautaire, évidement.
Et reviens un peu à utiliser plusieurs fois la limite 'basse' du service (gratos)
Ou l'on est à 110ko/s au lieu de 8 mo/s ....sans passer par la case 'PuB'...

En Gratuit, One Man one Connection :-) me semble de bon ton!

Comme vous le voyez je prêche pour ma paroisse....
Puisque ; Même avec deux serveurs, ici je ne peux aller plus haut que 130...
(Je précise que suis en retraite et ne bouge, donc plus beaucoup).

Que déjà l'on puisse avoir, de manière complètement gratuite, une connexion VPN de cette qualité..
Libre de ratio ou de calcul alambiqué reste, en soi, une bénédiction....

Comme je me dis souvent, c’est lorsqu'elle ne fonctionne plus que l'on se rend compte de sa valeur....:-) !

Cependant, la nature humaine étant ce qu'elle est, c'est vrai que l'on peut avoir tendance à tirer sur la corde.
Et toujours aller vers le plus facile... (Moi le premier, du reste ...) !

[((C'est pour cela que je me suis fendu (il y a trop de temps, je le sais)
d'une somme ~> à 120 € correspondant (selon mon critère personnel) à un an d'utilisation de freedom-ip ...
Ne voulant plus ressembler au parfait ''leecheur'' de base.))] !!! Et ce ; malgré des expériences (personnelles) désastreuses
quand à payer un service via le Net.Mais ceci est une autre histoire.

Je suis enthousiasmé par :
-  La mise en place d'adresses IP dédiés avec possibilité de routage NAT (Jeux, services annexes, etc.--

Grand fervent du vieux FTP...
Je m'en réjouis et trouve normal qu'elle soit en échange de quelques déniés et individuelles si cela impacte le coût global ...

Adepte du don pour l'année.... Comment faire pour ne pas retomber le mois d'après ; à zéro?

Sur ce Bon vent à Nous,
Et merci de votre lecture
-= FranK =-


" l'ego cherche toujours à avoir raison, plutôt que d'être heureux "      -= Alain =-

Hors ligne

#6 2014-06-13 15:26:48

Ticrob
Membre
Inscription : 2012-09-20
Messages : 61

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour à tous,

Plusieurs remarques.

L'idée de la multiple connexions si don me paraît bien. J'irai même plus loin : si pas de don accès au seul server FR, si don accès aux autres serveurs (peut-être indépendamment de la question des connexions multiples). Je pense que cela motivera un peu plus certains à donner car on sait bien pourquoi ces derniers sont souvent utilisés à roll, sans remettre en cause l'aspect communautaire du VPN.
Ainsi par exemple :
0 € : serveur FR
1 € : connexion unique mais sur n'importe quel serveur
2 € : connexions multiples

Comme l'indique Frank, il est vrai que tous les utilisateurs ne sont pas égaux face à la bande passante. Je suis à plus de 4 km du NRA avec un débit dans les très beaux jours de 350 ko/s (mais je tourne plus généralement à 100 ko/s voire inférieur en fonction de plusieurs paramètres). Bref, il m'arrive d'ouvrir deux sessions pour aller plus vite dans la récupération de certains fichiers. Sinon comme pour mon activité professionnelle je travaille sur 2 (parfois 3) PC (linux et W$), je suis obligé d'ouvrir deux sessions si je veux surfer anonymement.

Concernant enfin la validité des dons, l'idée de prendre en compte les gros dons par rapport à la réinitialisation mensuelle n'est pas absurde. De la même manière - mais c'est peut-être déjà le cas, malgré mes plusieurs dons je n'ai pas vérifié - si ce n'est donc pas le cas il faudrait que la réinitialisation du don s'opère à la date anniversaire du don et non pas au début du mois pour ne pas pénaliser les donneurs en milieu de mois ou plus tardif.

Enfin, sur l'adresse IP fixe, je n'en ai pas l'utilité a priori (je ne vois pas trop quelles sont les avantages) et je ne mesure pas le coût que cela représente pour F-IP. Donc, je n'ai pas vraiment d'avis dessus si ce n'est que si c'est un service premium et coûteux il ne me semble pas anormal que les utilisateurs intéressés prennent à leur charge celui-ci sans avoir à alourdir l'objectif de la barre de don au détriment des autres donneurs.

