Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-01-10 23:51:54

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : [Article externe] le navigateur qui résiste le mieux aux malwares ?

Pour les jeux vidéo ça devrait commencer à évoluer dans le bon sens avec l'arrivée de SteamOS. Je sais pas si tu as Steam mais de plus en plus de jeux sont compatibles avec les 3 plateformes.
Personnellement je suis sous windows, mac et linux. Je trouve du pour et du contre sur chaque système.
Effectivement je me réserve windows pour la partie jeux, à cause de Battlefield 3, pour le reste des jeux j'ai tout sous steam donc pas de soucis pour les autres plateformes.
Mon serveur NAS tourne sous linux avec la distribution OpenMediaVault.
Et mon portable est un Macbook vieux de 7 ans mais que je n'échangerai pour rien, toujours aussi performant et autonome, du bon matos.

Je ne critique aucune plateforme, chacune a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend des besoins qu'on a.

Certaines marques de pc portable te permettent l'achat sans OS. Et pour les pc fixes, soit tu as le fait maison, les petites boutiques, ou les sites de ventes en ligne.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#27 2014-01-11 00:15:45

Fishcat
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 2014-01-08
Messages : 75

Re : [Article externe] le navigateur qui résiste le mieux aux malwares ?

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vos commentaires, ce sont des choix de vie numériques.
Personne ne m'oblige à acheter un ordinateur tout prêt avec un OS propriétaire installé dessus. Personne ne m'oblige à jouer à World of Warcraft ou The Secret World, ou à utiliser Ableton Live, Soundforge ou Traktor pour faire de la musique.

Je suis d'accord également sur le fait que chaque OS et sa cohorte de logiciels dédiés, ont des avantages propres, c'est certain.

Pour en revenir au sujet, faites vous confiance à votre navigateur?

Hors ligne

#28 2014-01-11 09:48:11

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : [Article externe] le navigateur qui résiste le mieux aux malwares ?

J'utilise principalement Firefox, le code source étant disponible j'imagine et j'espère qu'il est vérifié de temps en temps par des personnes indépendantes ce qui lui confère peut-être un avantage de taille par rapport à la concurrence.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#29 2014-01-11 11:38:36

Froyo
Membre
Inscription : 2013-12-15
Messages : 26

Re : [Article externe] le navigateur qui résiste le mieux aux malwares ?

Et puis la version debian de firefox, iceweasel, est bien sympa,
En parlant de malware, sous linux, on est moins nombreux que windows, et du coup les attaques devraient "logiquement" être bien moins nombreuses ... !

(OS avec moins de failles aussi peut etre ?)

Hors ligne

#30 2014-01-11 12:04:15

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : [Article externe] le navigateur qui résiste le mieux aux malwares ?

Des failles quand on en veut, on en trouve. Le problème avec Windows c'est qu'il est utilisé par tout le monde, grand public et professionnel. Il est donc beaucoup plus répandu comme le dit Froyo donc plus intéressant pour lancer des attaques de grandes envergures.

Et puis après c'est toujours pareil, que ce soit Windows, Linux ou Mac, s'il est mis entre les mains d'un expert, tout sera très bien sécurisé. Mais mettre un linux entre les mains d'un débutant sera peut-être pire niveau sécurité que de l'avoir laissé sous windows.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

Pied de page des forums