Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-14 05:41:13

Seranno
Membre
Inscription : 2016-04-14
Messages : 1

Pays de connexion

Bonjour, je cherche un VPN permettant - où que je sois dans le monde - "d apparaitre" comme étant connecté en France
-pour un PC  mac iPhone android
-Je n'ai pas besoin d'un super débit !
-Le choix du vpn a til une importance en fonction du pays d'implantation ?
-Par contre, bien que n'étant pas un novice en informatique, je ne veux pas qu'un tel utilitaire devienne une usine à gaz !!!!

-Pourriez vous me conseiller avec précision sur la meilleure solution.

Hors ligne

#2 2016-04-14 06:29:24

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Pays de connexion

Bonjour ...

Quelque soit le type de VPN (PPTP, L2TP, OpenVPN, ...) il y aura toujours besoin de chiffrer les données envoyées, déchiffrer les données reçues (voir même de compresser et décompresser ces données), donc même sans être une usine à gaz, le processus prendra un minimum de ressources processeur & mémoire.

Ensuite le pays où vous vous situez (tout comme l'infrastructure dans laquelle vous êtes : université, entreprise, foyer, ...) peut bloquer certains ports comme celui du PPTP. Dans ce cas OpenVPN est mieux adapté car il permet une grande souplesse de configuration.

Ensuite, pour ma part, je suis plutôt en faveur d'OpenVPN car ce n'est pas un service propriétaire et il est d'une sécurité éprouvée.

Dans un premier temps, rien ne vous empêche de tester le VPN PPTP disponible sous notre Offre Gratuite Steel et ensuite d'opter pour OpenVPN en passant par les Offres Freemiums ou Payantes.

Je vous invite à consulter notre Aide du Site ou le Wiki pour y trouver nos Tutoriels de Configuration PPTP / OpenVPN en fonction de votre Système d'Exploitation.

En cas de problème, n'hésiter pas à consulter le Forum ou Ouvrir un Ticket de Support au sein de votre DashBoard.

Cordialement, David.

Hors ligne

Pied de page des forums