A vous lire,
Bon we.
Ticrob

Dernière modification par Ticrob (2014-06-13 15:31:46)

Hors ligne

#7 2014-06-14 14:06:59

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 122

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour ...

Pour ceux n'ayant pas (re)lu les Conditions Générales d'Utilisation des services de Freedom-IP depuis plus de 10 mois, qu'ils aillent y faire un tour, cela leur évitera de mauvaises surprises.

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

Hors ligne

#8 2014-06-14 22:31:02

Digitalin
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-10-10
Messages : 170

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour,

Merci David du rappel, j'allais le faire, car cela est dit régulièrement ici ou sur le wiki  : http://wiki.freedom-ip.com/doku.php/acc … ewsavril14

Pour les membres utilisant le “multi-compte”, nous vous rappelons que vous devez le signaler par MP aux membres du Staff (admin ou modo). Beaucoup d'abus ont encore lieu, nous forçant à diviser le débit par le nombre de serveurs utilisés pour le même compte. Pour information, une fois votre FairUse atteint, nous vous rappelons que vous pouvez le réajuster simplement via la fonction “Gérer mon FairUse”. Tant que ce n'est pas fait, seul le surf sera autorisé afin de garantir le meilleur débit à l'ensemble de la communauté.

Le staff est sympa smile et ferme les yeux,  disons paupières mi-closes, un certain temps.

FIP est gratuit et le restera. Mais cela ne veut pas dire que FIP  ne peut pas de son côté avoir des gestes vis à vis de membres qui s'investissent plus que d'autres dans la communauté. Faire un don est une manière concrète de s'investir. Toute la communauté du Libre et de nombreux projets existent et grandissent grâce à cela. D'autres le font  en participant au forum ou au wiki, en apportant leurs compétences pour répondre aux questions des membres, en étant présents pour accueillir les nouveaux ou en réalisant des tutos. Ce sont ces contributions qui permettent à la communauté de s'agrandir dans de bonnes conditions. Certains font les deux.  Il y a une différence entre Libre et gratuit et les sociétés qui proposent un service "gratuit" comme produit d'appel, ne sont en rien comparables à la qualité d'accueil et de service de FIP.  Ce préalable pour dire ceci :

FIP peut rester dans l'idée de l'usage libre, sans limiter ses services Proxy et VPN tous serveurs, et par ailleurs remercier, librement, ses membres contributeurs par des services qui ont un coût supplémentaire. Rappelons ici, que contrairement à de nombreux projets du Libre, FIP a des coûts fixes tous les mois. Je pense donc en effet, que l'usage du multi-compte peut être considéré comme ayant un coût supplémentaire et entrer dans cette catégorie. Une IP  dédiée avec possibilité de routage NAT  permet de sortir des limites classiques du VPN et entre également dans cette catégorie. Et d'autres services à venir répondront probablement à ces critères.

Il me semble que les choses doivent être faîtes dans cet esprit et exprimées, sans doute en mieux mais en gros, comme je viens de le faire.

Enfin, la question des dons plus importants plutôt que des petits dons plus fréquents, sujet qui revient de temps en temps sur le tapis, doit être pris en compte dans la réflexion.

Bien cordialement,
Digitalin.

Hors ligne

#9 2014-06-15 11:38:14

-= MyoHo =-
Membre
Inscription : 2012-01-09
Messages : 56

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Hello,
J'ai (RE)-pris connaissance du ' bon usage de FIP '... devil
Merci à Tous
Bon Dimanche
-= FranK =-


" l'ego cherche toujours à avoir raison, plutôt que d'être heureux "      -= Alain =-

Hors ligne

#10 2014-06-15 22:54:36

slayer03
Membre
Inscription : 2013-07-15
Messages : 25

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de proposer des services supplémentaires aux donateurs. Pour ne pas que cela devienne compliqué, il faudrait simplement avoir un seul tarif pour un lot d'options et non des options à la carte. Du moment où FIP reste gratuit et propose toujours des débits honorables aux non donateurs, la philosophie du libre est respectée. Ceux qui ont besoin de services spécifiques payeront quelques euros par mois, ce sera toujours moins cher que les VPN commerciaux. Et pour ce qui est des philanthropes qui donnent sans avoir besoin d'options, leur donner une bande passante supérieure est bon moyen de les remercier.

