Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-19 13:56:57

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Sailfish OS


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#2 2015-12-19 15:17:47

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Sailfish OS

Salut -H-,

Personnellement je me suis tourné vers l'Ubuntu Phone qui embarque Ubuntu Touch développé par Canonical, question fonctionnalités et applications c'est très maigre en comparaison avec Android et IOS, mais on a très souvent des mises à jour correctives et amélioratives, il paraîtrait même que les devs ambitionnent la possibilité d'y faire tourner des applications desktop ce qui serait vraiment énorme.

Les avantages:
-Pas de jailbreak a effectué pour être root sur l'appareil
-Possibilité d'installé les applications CLI et certaines TUI des dépôts officiels Ubuntu
-Un terminal 100% Linux
-Un OS bien maintenu jusqu'à présent par Canonical (améliorations fréquentes)
-Une nouvelle façon de basculer entre les différentes applications qui a déjà été "volé" et incorporé au nouvel IOS

Les inconvénients:
-Un navigateur web assez pauvre (même pas moyen d'enregistrer ses mots de passe)
-Pas de client VPN (ça devait arriver il y a quelques mois mais a apparemment été repoussé)
-Une logithèque très maigre pour le moment, aucun client XMPP par exemple, si ce n'est la version TUI de Pidgin

Cela reste un OS réservé aux amateurs éclairés et je garde toujours un Android à porté de main wink

Cordialement

Hors ligne

#3 2015-12-20 14:49:27

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Sailfish OS

Salut Chico,

Merci pour ton retour wink
Et du coup, avais-tu entendu parler de SailfishOS?
Ubuntu Touch a l'air intéressant, mais peut être faut-il attendre que plus de fonctionnalités soient développées afin de pouvoir se passer d'Androïd!  tongue

Cordialement,

H


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#4 2015-12-20 16:57:03

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Sailfish OS

Dernière modification par chico (2016-01-04 16:19:55)

Hors ligne

Pied de page des forums