Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Hors ligne
hum 75 gigas par jours , il semblerait que ce serait en quelque sorte la limite de l'acceptable (j'ai pas dit raisonnable)
bon , il est clair que même si il peut arrivé par un concours de circonstance incroyable de les atteindre , c'est peut être arrivé une fois ou deux dans un mois , mais il peut aussi arrivé que je n'utilise pas le VPN pendant plusieurs semaines .
mon utilisation du VPN ce résume un peu à ce genre d'habitude , souvent j'y touche pas , mais quand je m'en sert , je m'en sert .
bon outre les 75 gigas dont on parle , donc on parle bien de "download" , quand est-il de l'upload par exemple en P2P ... est ce que l'upload est considéré dans les 75 gigas ???
parce que quand j'up , ça peux durée longtemps par contre ....
mais honnêtement , je me demande vraiment si les 75 gigas je les es atteins au moins une fois ... 50 oui mais 75 je pense pas ...
un quota par mois peut être plus qu'un quota par jours ???
Dernière modification par moutardeforte (2013-04-26 22:41:40)
Hors ligne
Bonsoir,
il y a des fois où l'on est heureux d'être assis
Hors ligne
Hors ligne
Il faut savoir que OVH n'assure plus la disponibilité de la bande passante. Il faudrait changer avec 1 qui assure une garantie sur la bande passante minimal.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tout le monde. Petite idée qui me passe par la tête, vu que cette histoire de quota en gêne certain, pourquoi ne pas étudier un système de quota revu à la hausse pour ceux qui participent aux dons. Voir un accès à un serveur privilégié, sorte de petite récompense ??? Je sais que FIP se veut gratuit pour tous, mais peut-être faudrait-il récompenser les membres généreux.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Bonjour ...
Personnellement, je n'aime pas trop la politique du VPN à 2 vitesses. Ensuite, comment mettre en relation une personne physique (don via un site extérieur ... Bankeez, Hipay ou StarPass disponibles à ce jour) et un compte VPN sans que Freedom-IP ne conserve l'identité de l'utilisateur !? Sans oublier qu'un donateur peut ne pas utiliser le VPN, donc ne pas avoir de compte VPN, ou être seulement membre du Forum.
Cordialement, David.
Hors ligne
C'est sûr ce n'est peut-être pas simple à mettre en place, mais c'est une idée comme une autre pour pérenniser les revenus
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Hors ligne
Je vous rassure je réponds pas aux messages mais je les lis.
Autant vous dire qu'en ce moment on a du travail. Je remercie d'ailleurs toutes l'équipe qui m'aide à avancer dans le bon sens !
On risque d'avoir des petites coupures dans les semaines à venir, car on change entièrement TOUS les serveurs ! ainsi que toutes les configurations ! On passe sur la toutes dernière version OS sur l'ensemble des serveurs !
J'espère que ça vous plaira !
Par contre je suis un peu déçu de voir que la cible est loin d'être atteinte !! Surtout en cette période de changement de serveurs où les coûts augmentent légèrement.
Je crois profondément à Freedom-IP et a sa philosophie. Malheureusement ce mois ci j'ai du avancer le manque du mois en cours pour prendre les nouveaux serveurs, mais je ne pourrai pas le faire tous les mois... Je compte donc sur VOUS !!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par gabrielra (2013-04-29 20:36:50)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je prends cette conversation en cours , et malgré mes faibles connaissances sur le sujet du VPN , il me semble qu'une limitation à 75 gigas par jour me semble déjà énorme, j'ai peut être peu d'imagination mais je ne sais pas comment faire plus en restant dans des normes de la cordialité et du bon sens .
à bientôt.
Argiope
Hors ligne
Bonjour
En lisant un peu les différents message sur les différentes pages
Actuellement votre fournisseur vous limites la bande passantes pour chaque serveur.
Ce problème peut-être reçurent même si vous changez de fournisseur.
N'est il pas intéressant d'avoir un équivalent d'un BiG-IP avant l’accès a vos serveur NL ou IE ce qui permettrait a chaque utilisateur de se connecte a une seule ip sur l'un des vpn (IE ou NL) et donc d'équilibrerait la charge de vos serveur ce qui fluidiré trafic.
