Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

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#1 2013-03-26 12:25:08

Trom
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Demande d'aide à la communauté

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#2 2013-03-26 12:39:03

gomez
Membre
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Re : Demande d'aide à la communauté

Bonjour à tous.
Comment faire avancer le schmilblick...  roll
Du point de vue du Droit, d'après ce que j'ai compris à vous lire, ils s'appuient sur leurs C.G.U. qui les couvrent, alors que les faits leur donnent tort (utilisation réelle de la bande passante inférieure à la clause contractuelle), histoire de nous vendre une ligne dédiée à terme.
Peut-on dénoncer le contrat et aller voir ailleurs (avec les risques que celà comporte)
Ou, quite  à devoir passer un jour par une ligne dédiée et un service payant, aller voir ailleurs et faire jouer une concurrence éventuelle.
Qu'en pense le staff ?
Amicalement

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#3 2013-03-26 12:41:20

aytus
Membre
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Re : Demande d'aide à la communauté

salut a tous

Mes compétences en ce domaine ne peut pas vous être d' un grand secours et des membres bien assez qualifiés je pense pourrons surement donner des idées technique ! pour en revenir à moi je pourrai que suggérer de la part de tous le monde comme une responsabilité que je dirai "citoyenne " a savoir de ne se connecter uniquement quand le besoin s'en fait sentir et non pas systématiquement ! un peu comme éteindre les veilles électrique  ou fermer son eau qui coule quand on se frotte les dents ....... big_smile  bon ça ne solutionnera pas grand chose mais c est a mon niveau la seul chose que je peut faire ( mis a  part soutenir le staff pour son super boulo! ) En tous les cas je trouve cavalier voir presque comme une forme de chantage de la part du provider cette façon de faire et c est bien domage ..... hmm

bon courage .........


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

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#4 2013-03-26 12:50:34

gomez
Membre
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Re : Demande d'aide à la communauté

Tout à fait d'accord pour une utilisation citoyenne et responsable du réseau mais je crains que ça ne change rien car nous ne sommes pas, d'après ce que j'ai compris, en surexploitation des ressources.
Je regrette ne ne pouvoir soutenir davantage sur le plan technique pour propositions interessantes

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#5 2013-03-26 13:02:26

gabrielra
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Re : Demande d'aide à la communauté

Oui d'un point de vue technique, la marge de manoeuvre est a mon avis assez limité, voire inexistante en l'état compte tenu des doléances du provider.
La seule chose étant effectivement la limitation en vitesse de la connection conjointement à une baisse du nombre de connection possible sur chaque serveur.

Exemple : vu que le provider limite à 200 mbits pour le moment chaque serveur, limité à 100 le nombre de connection au serveur à une vitesse de 2 mbit pour chaque personne.

Problème, ca ne satisfait pas la totalité de la demande des membres qui sont plus nombreux que les 1000 slots environs qui seront donc autorisé sur l'ensemble des serveurs (si on limite a 1.5 donc environ 160/170ko/s, on peut accueillir quelques centaines de personnes en plus)

Mais c'est pour le moment la solution la moins contraignante que je vois pour le moment

Dernière modification par gabrielra (2013-03-26 13:05:30)

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#6 2013-03-26 13:06:40

Zabuza88
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Re : Demande d'aide à la communauté

L'option de la ligne dédié serait-elle inévitablement la bonne ?

Une ligne dédié serait beaucoup trop coûteux pour poursuivre sur un système de dons.

Comme la dit Freedom-IP une ligne dédié reviendrait à doubler les dons donc 1900 euros je ne ses pas combien de membres somme nous mais 1900 euros ferais peut être 1 ou 2 euros par membres.

Pour le moment moi je ne voit pas d'autre solution.

Cordialement

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#7 2013-03-26 13:20:42

Antonin
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Re : Demande d'aide à la communauté

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#8 2013-03-26 13:30:48

Zabuza88
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Re : Demande d'aide à la communauté

Personnelement je ne comprend pas un tel bridage de leur part du jour au lendemain

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#9 2013-03-26 13:35:39

gomez
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Re : Demande d'aide à la communauté

Je comprends très bien Antonin, et je souhaite de tout cœur que les choses puissent se maintenir dans la visée actuelle.

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#10 2013-03-26 13:37:13

gabrielra
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Re : Demande d'aide à la communauté

Au cas ou vous ne souhaitiez pas, au moins temporairement, brider les serveurs a une certaines vitesses comme suggéré plus haut mais bien passé chez un autre provider, pourrait-on avoir une idée du cout global estimé, du nombre de serveur minimum requis ainsi que des caracteristiques recherchées ?

Histoire que j'essaye de vous aider dans la recherche de la perle rare  tongue

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#11 2013-03-26 13:55:38

Freedom-IP
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Re : Demande d'aide à la communauté

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#12 2013-03-26 13:57:30

Zarly
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Re : Demande d'aide à la communauté

En parcourant un peu la toile, je suis tombé sur une notion de Sla et NoSla chez OVH,
Pouvez-vous me dire si nous sommes dans ce cas, actuellement?

noSLA:
Si le client utilise plus que 101Mbps sur son serveur ou ses serveurs,
Ovh peut decider, manuellement, de passer le serveur ou les serveurs dans
le mode noSLA, pour la bande passante sortante (uniquement).
C'est à dire que nous ne limitons pas la bande passante globale
par serveur. Par contre, nous regardons la bande passante prise par chaque
connexion (le flow), par exemple un telechargement ftp ou un
telechargement web. Dans le cas de la bande passante noSLA, chaque
connexion (le flow) est limitée à une valeur qui évolue dans la
journée, toutes les heures et en fonction du destinateur et varie
entre 10Mbps et 512Kbps (pendant les heures de pointe).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.  smile

Lucidement,

Dernière modification par Zarly (2013-03-26 14:19:09)

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#13 2013-03-26 13:58:27

Spect
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Re : Demande d'aide à la communauté

Serait il  possible de mettre en place un système d'équilibrage de serveur pour les serveurs Nl et IE, par exemple l'utilisateur doit se connecter obligatoirement au serveur le moins utilisé ?

