Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-30 15:19:13

tribord
Membre
Inscription : 2012-01-05
Messages : 65

Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Salut à tous les Freedomers

Pour rendre hommage à tous les efforts que Black2Black a fait, pour rendre le forum
accessible et hyper pratique, je vous invite ICI (plutôt que dans la rubrique Maintenances et problèmes techniques)    à poursuivre la discussion sur :
                                  le meilleur moyen d'éviter les utilisations malveillantes de notre Freedoom-ip .

2 Tendances
  ceux qui proposent une obligation financière à l'inscription, pour dissuader les saboteurs d'utiliser le FIP
  ceux qui comptent sur la surveillance des administrateurs, et sur la conscience de chacun de ne pas         
  avoir interet à saborder le FIP

Bonne discussion et vive la liberté de conscience

Longue vie à Freedom-ip

Hors ligne

#2 2012-01-30 15:53:17

Thelonious
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 38

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Tout d’abord merci Tribord de replacer le sujet plus à sa place dans le forum, ce sera maintenant plus clair pour continuer à débattre.

  Pour le reste concernant les deux tendances :

1)    Payant : c’est sûr que cela limitera les élans de ceux qui voudraient utiliser la gratuité du service pour se lancer dans des utilisations non-autorisées par la charte style ddos et tout le toutim. Maintenant n’est-ce pas contraire à l’idée communautaire qui semble être à l’origine de ce service ? Ce ne sont d’ailleurs pas les services payants qui manquent… Peut-être aussi que rendre plus visible la nécessité absolue pour le site de parvenir à l’équilibre budgétaire à la fin de chaque mois par le biais d’un lien sur le forum permettrait de faciliter la collecte de fonds et d’éviter de rendre obligatoire la participation.

Personnellement le jour même de mon inscription j’ai contribué justement parce que le site ne rend pas obligatoire la participation financière… autrement je ne serais sans doute même pas venu visiter le site… mais enfin ce n’est que mon avis, je vois bien également l’avantage d’une responsabilisation pécuniaire, personne n’ayant intérêt à flinguer un service pour lequel il a payé…


2)    Sur la responsabilisation par invitation ou autre : ce système à priori me semble plus que louable… maintenant sans se faire d’illusion il est certain qu’il serait difficile à mettre en place… comment contrôler les usages de chacun en particulier s’il est tellement facile de s’inscrire et d’ensuite agir à sa guise au mépris des conditions d’utilisations… plus le service sera connu et plus il aura d’utilisateurs, moins il sera aisé de parvenir à empêcher que certains utilisent le service pour agir à leur guise sans se soucier de la pérennité du projet…

Tout ça pour dire que sans avoir d’avis tranché, je ne sais pas trop non plus quelles sont les possibilités techniques réelles de contrôle… les admins sont sans doute face à des contraintes techniques que nous n’imaginons pas forcément (du moins c’est mon cas).

   En tout cas total respect pour l’équipe et en attendant la réouverture des serveurs, longue vie à FIP !

Hors ligne

#3 2012-01-30 17:07:00

roronoa-zoro
Membre
Inscription : 2012-01-26
Messages : 38

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

salut a tous je suis ni pour ni contre un service payan pourquoi parceque j ai galere a trouver un vpn gratuit qui offre a la fois une bonne securité avec des serveur heberger un peu partout dans le monde ,pas de limitation de bande passante le p2p est autoriser et le forum est aceuillant ,moi qui suis connecté en wifi je me plain pas ; j ai lu qu il y avait des petit malin qui utilise freedom pour fait des attaque ,moi le 1ere je suis  penaliser , ces soit disan attaquan peuvent etre n importe qui   ex un concuren le gouvernement ,ton voisin  on cherche a nous priver de notre liberté , je suis pas contre de payé freedom ma convaincu c est un bon service , pour le fameu logo d anonymous  c est lui qui ma aider un peu a choisir freedom sachan que anonymous lutte pour que toi et moi ayon un internet libre non bridé  surtout gratuit

Dernière modification par roronoa-zoro (2012-01-30 17:17:35)

