Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-11-09 08:44:58

elvisthecat
Membre
Inscription : 2012-02-20
Messages : 11

Conseils pour IPhone reconditionné

Hors ligne

#2 2012-11-09 14:52:34

Krystof
Membre
Inscription : 2012-10-19
Messages : 65

Re : Conseils pour IPhone reconditionné

Hors ligne

#3 2012-11-09 15:50:17

Madcaptain
Membre
Inscription : 2012-10-16
Messages : 52

Re : Conseils pour IPhone reconditionné

@ Krystof: Je ne suis pas fanboy Apple mais tu ne réponds pas à la question. tongue

Est ce que le reconditionné pour un Iphone renferme un risque ? Le reconditionné vient souvent d'appareil qui avait une légère panne, qui ont était réparé et remis en vente mais moins cher. Est ce que c'est embêtant pour un Iphone ?

Je ne connais pas du tout le Iphone mais je connais un peu Apple. Tous les amis qui ont eu des pannes sur leurs appareils, ont eu des pannes graves. Avec cette information, je ne partirais pas vers du reconditionné. Sachant de plus que de nombreux appareil Apple ont été vendu avec un défaut de fabrication ou des pannes récurrentes sur appareil neuf. Encore une fois, je ne connais pas Iphone mais un ami a acheté un ordi portable. Il a découvert que la coque se fissurait au niveau de la jointure avec l'écran. Chez mac, on fait de la coque moulée non changeable. Donc c'est obligatoirement échange de l'appareil avec frais. Nous avons appris depuis que son modèle de portable a un vice de fabrication et qu'une grande proportion de cette série va fissurer obligatoirement. Ce qui n'inquiète pas Apple qui en attendant gagne beaucoup d'argent avec le processus de remplacement.

Hors ligne

#4 2012-11-09 16:28:32

Krystof
Membre
Inscription : 2012-10-19
Messages : 65

Re : Conseils pour IPhone reconditionné

Je répondais quand même en partie à la question, quand je dis que pour le même prix on peux avoir un téléphone neuf, ça laisse sous entendre des choses...
Après, comprenne qui pourra et si je n'ai pas été ou ne suis pas assez clair, tant pis, ne prenez pas en compte mes messages. tongue

Hors ligne

#5 2012-11-13 17:54:29

pitchook
Membre
Inscription : 2012-02-16
Messages : 43

Re : Conseils pour IPhone reconditionné

la seule chose que je crains dans le reconditionné, c'est la batterie... mais c'est la même chose pour ipad et ipod. Donc pour moi, pas de souci particulier !

Pour ma part, Iphone 4 : 2x j'ai eu des soucis. 

Je suis passé par apple et non par Orange.

Temps d'attente de la hotline : 2mn max.

Réponse efficace : Oui

Résultat : les 2x, ils ont envoyé UPS chez moi avec un nouveau téléphone et ont pris le mien.  et ça m'a couté => 0€ !

Par contre, si mon téléphone avait été utilisé "pas comme il faut" (passé à la machine par exemple), ils encaissaient 200€ de caution !

Voilà. Je ne suis pas apple fanboy mais par contre c'est le meilleur S.A.V que j'ai rencontré !

Dernière modification par pitchook (2012-11-13 17:56:45)

Hors ligne

#6 2012-11-17 18:28:19

elvisthecat
Membre
Inscription : 2012-02-20
Messages : 11

Re : Conseils pour IPhone reconditionné

Merci à tous pour vos réponses,

@pitchook : j'ai qques questions concernant les 2 soucis que t'as eu avec ton iphone 4 :
> Celui-ci était-il neuf à la base ou reconditionné ?
> Lorsque tu as eu tes 2 problèmes, ton iphone était à chaque fois sous garantis ?

Pour la batterie en reconditionné je comprends. Mais j'ai l'impression que quoiqu'il arrive avec cet appareil, tu es obligé de la recharger tous les jours.

Hors batterie, le seul point qui peut me freine dans le reconditionné, c'est la garantie de 3 mois seulement. Après, même si hors-garantie, Apple peut te dépanner, j'ai plus de questions à me poser. Mais là je crois que je rêve.

Hors ligne

Pied de page des forums