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#14 2013-03-26 14:05:53

Zarly
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Re : Demande d'aide à la communauté

Si par exemple, la limitation de la bande passante se fait en fonction d'une plage horraire spécifique,
Nous pourrions demander aux utilisateurs désirant télécharger un certain quota d'utiliser la période creuse disponible.
Après, il faut pouvoir gérer cette limitation pour ne pas dépasser ce qui est autorisé...

Il y a peut-être possibilité de couper temporairement les accès des utilisateurs qui dépasseraient un quota déterminé toutes les 24 heures?

Revoir la nécessité du nombre des serveurs actuels et/ou checker ceux qui ne sont pas suffisamment utilisés et donc amortis.

Dernière modification par Zarly (2013-03-26 14:17:55)

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#15 2013-03-26 18:42:14

wipeout
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Re : Demande d'aide à la communauté

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#16 2013-03-26 18:54:10

annoIP
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Re : Demande d'aide à la communauté

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#17 2013-03-26 18:54:25

gabrielra
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Re : Demande d'aide à la communauté

Alors il ne faudrait pas que le serveur FR soit impacté par ce regroupement de serveur puisque ce n'est pas la meme politique de log de l'activité où tout est gardé wink

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#18 2013-03-26 20:04:08

David
Bof !!!
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Re : Demande d'aide à la communauté

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#19 2013-03-26 20:40:43

wipeout
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Re : Demande d'aide à la communauté

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#20 2013-03-26 21:29:53

David
Bof !!!
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Re : Demande d'aide à la communauté

Re ...

Dans un premier temps, ce qui est important est d'avoir un maximum de sources pour comparer les différents services proposés ... et comme beaucoup, avec le coté technique, technologique, j'ai des lacunes.

Sinon, pour les FastHosts, il sont tous en illimité (bon point) mais avec une bande passante de 100Mb (donc 10 fois moins rapide que le débit théorique actuel  ou 2 fois moindre avec ce que nous avons par serveur aujourd'hui). Et il ne sont qu'aux Royaumes Unis (enfin, pas facile à voir mais ils écrivent que leur "Based in Gloucester, in the heart of England, ..." sad) ... et il me semble qu'il y a obligation de conserver les logs (d'ailleurs, je crois que pour les conversations téléphonique aussi ... j'avais lu cela il y a 5 ans evirons) ... mais à vérifier !

Encore merci pour vos investigations smile

Vous êtes cooool  cool

Cordialement, David.

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#21 2013-03-26 22:04:08

turok
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Re : Demande d'aide à la communauté

SI il faut payer un petit abonnement mensuel du genre 2 - 3 euros par mois personnellement (meme si ce n'est pas dans la politique de fip qui est basé sur le don), cela ne me derangerait pas vu la qualité de freedom ip qui est superieur à bien de services payant .

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#22 2013-03-26 22:12:42

David
Bof !!!
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Re : Demande d'aide à la communauté

Re ...

Ce n'est pas vraiment le sujet de cette discussion (des discussions sur ce sujet existe sur le Forum)... et ce n'est pas la politique de Freedom-IP smile

Cordialement, David.

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#23 2013-03-26 23:24:21

lamasticot
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Re : Demande d'aide à la communauté

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#24 2013-03-27 00:24:59

TPSdeyerres
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Re : Demande d'aide à la communauté

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance du message que vous avez reçu de votre hébergeur. Il ressemble étrangement à la chasse au sorcière que nous a fait notre hébergeur (il y a quelques semaine et il me semble que nous sommes chez le même) en nous pointant du doigt publiquement comme un consommateur de bande passante (très étonnant vu comment nous l'utilisions). Juste après leur message nos connexions étaient bridées voir mis en dérangement complet.
Nous étions sur un serveur mutualisé auparavant, et, nous avons du mettre la main à la poche pour ce prendre un serveur dédié, dur quand on fourni un logiciel gratuit.

Voilà j'espère que vous vous en sortirez mieux que nous, car nous avons galéré pendant 2 semaines et au final on a y été pour notre poche.

Bon courage
Thierry

Dernière modification par TPSdeyerres (2013-03-27 01:05:34)

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#25 2013-03-27 01:09:55

taken32
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Re : Demande d'aide à la communauté

bonjours a tous,
Trom plus haut il est mentionné "il est considéré que nous utilisons trop de bande passante malgré le fait que le maximum autorisé ne soit jamais atteint" dans la close du contrat et t'elle mentionner la limite a ne pas dépasser????? Car apparament elle n'est pas dépasser qui reste illégale et devient un non respect du contrat ceci et une Infraction  il y a des lois qui s'applique a ce genre de chose.

Dernière modification par taken32 (2013-03-27 01:10:40)

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