Hors ligne

#4 2012-01-30 17:51:09

Lolimod
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 18

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

c'est bien beau le gratuit ; Back2back et d'autres ont passés du temps , de l'argent ... et des gens l'ont privé LUI ! (nous encore c'est pas grave) .... Mais lui c'est grave , du fruit de son travail ! je pense que nous somme plusieurs a penser qu'il mérite dédommagement ! il a passé son dimanche a réparer , les conneries de certains . Quand on veut une communauté faut savoir assumer d'être en communauté et vivre en communauté , avec les régles que cela comporte . Donc la communauté doit dédommager

Cordialement ;

Dernière modification par Lolimod (2012-01-30 17:52:23)

Hors ligne

#5 2012-01-30 18:12:26

Apollo
Membre
Inscription : 2012-01-26
Messages : 19

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Dernière modification par Apollo (2012-01-30 18:19:55)

Hors ligne

#6 2012-01-30 18:58:43

Darkvador
Membre
Inscription : 2012-01-26
Messages : 29

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il fallait environ 430 euros par mois pour faire tourner les serveurs. Mettons 500 euros.
Ca veut donc dire 1 euro par mois pour 500 utilisateurs.
D'après ce que les admins nous disent il y aurait des milliers d'utilisateurs, d'inscriptions du moins.
Donc il serait envisageable de demander 1 euro par mois. C'est rien un euro, même moi qui suis chômeur en fin de droit je peux les payer.
Par contre 5, 8 ou 10 euros par mois comme j'ai vu sur des VPN payants, je ne peux pas me le payer.
Je vais vous donner ma limite : 15 euros par an.

Il me semble que si FIP demandait 10 ou 15 euros par an, ça rebuterait les rigolos qui se font passer pour des pirates.
Sans pour cela que ça devienne un "VPN payant", on est loin du compte, les autres c'est minimum 60 euros par an.

Ce serait un peu comme dans une association de joyeux pétanqueurs qui payent une cotisation annuelle pour payer l'entretien du terrain de boules. Et le pastis parfois...

Hors ligne

#7 2012-01-30 19:07:04

Hwarlon
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 47
Site Web

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Dernière modification par Hwarlon (2012-01-30 19:08:23)


Aide-toi car le ciel... ne t'aidera pas

Hors ligne

#8 2012-01-30 19:12:03

Lapinou
Membre
Inscription : 2012-01-11
Messages : 35

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

bonjour !
Faire un service payant ?! non ! vaut mieux pas ..... car il faut garder l'esprit "libre" .... et comme ça "quand on le peut" on fait de temps en temps des dons ,c'est mieux !
Par contre l'idée des invitations c'est vraiment une super idée !
Les trackers torrents privés marchent comme ça et niveau qualité ça se voit ! il y règne un calme et c'est bien plus facile à contrôler ...
des conneries suivit d'avertissements puis ban ..ou ban direct selon la gravité......
puis invitation dispo pour la comunnauté selon un temps d’ancienneté et/ou en faisant une demande  auprès de l'admin  .....
puis cacher le site en page d'accueil avec loggins à la manière de certains trackers serait bien aussi ..... (demande d'invit eventuelles peut-etre ....)
quelques idées comme ça ..... car au grand malheur ,en vue des mentalités plus qu'écoeurantes ,il faut vivre un peut plus caché  .....


--------------------
Darkvador :
pas tout à fait d'accord ....... moi par exemple ,je suis dans une merde profonde provisoire (j’espère que ça ira mieux l'année prochaine ....pas là!) ou chaque euros est compté !!! (pas le cas de tous ... ) je gratte pas mal sur ma vie pour y arriver .....
mais si un jour la roue tourne bien ....... ben je pourrais mettre sans compter en guise de remerciement..... 20/30/40..50 soyons fou !

Hwarlon :
Je vous dit adieux alors ?! ......

Hors ligne

#9 2012-01-30 19:12:09

ff4pierre
Membre
Inscription : 2012-01-23
Messages : 51

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Hors ligne

#10 2012-01-30 19:22:16

Lapinou
Membre
Inscription : 2012-01-11
Messages : 35

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Hors ligne

#11 2012-01-30 19:27:56

Lolimod
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 18

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Pour les invitations , back2back nous a tous invité a sa table ... nous a proposé le couvert du vpn ! il nous a fait confiance ; en laissant les inscriptions gratuites .