Encore merci à FIP et à son staff.

Hors ligne

#11 2014-06-16 10:00:29

noelfred
Membre
Inscription : 2012-05-21
Messages : 199

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

bonjour, moi aussi ça faisait un petit moment que je n'avais pas relu les conditions d'utilisations ,je vois qu'il ne faut plus se connecter sur 2 appareils différents avec le compte .Ca ne devait pas m'arriver souvent ,le portable est en bas et le pc fixe à l'étage .Peut être que ce genre d'infos ,nouvelles règles devraient être signalées à la pemière page du site .Sachez que j'y ferai désormais attention ,afin de ne pas pénaliser les autres membres . Il est bon de venir sur le forum ,pour prendre connaissance de certains changements ,c'est chose faite pour moi mais à mon avis ,beaucoup n'ont pas vu cette nouvelle règle .

Hors ligne

#12 2014-06-16 20:54:53

xamzab
SysOps
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 138

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour,

Ce ne sont pas les utilisateurs qui se connecte sur deux serveurs en même temps depuis la même IP qui nous embête. Mais plutôt, les utilisateurs qui se connecte depuis deux adresses IP différentes sur deux (voir trois) serveurs différents et cela ... en même temps ... et sans avoir fait le moindre Don ...

Nous pouvons proposer une adresse IP dédié pour un pays donné et un utilisateur donné à partir de 2€ de Don par mois. Nous travaillons par ailleurs sur l'idée d'avoir un alignement des FairUses sur les dates de Dons mais cela semble très complexe à notre niveau.

Bien amicalement, Hamza


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#13 2014-06-17 09:06:41

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

xamzab a écrit :

Bonjour,
Ce ne sont pas les utilisateurs qui se connecte sur deux serveurs en même temps depuis la même IP qui nous embête. Mais plutôt, les utilisateurs qui se connecte depuis deux adresses IP différentes sur deux (voir trois) serveurs différents et cela ... en même temps ... et sans avoir fait le moindre Don ...

Bonjour

Je ne veux pas dire de bêtise mais cela ressemble à des gens qui prêtent leur compte, peut être à des amis ou des gens qui ont vu leur candidature refusée.


Ceci est une signature smile

Hors ligne

#14 2014-06-17 09:41:38

xamzab
SysOps
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 138

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour,

Pourtant le prêt (ou la location/revente) de compte est strictement interdit(e).

Bien amicalement, Hamza


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#15 2014-06-17 14:34:23

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Il y a partout des abus, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet, pour des services payants ou gratuits, c'est partout pareil.
Il suffit de voir le nombre de personnes en prison pour constater qu'énormément de personnes n'ont pas peur de l'interdit, alors imaginez une simple règle marquée dans les CGU de FIP ...
Il est toujours possible d'empêcher un certain type d'abus mais ils trouveront toujours une autre façon de profiter des serveurs.


Ceci est une signature smile

Hors ligne

#16 2014-06-17 16:42:08

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 122

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonjour ...

noelfred a écrit :

... .Peut être que ce genre d'infos ,nouvelles règles devraient être signalées à la pemière page du site .Sachez que j'y ferai désormais attention ,afin de ne pas pénaliser les autres membres . ...

Vous retrouvez ces informations dans la page d'accueil, dans la section "Actualités", mais aussi dans les Newsletters, par exemple : "Newsletter d'avril 2014"

... Pour les membres utilisant le "multi-compte", nous vous rappelons que vous devez le signaler par MP aux membres du Staff (admin ou modo).

