Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2013-08-26 05:30:20

Bipac
Membre

Re : Combien de fois avez-vous postulé à FIP ?

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai posé ma candidature, elle a été acceptée dès la première tentative et j'en ai été très heureux. smile

Cela ne semble pas le cas pour tout le monde. Et si on peut donner un conseil à ceux qui postulent, c'est juste de faire ce qui est demandé sur la page d'inscription : répondre aux questions en s'appliquant sur le contenu de chaque réponse, sur le fond et sur la forme.

Bonne journée.

#127 2013-08-26 10:55:33

Totomas51
Membre

Bonjour.  smile

Pour ma part, je n'ai pas eu à poster de candidature, je suis inscrit sur Freedom-IP depuis le début du projet.  tongue

#128 2013-08-26 12:38:51

massive
Membre

J'ai postulé ce matin, et je viens de recevoir le mail de refus. Bon tant pis, mais il y a un truc que je trouve étrange dans la réponse, on me dit "votre vision de l'Anonymat n'est pas en adéquation avec la philosophie du site" bon très bien, mais après, on me propose de retenter ma chance plus tard, en étant le plus honnête possible... euh, si je reste honnête, mes réponses resteront les mêmes, donc je ne vois pas très bien ce que cela changera de réitérer ma demande ultérieurement.

#129 2013-09-01 06:21:16

nebukadnezar
Membre

oui bon par rapport aux réponses qu'envois les admins, je pense qu'il ne faut pas trop leur en vouloir, car je ne voudrais pas savoir le nombre de demandes qu'ils reçoivent par jour. Si à chaque demande ils devraient donner une réponse personnaliser, ils n'auraient plus de vie ces gars!

#130 2013-09-09 00:02:04

Kisslovflex
Membre

Pour ma part j'ai fait une demande où j'ai fait un peu d'humour elle a été refuser  big_smile
Là j'ai introduit ma deuxième j'espère que se seras la bonne  smile

#131 2013-09-09 13:57:37

darkalex
Membre

3e refus pour ma part. Je pense que je ne peux pas faire plus honnête (ou alors il faut mentir en faisant croire qu'on est honnête, mais bon c'est mal sain et aucun intérêt). Je ne pense pas postuler de nouveau d'ici quelques jours, je vais attendre ou pas plus longtemps, car je vais dire les mêmes phrases ou les mêmes idées  big_smile je vais voir pour un VPN payant (car payer pour un service ne me dérange pas).

#132 2013-09-09 14:05:21

Sebbonard
Membre

Bonjour,

Moi ma première demande est refusée. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum "...elle ne respecte pas les règles d'envoi de candidature" veut dire que ma demande n'a même pas été lue par un modérateur.
C'est pas grave si je suis refusé, c'est que je ne suis pas dans la même philosophie que FIP... Et puis, je survivrai... Mais là, je n'ai même pas passé la barrière de la machine, qui me refuse d'emblée, j'aurai voulu comprendre...

#133 2013-09-09 14:09:53

darkalex
Membre

#134 2013-09-09 14:22:41

Sebbonard
Membre

Oui, ça j'ai vu...
Mais si ce n'est pas un modérateur qui m'a exclu, si c'est une sorte de filtre (si j'ai bien compris l'un des message de back2back)., je ne comprends pas. J'ai, à moins de me tromper, dans les règles... Le seul point, peut-être, serait d'avoir fait des phrases trop longues...

#135 2013-09-09 19:01:12

mimi42
Membre

@++ mimi42  smile

#136 2013-09-09 19:37:31

hmz
Administrateur

Je pense que cela veut dire que vous devez avoir des phrases correctement structurées.

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#137 2013-09-12 21:02:47

nebukadnezar
Membre

Bonjour, j'ai posé ma 2ème candidature le 1er septembre, mais toujours pas de réponse. J'ai bien reçu le mail de confirmation, mais bon il n'y a pas le feu au lac.

#138 2013-09-12 21:25:38

mimi42
Membre

Courage le bout du tunnel approche,
je pense que la quantité de boulot de chaque leader du site doit être colossale, alors il leur faut un certain temps pour analyser toutes ces demandes ...