Hors ligne

#12 2012-01-30 19:28:19

ff4pierre
Membre
Inscription : 2012-01-23
Messages : 51

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Hors ligne

#13 2012-01-30 19:50:29

Lapinou
Membre
Inscription : 2012-01-11
Messages : 35

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

...ma fois .... faut voir .... on peut rentrer avec une bonne conscience ,et faire le con ensuite ...

tout dépend des "post-mesures" que va adopter l'admin après cette grosse maintenance ....   hmm

Hors ligne

#14 2012-01-30 21:21:13

Darkvador
Membre
Inscription : 2012-01-26
Messages : 29

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Hors ligne

#15 2012-01-30 22:28:36

kakikou
Membre
Inscription : 2012-01-24
Messages : 16

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Euh ça va faire un peu bisounours, mais pourquoi pas les deux solutions en parallèle ?

T'as le choix, tu est prêt a payer =>go tu paye et t’accède
Tu ne peux/veux pas payer => Système d'invitation ET/OU Lettre de motive +1€ de "droit" d'entrée

Du point de vue légal, (si il y a un problème avec le fait de récupérer l'argent ) le site pourrait tout simplement fonctionner comme une association, avec des cotisations. Parceque l'argent reçu ne sera pas la pour enrichir les membres, mais simplement pour les frais de fonctionnement de l'assoc

Hors ligne

#16 2012-01-30 23:13:23

Lolimod
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 18

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Hors ligne

#17 2012-01-30 23:22:29

Darkvador
Membre
Inscription : 2012-01-26
Messages : 29

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Hors ligne

#18 2012-01-31 08:51:24

nananymous
Membre
Inscription : 2012-01-10
Messages : 35

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Hello, salut toussa toussa

Payant ? ma foi si c'est comme ça que ça doit finir, pourquoi pas, sauf que, je l'ai déjà dit sur un autre message peu après mon arrivée ici, hors de question pour moi de sortir la carte bleue sur internet et Paypal c'est juste une bande de &#|{[`. Je préfère ne pas en dire davantage sur ma façon de penser.
La grande question qui se pose c'est celle de la sécurité. La sécurité des données personnelles.
J'ai pu lire que l'admi avait accès aux données personnelles (adresse ip) des gens pour savoir qui bannir du site et des accès en cas d'abus.
Le gros souci, et c'est pas un des moindres, c'est que le jour où (et ça va pas tarder croyez moi) la flicaille va se mettre à demander aux fournisseurs de vpn les adresses ip de leurs utilisateurs sur demande de la justice, les admis n'auront pas d'autre choix que de les donner, sous peine d'avoir eux-mêmes de gros soucis.
Je veux bien payer 50 ou 100 euros par an pour un vpn, mais je veux être sure à côté de ça que JAMAIS mon ip ne sera révélée à qui que ce soit parce qu'elle n'est stockée nulle part. Certains fournisseurs de vpn (payants) ne stockent aucune donnée, pour justement n'avoir rien à fournir à la justice au cas où. Il me semble que c'est une bonne chose quand on propose un service payant.

Et pour rappel, le téléchargement gratuit de "ce qui a demandé un travail en amont" est aussi interdit par la loi. Donc les gens qui utilisent un vpn pour télécharger, que ce soit sur torrent ou partout ailleurs sont susceptibles de voir leurs données personnelles réclamées par la justice aussi du jour au lendemain. Et ça non plus ça va pas tarder, vu que ACTA est déjà quasiment voté.
Pour rappel bis : tous les sites se terminant en .com sont sous la surveillance et le pouvoir suprème des US et donc du FBI comme ce fut le cas pour megaupload. Donc si les ricains demandent les adresses ip à FIP, pas d'autre choix que de les donner puisqu'en étant en .com, le site est aussi sous la juridiction américaine. Big brother vous savez...

Et pour finir j'ai vu sur l'autre post sur le même sujet que le logo anonymous de FIP incitait les anonymous à utiliser FIP et que c'est pas une bonne idée (bouh les vilains anonymous qui se battent pour que vous puissiez encore avoir accès à un internet non censuré, quelle bande de conn.rds hein). Je remercie la personne qui a écrit ça de mettre les gogoles niveau cm2 et les gens ayant un peu de réflexion dans le même panier. Ah non, en fait je ne la remercie pas.

