Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-12-31 23:43:51

metalux
Membre

Quels sont les changements de FIP?

Bonjour et meilleurs vœux avec un peu d'avance.  smile
Étant utilisateur de FIP depuis un certains temps, celui qui existait avec les comptes gratuits, j'ai vu l'évolution du VPN au fur et à mesure.
Je me pose quand même la question des valeurs que vous défendiez par le passé. Le forum était un lieu où vous annonciez les changements concernant le VPN, les utilisateurs étaient mis à contribution pour essayer de trouver des solutions....puis vous êtes passé à un VPN payant pour pérenniser celui-ci, le modèle existant sur les dons puis les Fipcoins n'étant pas viable économiquement, il fallait bien payer les serveurs.
Je m'aperçois que FIP a encore évolué depuis mais que le côté communautaire semble bien être disparu au profit d'un VPN commercial. Les changements ne sont plus annoncés comme dans le passé et il y a moins de transparence, en tout cas je le ressens comme tel. Qu'en-est-il exactement?

Mes remarques proviennent des points suivants:
FIP est désormais une société basé en France alors que Xamsab disait dans cette discussion que FIP se trouvait à Hong-Kong. Vous me direz que je n'ai qu'a lire les CGU pour le savoir mais justement, il y avait une communication en ce sens, et une annonce des changements sur le forum aurait été la bienvenue, comme c'était le cas avant.
Pour le paiement, même remarque, pourquoi avoir changé de prestataire? Si j'ai bon souvenir, vous utilisiez Hipay qui est une société française et êtes passé sur stripe.com qui est une société américaine.

L'équipe est-elle toujours la même derrière FIP? Pourquoi ces évolutions?
Si l'aspect communautaire et vos convictions du début ont toujours du sens, alors j'espère que vous tiendrez compte de mes remarques en faisant preuve de communication par l'intermédiaire du forum. Après si FIP est un VPN commercial comme pleins d'autres, il n'y a pas de soucis mais autant le dire clairement car beaucoup sont venus vers vous pour cet aspect.

#2 2018-01-01 00:13:06

xamzab
SysOps

Re : Quels sont les changements de FIP?

Hello,

Même staff. Même mindset.

++

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#3 2018-01-01 00:13:49

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique

Bonsoir,

Hé oui toujours les mêmes aux commandes big_smile

Bonne année !!!

J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

#4 2018-01-01 00:48:53

David
Bof !!!

Bonjour ...

En tout cas, toujours là smile

Cordialement, David.

C.G.U.                Règles

#5 2018-01-01 12:08:20

metalux
Membre

Bon je vois que vous êtes toujours aussi réactif même un soir de réveillon!
J'ai la réponse à ma première interrogation, mais qu'en est-il de la seconde? Pourquoi avoir changé de domiciliation en mai 2017 et de prestataire de paiement?

Si je comprends bien l'intérêt du VPN, c'est de chiffrer les communications en sortie du serveur pour une meilleure sécurité et confidentialité. Cependant, il faut forcément faire confiance au VPN, les communications entrantes sur celui-ci n'étant pas encore chiffrées, il vous est tout à fait possible de retracer l'activité d'un utilisateur, d'autant plus que la législation française vous oblige à conserver des logs pendant 1 an je crois. Ça a l'avantage de sécuriser les connexions sur les réseaux publics et d'être mieux protégé du pistage des sites consultés - quoique à l'ère du fingerprinting j'ai quelques doutes mais je ne maîtrise pas cet aspect technique - et pour le reste c'est une question de confiance, aussi même si vous affirmez que c'est toujours le même mindset, j'espère que vous comprendrez mes interrogations et que l'un de vous pourra y répondre.

J'ai bien une idée pour avoir une réponse précise......un paquet de dragibus pour les étrennes de xamsab, hé,hé! devil

Pour info, les serveurs DNS d'openic que vous proposez sont out si je ne dis pas de bêtises.

Dernière modification par metalux (2018-01-01 12:13:02)

#6 2018-01-01 20:20:24

xamzab
SysOps

Hello,

Une seule réponse à tes questions: https://freedom-ip.com/fr/terms/privacy

Pour OpenNIC, on a supprimé les serveurs recommandés, même si c'était des T1 ou T2 de mémoire... bref pas assez stable.

++

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#7 2018-01-02 19:39:18

metalux
Membre

Re,
Un lien vers les CGU ou les questions relatives à la vie privée ne répond pas à ma question de base:
Pourquoi avoir changé de domiciliation en passant de Hong-Kong à la France et de prestataire de paiement?
Ce n'est pas un changement anodin, aussi j'aurais souhaité comprendre ce changement, d'autant plus que vous mettiez en avant cette domiciliation à HK dans l'autre post pour des questions de juridiction. J'ai bien pris connaissance de votre nouvelle domiciliation donc ce n'est pas une surprise, c'est juste que je souhaite un peu plus de Communication. Je vous fais confiance mais en tant que VPN communautaire, vous nous aviez habitué à justifier vos choix et vous preniez l'avis des utilisateurs. N'est-ce plus le cas?

#8 2018-01-03 12:24:14

Nykau
Membre

Bonjour et Bonne année à tous.
Le post de metalux tombe bien, car je me pose également les mêmes questions notamment sur la domiciliation ainsi que sur le mode de paiement proposé.
Par exemple, à titre perso, je ne paie (quasiment) jamais avec ma CB réelle, préferant utiliser les services de ma banque de numéro de CB virtuel afin de limiter les risques...
La nouvelle solution de paiment refuse par exemple l'emploi de ce type de carte...
Merci
PS : merci déjà pour les premières réponses ainsi que pour la performance toujours au rendez-vous.

Pied de page des forums