Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-05-30 11:46:53

Morrio
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 174

Logs OpenVPN

Bonjour,


Es que on a des preuves en quoi OpenVPN ne garde pas de logs de connexion ?

Hors ligne

#2 2013-05-30 11:53:53

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Logs OpenVPN

Bonjour ...

Oui et Non ... ils peuvent ou non être activé.

Mais a force de poser des questions de ce genre ... car vous n'en êtes pas à votre premier jet ... j'ai franchement envie de voir pour que des logs soient mis en place sur tous les serveurs.

D'ailleurs en regardant d'un peu plus près, les logs sont obligatoires dans la majorité des pays européens ... de 3 mois à 5 ou 6 ans ... sauf en allemagne où le P2P est condamnable d'amendes assez salées, donc là aussi un minimum de logs devraient être mis en place pour que Freedom-IP ne doivent pas payer pour ceux enfraignants les lois.

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2013-05-30 11:59:30

Morrio
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 174

Re : Logs OpenVPN

Je pose ses questions pour être sur, car j'ai pas envie que mes logs soit poster dans le journal de 20h yikes.
Freedom-ip respecte la lois si je ne me trompe pas.
Sur le serveur français il garde bien 1 ans de logs juste le miminum, pourquoi vouloir en ajouter plus ?
Si mettre des logs partout dans tous les serveurs sa serais plus un VPN.

Dernière modification par Morrio (2013-05-30 12:05:44)

Hors ligne

#4 2013-05-30 12:04:35

tyfan
Membre
Inscription : 2013-05-29
Messages : 51

Re : Logs OpenVPN

grosso modo pas de conneries  !  c'est vrai que comme freedomip est FAI il doit garder des logs sinon il est responsable...

cordialement , stéphane

Hors ligne

#5 2013-05-30 12:11:34

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Logs OpenVPN

Re ...

Un VPN sert simplement à être anonyme sur la toile et a masquer le trafic auprès de son FAI en chiffrant les données.

Si vous aviez regardé sur le Forum vous auriez put constaté que des méfaits ont déjà été réalisé au travers des VPNs. Si des logs viennent à être mis en place, ils ne seront pas publics mais seulement là pour prévenir et protéger la communauté.

Donc pour celles et ceux n'ayant rien à se reprocher, cela ne changera rien si ce n'ai qu'il sera possible de savoir qui a utilisé le VPN pour faire tel ou tel acte répréhensible et le mettre face à ses actes tout en protégeant les autres.

La question que je me pose est de savoir ce que vous pouvez faire avec les VPNs !

Surtout qu'aucune protection n'est fiable à 100% sur internet, il est toujours possible, en croisant certaines informations, de déterminer qui est à l'origine d'un méfait ... même avec un VPN sans log car les FAI, routeurs, failles de protocole, ... peuvent dévoiler une tonne d'information.

@tyfan : actuellement, seulement en France, mais je pense que bientôt d'autres serveurs comme l'EN, IT et voir pour les autres auront, par obligation légale, de stocker un minimum d'information.

Cordialement, David.

Hors ligne

#6 2013-05-30 12:15:56

Morrio
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 174

Re : Logs OpenVPN

Je ne fais rien d'illégal !

Moi j'aime pas que des personnes regarde les logs car après il se moque des personnes sous prétexte que son mot de passe est "pourri" ou pour autre chose. J'ai pas envie que dans les logs des personnes regarde mes mots de passe. Les logs de connexion je m'en fou un peu.

Hors ligne

#7 2013-05-30 12:24:25

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Logs OpenVPN

Re ...

Bah pour des serveurs où les mots de passe sont en clair ... ça craint !

En France, ils ont obligé durant près de 6 mois (de mémoire) les organismes à stocker les mot de passe en clair, mais ça a été abandonné car un simple vole de base de données et tous les mots de passe n'étant pas chiffrés étaient utilisable par le voleur. Donc les mots de passe "Poum" ou autre sont chiffrés dans les base donc illisibles.

Donc .... renseignez vous un minimum avant d'écrire de telles choses.

Cordialement, David.

Hors ligne

#8 2013-05-30 12:27:04

tyfan
Membre
Inscription : 2013-05-29
Messages : 51

Re : Logs OpenVPN

@david merci pour ta réponse claire
@morrio normalement tes mots de passe sont saisie sur des https (ssl) donc cryptée , même les logs de fip ne donnerons rien... en clair fip n'aura pas ton mots de passe de ta banque en ligne...
après si tu saisie des mots de passe dans des pages non ssl..;alors là..ben..en fait .... faut pas le faire yikes
cordialement messieur

Hors ligne

#9 2013-05-30 12:36:35

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Logs OpenVPN

Re ...

Merci pour le complément HTTPS ... je l'avait zapé smile
Comme quoi c'est bien de faire parti d'une communauté car chaque personne peut apporter sa pierre pour construire, au final, une réponse complète.

J'ajouterai que s'il y avait obligation de stocker aussi le contenu de l'échange, il faudrait des bases de plusieurs Téra Octets. La seule obligation qu'ont les FAI (en France par exemple) est de pouvoir dire qui a contacter tel serveur sur tel port, tel jour à telle heure ... simplement parce que le site distant sait ce qui a été fait et ce n'est pas au FAI de fournir cette information. Il a juste pour obligation de fournir une identité aux autorités.

Cordialement, David.

Hors ligne

#10 2013-05-30 15:10:01

tyfan
Membre
Inscription : 2013-05-29
Messages : 51

Re : Logs OpenVPN

voilà tout est dit  big_smile

cordialement

Dernière modification par tyfan (2013-05-30 15:10:17)

Hors ligne

#11 2013-05-30 16:57:56

Morrio
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 174

Re : Logs OpenVPN

Tous les sites internet de son pas équiper d'une connexion https sad.

Hors ligne

#12 2013-05-30 21:00:42

tyfan
Membre
Inscription : 2013-05-29
Messages : 51

Re : Logs OpenVPN

Hors ligne

Pied de page des forums