Apres il y a ha-proxy(version open source) qui peut faire ça ou bien d'autre j'imagine.
L'avantage c'est qu'en plus de fluidifié le traffic vous pourriez bien crée des quotas sur le debit pour chaque connexion ce qui me parait pas très intéressant car chaque personne utilise sa connexion différemment.
Ce que je veux dire par là c'est qu'une personne saura peut-être arrivé à son quotas comme une autre qui ne l'attendra jamais dans le mois et ce quota ne saura jamais utilisé.
Alors ne sera t'il pas intéressant de crée un quota par serveur que par utilisateur?
Il s'agit d'une idée parmi tant d'autre
Hors ligne
Sinon, n'est-il pas possible, avec un proxy en amont, de répartir automatiquement les utilisateurs sur les différents serveurs (classés par groupes, NL, IE, FR, CH).
Ainsi, l'utilisateur n'a que le choix du pays (mais pas du serveur), et le proxy réparti les utilisateurs au moment de la connexion.
Les utilisateurs peuvent être répartis en fonction :
- De l'avancement du quota de chaque serveur
- Des charges à un moment X
Je ne sais pas du tout si c'est faisable, j'avance juste l'idée.
Hors ligne
Salut TheX,
Ta proposition me semble pas mal Mais ca ne serait pas avantageux pour certains dont moi par exemple qui utilise sfr public wifi dans ma chambre du CROUS et qui doit absolument me connecter sur un port 443 ou 53. Idem pour le 443 à l'école.
Hors ligne
Dans ce cas là, le mieux serait que tous les serveurs fonctionnent avec le port 80,8080, ou 443 (Les trois fonctionnent sur SFR Wifi Public, le port 80 est ouvert partout normalement.)
Dernière modification par TheX (2013-05-02 10:20:44)
Hors ligne
Bonjour,
Sauf qu'avec ton idée TheX on ne règle toujours pas le soucis de quota, car imagine un client avec une connexion 1Gbit (un serveur chez un prestataire), il va pouvoir bouffer à lui tout seul tout le quota d'un serveur et les bloquer avant la fin du mois chacun leur tour. Donc on revient au soucis d'avant qui est que quelques utilisateurs peuvent handicaper toute la communauté. Il faut vraiment un quota par client.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Re
Le port 80 est ouvert normalement également oui
Pour le quota, ne peut-on pas assigner à un user une IP spécifique basé sur son login FIP ? Ainsi, sur chaque serveur, on aurait une IP "fixe", la même quelque soit le serveur utilisé et on peut mettre en place un quota par mois Ou ca marche également si on prend une IP fixe par serveur, et donc on peut penser à un quota par utilisateur par serveur ...
Ensuite, si on dépasse le quota (ou on peut faire ça avant de dépasser le quota justement pour laisser de la marge), on peut appliquer quelques actions, comme réduire le débit, et envoyer un mail à l'utilisateur comme quoi il a dépensé tant de Go ce mois et qu'il doit réduire sa consommation !
Dernière modification par LebArmy75 (2013-05-02 13:15:41)
Hors ligne
Bonjour ...
L'idée d'un quota par utilisateur et par serveur est mauvaise pour la simple et bonne raison que si l'utilisateur n'a accès qu'au port 443 par exemple, il n'aura que Q Go par mois et que d'autres auront Q Go * Nb Serveur par mois. Idem pour les expatriés qui n'utiliseront que le serveur FR.
Une fois le quota dépassé, la bande passante disponible pour l'utilisateur sera réduite (le débit) et il retrouvera un débit normal une fois que le nombre de Go utilisé divisé par le nombre d'heures connectées sera en dessous du quota.
Pour l'adresse ip interne au VPN fixe, ce n'est pas non plus une bonne idée ... la raison principale est que l'identifiant est amplement suffisant pour calculer le quota. Deuxièmement cela reviendrait à bloquer une adresse ip même si l'utilisateur n'utilise pas sont compte ... donc qu'il faudrait autant d'adresse ip par serveur que de compte VPN (en plus, la gestion TAP sous windows impose certaines restrictions quant au nombre d'adresse ip)
Du moins, c'est comme cela que je vois la chose ... ensuite reste à voir ce qui sera décidé.
Cordialement, David.
Hors ligne
Hors ligne