@++

@++ mimi42  smile

#139 2013-09-13 12:44:23

Sebbonard
Membre

En fait, il faut juste être sincère (ou faire croire qu'on l'est) dans ses réponses, ne pas répondre à côté et montrer qu'on est quelqu'un de très très bien... Et rester humble  lol

Et peut-être tomber sur un bon jour !  lol  lol

#140 2013-09-18 23:49:25

Jablodovo
Membre

Salut à tous,
je découvre Freedom IP, il y a quelques heures parce que je cherche surtout à lutter contre cette horreur qu'est l'IP Tracking. Vous savez, c'est ce dont use et abuse la plupart des sociétés commerciales qui tentent de tracer votre activité sur le web en échangeant vos centres d’intérêt avec d'autres boîtes prêtes à tout pour vous pourrir votre boîte mail et vous proposer des pub ciblées en fonction de vos dernières consultations ou de vos derniers achats.
Dernièrement, j'ai compris que l'IP Tracking est largement utilisé par les compagnies d'aviation et les agences de voyages pour vous faire croire que votre destination est très demandée juste en ce moment. Et à chaque fois que vous faites une nouvelle recherche pour affiner vos critères, bizarrement, le prix augmente de quelques Euros, juste pour vous inciter à acheter le plus rapidement possible. C'est amusant, parce que si vous faites la même recherche sur une autre machine, vous retombez sur un prix plus bas. Je trouve que c'est vraiment une odieuse pratique, voir même un mensonge commercial et un abus de position dominante sur le pauvre consommateur qui ne cherche qu'une seule chose : ne pas se faire arnaquer.

C'est dans cet esprit que j'ai voulu m'inscrire sur Freedom IP. J'ai rempli le formulaire en expliquant succinctement mes motivations, mais peut-être un peu trop, au vu de la réponse qui m'a été faite (très rapidement, bravo !) et au vu de tous les efforts que certains font pour mériter leur acceptation chez FIP. Ok, j'ai osé répondre "Google" dans la case "Comment avez-vous connu Freedom-IP ?"... Je n'ai pas fait de phrases du genre "je suis allé sur mon moteur de recherche préféré, et vous savez quoi... J'ai fait une recherche avec le mot clé 'VPN' ... etc... "
Ensuite, je crois avoir répondu, franchement et honnêtement que je ne faisais parti d'aucune communauté, parce que je n'aime pas être sollicité, je n'aime pas me mêler de la vie des autres et je n'aime pas exposer la mienne, désolé si je suis un peu asocial et si ça vous choque.

Bref, tout ça pour dire que même lorsqu'on essaye de se cacher des grosses agences publicitaires, du marketing agressif, des énormes arnaques des commerciaux abusant de la peur de perdre de l'argent, il faut montrer, non pas une ni deux, mais quatre pattes blanches auprès des organismes et communautés qui pourraient apporter leur aide. Je comprends qu'il faille lutter contre les idiots qui abusent de tous ce qui est gratuit et votre système de sélection est très performant pour ça, j'en conviens. Malheureusement, je pense qu'il laisse aussi beaucoup de gens qui ont besoin d'aide de côté. Je referai une tentative d'inscription, si je n'ai pas oublié d'ici là, juste pour vous suivre et avoir des informations sur l'évolution du VPN gratuit en France.

En attendant, je vais chercher un autre moyen.

#141 2013-09-19 04:09:14

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonsoir,

Juste pour vous rappeler qu'il existe un grand nombre de site proposant des VPNs, et que ce n'est pas parce que les entreprises abusent de certaines pratiques, que l'inscription est un droit pour tous. Nous avons des regles, et si elle ne plaise pas, vous etes libres de partir et d'utiliser un autre service!

#142 2013-09-19 07:41:02

David
Bof !!!

Bonjour ...

Sans parler qu'un VPN est loin d'être idéal pour contrer l'IP Tracking, car plutôt que d'être seul avec votre Adresse IP, vous la partagez ... et pour les publicités ça ne changera rien car c'est généralement les Cookies du Site et / ou les comptes Google qui stockent ces informations smile

Cordialement, David.