Hors ligne

#19 2012-01-31 09:15:38

Hwarlon
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 47
Site Web

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Dernière modification par Hwarlon (2012-01-31 09:19:21)


Aide-toi car le ciel... ne t'aidera pas

Hors ligne

#20 2012-01-31 09:36:51

madmax
Membre
Inscription : 2012-01-28
Messages : 24

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

FIP payant ? NON !

Le rendre payant c'est, dans la jungle des VPN, le conduire à sa disparition. Le rendre payant c'est déjà savoir si l'admin de FIP est d'accord pour créer une structure légal... et donc faire de la paperasse, payer charges, taxes impots etc... Et devoir s'y consacrer quasi à plein temps suivant le nombre de membres.
Qui plus est, structure légal en france dit suivre les lois françaises. Ce qui n'ai pas franchement terrible pour l'anonymat.  neutral

Même actuellement, FIP est hors lois. Pour demander des dons ils faut être minimum une association. Pour être mieux protégé de ce coté, il faudrait remplacer le terme par "participation" et ne jamais dépassé par mois le stricte nécessaire pour le mois suivant. Et sachez que y'a beaucoup plus de dénonciateur que l'on ne le crois. Suffit qu'un mec passe sur FIP et vois qu'il n'ai pas en règle avec la réglementation FR pour le dénoncer.

Comme dit plus haut, FIP devrait envisager de changer d'extention (.com = commercial) par un .net, .info, .fr...

Pour ce qui est de créer un assoc, ça ne ce fait pas comme çà en claquant des doigts. Et là, si cotisations il y a, elle ne devrons pas excéder un certains montant et FID devra être sur de ne tirer aucuns bénéfices.

Trop de paramètre entre en jeux pour simplifier à : Payant, pas payant.  roll (et puis pas cher veux dire que y'aura toujours des problèmes)

Donner chacun à sa manière, discrètement, avec un turn over (pas toujours les mêmes qui paient pas mois) reste la solution la plus logique et simple. Maintenant la question est de savoir comment réduire les risques d'abus.

wink

Hors ligne

#21 2012-01-31 09:42:53

Thelonious
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 38

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Salut,

  Ouah Hwarlon, ça fait peur ce que tu racontes même si effectivement ce n'est pas si étonnant... yikes

  Effectivement tout le boulot et les soucis qui vont avec pour rien du tout en échange si ce n'est de l'ingratitude, il y a de quoi l'avoir mauvaise !

  Ah le côté utopique de l'internet communautaire qui se perd au fur et à mesure de l'accroissement de sa popularité... on voudrait bien y croire et pourtant...

  Si consensus il y a sur une participation même minime alors pourquoi pas... maintenant on n'a pas vraiment eu encore l'avis des admins (qui doivent être débordés...) sur la solution qu'ils pensent pouvoir adopter...

   Le pire serait qu'une le service rétabli les emm...ements recommencent à pleuvoir...

   En attendant bon courage aux admins et au plaisir de lire les avis de chacun !

Dernière modification par Thelonious (2012-01-31 09:44:18)

Hors ligne

#22 2012-01-31 09:47:18

madmax
Membre
Inscription : 2012-01-28
Messages : 24

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Dernière modification par madmax (2012-01-31 09:56:41)

Hors ligne

#23 2012-01-31 10:05:33

Hwarlon
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 47
Site Web

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Dernière modification par Hwarlon (2012-01-31 10:37:57)


Aide-toi car le ciel... ne t'aidera pas

Hors ligne

#24 2012-01-31 11:19:46

madmax
Membre
Inscription : 2012-01-28
Messages : 24

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Hors ligne

#25 2012-01-31 11:31:56

salmioch
Membre
Inscription : 2012-01-19
Messages : 46

Re : Freedom-ip doit -il devenir payant ????

Euh…sans vexé personne ça devient une attaque en bonne et due forme de Hwarlon, on parle de communauté et déjà les critiques fuse…chaqu’un fait selon ses compétences et avec les moyens qu’il a…Hwarlon donne tout simplement son avis comme nous autres et nous  n’avons pas à le juger.

Hors ligne

Pied de page des forums