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

Hors ligne

#17 2014-06-18 09:50:09

Ticrob
Membre
Inscription : 2012-09-20
Messages : 61

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

xamzab a écrit :

Nous travaillons par ailleurs sur l'idée d'avoir un alignement des FairUses sur les dates de Dons mais cela semble très complexe à notre niveau.

Merci Xamzab. C'est sympa d'essayer wink Si c'est trop compliqué, dans mon cas (paypal+eCB = démarche longue pour valider 1 nouvelle carte et faire le don = 1 semaine), je commencerai la démarche de validation de carte en fin de mois pour être opérationnel en début de mois. wink

Merci pour le retour en tout cas.
Bonne journée
Ticrob

Hors ligne

#18 2014-06-18 17:28:25

noelfred
Membre
Inscription : 2012-05-21
Messages : 199

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

bonjour , pas spécialiste mais je note que chez soi ,on peut quand même se servir du VPN sur 2 PC ,puisque ce sera la même IP .
MErci pour les explications ,si c'est pas ça,je vais me faire incendier ............. hmm

Hors ligne

#19 2014-06-18 18:52:46

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

noelfred a écrit :

bonjour , pas spécialiste mais je note que chez soi ,on peut quand même se servir du VPN sur 2 PC ,puisque ce sera la même IP .
MErci pour les explications ,si c'est pas ça,je vais me faire incendier ............. hmm

Lu'

Oui tu peux mais de préférence pas en même temps.
Si tu dois vraiment le faire en même temps, signale le à un modérateur ou un admin 1-2 jours avant de commencer.


Ceci est une signature smile

Hors ligne

#20 2014-06-18 19:16:52

noelfred
Membre
Inscription : 2012-05-21
Messages : 199

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Merci Jejedu67,c'est très clair , pas de problème ,je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les 2 en même temps . J'ai installé les fichiers du VPN sur le pc à l'étage et sur le portable au rdc ,suivant l'endroit où je suis .
cool  bonne soirée .

Hors ligne

#21 2014-06-18 20:53:04

xamzab
SysOps
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 138

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

En voilà un ... Connexion depuis une IP d'entreprise ... sur IE1, DE, et FR1. Pas de dons enregistrés pour son compte.


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#22 2014-06-18 21:12:55

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Moi à votre place je ne fermerais pas les yeux aussi souvent, c'est sans aucun doute des gens qui n'ont jamais lus les CGU et qui s'en foutent du travail effectué pour maintenir FIP en fonctionnement.
A la limite si la personne contacte un admin et se justifie et surtout s'excuse d'avoir ignoré l'esprit communautaire de FIP je lui permettrais peut être de réutiliser son compte.


Ceci est une signature smile

Hors ligne

#23 2014-06-18 22:03:22

montecristo90
Membre
Inscription : 2014-01-17
Messages : 23

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonsoir,
Je ne pense pas que dans une communauté il y ait des 'membres plus égaux que d’autres' ! Chacun doit participer à sa manière. Et les règles sont faites pour tous, on ne doit pas pouvoir s’y soustraire parce qu’on à participé sous forme pécuniaire.
Il ne faut pas tout mélanger respect des règles et dons. Cela serait ouvrir la porte à tous les abus (à combien mettons la barre pour se dédouaner de toutes les règles ?)
Et je pense que même le staff y perdrait sa liberté de décision, à mon avis.
Bonne soirée

Hors ligne

#24 2014-06-18 22:25:50

xamzab
SysOps
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 138

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

Bonsoir montecristo90,

Selon toi, quelqu'un qui ne fait pas de Don aurait le droit de consommer 3 fois plus (3 connexions) de ressources qu'utilisateur normal (1 connexion), et cela sans contribuer à la collecte mensuel de Dons de Freedom-IP ?

Amicalement, Hamza


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#25 2014-06-18 22:29:01

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Connexions multiples & possibilité d'avoir une IP dédié

En relisant cette discussion, il me vient une question en tête.

Comment savez vous qui est connecté et sur quel serveur, à partir de quelle IP et combien de bande passante est consommée alors qu'il n'y a pas de logs ?


Ceci est une signature smile

Hors ligne

Pied de page des forums