#143 2013-09-23 07:43:37

FonZ
Membre

#144 2013-09-24 19:52:54

Mythridor
Membre

Salut, moi j'ai été le plus honnête possible, à croire que cela n'a pas suffit, je tenterais à nouveau dès que possible en étayant un peu plus ce que j'avais peut être un peu trop abrégé wink

#145 2013-09-25 17:11:48

coolblade
Membre

Pour ma part j'ai déjà essuyé 2 refus, à quelques mois d'intervalle... Mais j'y crois encore!! Je lis depuis quelques semaines les discussions et saisis maintenant un peu mieux l'"esprit" FIP !
Je repostulerai très prochainement, je croise les doigts!

#146 2013-09-27 10:45:03

pawnies20
Banni(e)

Pour ma part je baisse les bras.

Cinq essais et j'essuie à chaque fois un refus.

Sans avoir les chevilles qui enflent, j'ai un profil hyper technique et en tant qu'ingénieur sécurité, je maîtrise les aspects VPN Ipsec ou SSl.
J'aurais bien voulu apporter ma contribution.

Je suis vraiment vraiment déçu et je dois dire que ça fait un peu dictature votre façon de faire: une réponse automatique sans justification...

Je passe donc mon chemin car ça devient grotesque ...

Je me suis trompé, l'esprit du site me déplait fortement sans compter votre pseudo élitisme qui doit mettre de côté pas mal de personnes intelligentes  mais qui maitrisent mal le français...

Discriminatoire, oui c'est bien le mot qui correspond.

Ça me faisait rêver, ça me fait désormais gerber.

Dernière modification par pawnies20 (2013-09-27 10:58:33)

#147 2013-09-27 10:54:42

David
Bof !!!

Bonjour ...

Vous savez, en même temps, utiliser deux identités différentes pour passer outre le délai d'attente est automatiquement sanctionné par un refus car c'est un manque de respect envers nous (la communauté), donc comment être certain que ceci ne se ressentira pas par une utilisation égoïste du service.

De plus l'accès au service n'est aucunement un dut.

Cordialement, David.

#148 2013-09-27 10:59:25

pawnies20
Banni(e)

On fait comme on peut pour passer à l'ouest quand on habite l'est...

Je suis un vilain garçon ...Hou la la, j'ai tenté l'inscription avec deux adresses email ...

Si il faut se mettre à genoux pour implorer OHHHH GRANDS ADMINS puis-je obtenir le sésame qui me permettra de faire partie de votre merveilleuse communauté, vous pouvez vous le foutre ou je pense.
Ca fait du bien de se lâcher ....Je me sens soulagé

Définitivement, adieux ....et sans regrets ...

Dernière modification par pawnies20 (2013-09-27 11:06:55)

#149 2013-09-27 11:09:38

David
Bof !!!

Re ...

Aux vus des messages irrespectueux postés ici et envoyés en privé, vous êtes bannis du Site et du Forum.

Cordialement, David.

#150 2013-09-30 10:34:12

beal
Membre

Bonjour à tous,

Je suis recalé au concours d’entrée du site, je ne serais pas un membre de votre communauté.

Je me pose deux questions :

1)    Les administrateurs lisent ils les  courriels qui leurs sont adressés en totalité, au regard des candidatures cela doit être lassant ? Il faut avoir un état d’esprit de disponibilité hors du commun pour faire le tri comme cela, les DRH se font aider par des logiciels pointus dans le choix des candidatures.
2)    Le fait d’écrire de belles phrases ne reflète pas l’honnêteté de l‘auteur, comment peuvent-ils déterminer de la véracité des écrits sur un email sans le profil du candidat ? C’est très fort. Je dis  chapeau bas .

En conclusion, les administrateurs seraient très compétents comme chasseurs de tête.

Je ne minimise pas leur travail, ils font sans doute du bon boulot, cependant à mon avis le mail de réponse devrait se borner à informer le candidat du refus de prendre en compte de sa candidature, ce serait plus honnête et non pas de signifier une vague philosophie du site.

Je suis conscient que c’est avant tout leur site, que c’est un site gratuit. Ils décident de la meilleure façon de l’administrer.

Je ne suis en aucun aigri, j'ai joué, j'ai perdu.

Bonne continuation à tous et surtout aux administrateurs.  smile

Bien cordialement.

Pied de page des forums