Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
En me baladant sur internet pour chercher un VPN efficace pour contourner le blocage de la WiFi de mon lycée je suis tombé sur des articles traitant de la mise en péril de notre vie privée sur internet, de la réelle utilité des VPN, c'est par ailleurs de cette manière que j'ai découvert FIP. Si j'aurais été indépendant financièrement, j'aurais acheté un abonnement chez FIP ou chez un autre fournisseur mais ce n'est pas le cas, je suis encore mineur. Résultat je ne peut pas utiliser un VPN pleinement adapté à mes besoin, je ne peut pas avoir une adresse mail privée (donc des services gratuits comme Gmail..), j'ai besoin du cloud car c'est pratique mais avec Drive, Dropbox et compagnie c'est pas génial pour la vie privée. Peut être que j'ai mal recherché mais pour l'instant j'en conclut que préserver sa vie privée à un coût.
Bon, je sais c'est plus ou moins personnel mais je voudrais savoir comment m'en sortir pour préserver ma vie privée alors que je ne peut pas dépenser un rond pour me procurer des services dédiés. J'ai eu la chance de gagner au jeu de Noël de FIP pour avoir 3 mois gratuits et je me sens en confiance. Après les 3 mois je basculerais dans les offres freemium ce qui est très utile pour les personnes dans mon cas ! En attendant, j'ai ma vie privée que je veut préserver dans mes mails, mes fichiers, mon téléphone, mon ordinateur et tout ce qui s'en suit. Trouver une communauté comme FIP m'a donné de l'espoir, j'espère qu'il existe d'autres alternatives de protection de vie privée.
Quels services communautaires existent pour répondre à mes besoins ? Avez vous des ressources pour en apprendre plus sur la protection de notre vie privée ?
Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez me guider et que je pourrais aider quelques autres
Hors ligne
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Hors ligne
Si tu as confiance en Kim Dotcom, tu peux utiliser MEGA pour chiffrer tes données automatiquement dans ce cloud.
Hors ligne
Si j'ai bien suivi l'actualité, Kim Dotcom a lui même indiqué de ne plus utiliser MEGA car les Chinois avait pris la tête de la boite et que le système n'était peut-être plus fiable.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Re ...
Tadam
Pour mes données ultras importantes et privées (relevés bancaires électroniques, factures électroniques, garanties, ..., des scans de papiers importants et même mes diplômes), je les laisse sur mon disque dur mais fais une sauvegarde sur une clef USB de 128 Mo (tous les mois ou deux mois ... pour vous dire qu'elle n'est pas toute jeune mais en cas de pépin avec le disque dur, je n'ai qu'à recopier ces données privées et importantes).
Chuis pas Fan des Clouds ... même si j'ai un compte gratuit Hubic ... vide
Cordialement, David.
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Sinon, quid d'un dossier chiffré en local (128 ou 256 bits) pour y mettre ses données importantes et stocké dans le cloud (genre Hubic) pour remplacer la clé de David?
Cordialement,
H
ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP
Hors ligne
C'est ce que je fais : 1 partition chiffrée que je synchronise sur un stockage externe, en plus de le sauvegarder chez moi sur un autre disque.
C'est facile à mettre en place sur un linux pas trop vieux.
Hors ligne
Bonjour
Moi j'utilise AxCrypt, sur certains sites on trouve des personnes qui ont des soucis pour décrypter mais visiblement le problème est résolu car en 5 mois d'utilisation je n'ai eus aucun soucis. Concernant le mot de passe, je ne connais pas la longueur maximale, je me suis arrêté à 30 caractères en voyant qu'on peut aller encore plus loin. Et après je mets tout sur un cloud. Pas par paranoïas mais tant de sites se font pirater qu'on ne peut plus avoir une confiance totale en quoi que ce soit sur internet.
Bonne après midi
jejedu67
Hors ligne
Merci bien pour vos retours, personne ne pourra me surveiller à présent !
Hors ligne
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que les firmwares d'une grande partie des supports de stockage sont vérolés et contiennent des backdoors
Cordialement
Hors ligne
Pages : 1