Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je me permet d'ouvrir un topic dans le cadre de mon mémoire de fin d'année concernant : "La vie privée sur internet".
Je dois interviewer une ou plusieurs personnes sur le sujet.
Connaissant assez bien l'esprit de Freedom-IP, son professionnalisme et son engagement, j'ai trouvé judicieux de vous interviewer.
Ce post est donc à destination de Ptit_poulet ou hmz (que je remercie d'avance pour leurs réponses, s'ils m'en apportent ).
Rentrons dans le vif du sujet :
Question 1 : Quelles sont les principales motivations qui poussent les utilisateurs à utiliser vos services ?
Réponse :
Question 2 : L'utilisateur lambda est-il conscient de la visibilité du contenu qu'il partage sur internet ?
Réponse :
Question 3 : D'après vous, est-il possible aujourd'hui de rester totalement anonyme sur internet ?
Réponse :
Question 4 : La simple utilisation d'un VPN suffit-t-elle à garantir notre anonymat ?
Réponse :
Question 5 : Quelles bonnes pratiques devraient adopter les internautes pour protéger un minimum leur vie privée ?
Réponse :
Question 6 : Que pensez-vous du "fingerprinting " ? Savez-vous si cette méthode est déjà utilisée ?
Réponse :
Question 7 : Les solutions DNS alternatives , comme OpenDNS, sont-elles selon-vous indispensable ? Présentent-elles des risques de diffusion de nos consultations web ?
Réponse :
Question 8 : La loi sur le renseignement met-elle en danger notre vie privée ?
Réponse :
Question 9 : Quel est votre position sur le chiffrement dans les cas de force majeur (terrorisme, pédophilie etc.) ?
Réponse :
Dernière modification par Se7en512 (2015-11-04 22:02:45)
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Bonjour,
Ah ba me voila revenu à l'école... Vous avez 4h !!!
Je regarde ça dès que je peux
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
D'accord merci
Un grand merci à toi ptit_poulet d'avoir pris le temps de me répondre
Et merci à hmz pour sa réponse courte mais très claire
Je me permet de mettre le lien de la discussion dans mon mémoire pour la source. Et qui sait, peut-être que ça donnera envie aux lecteurs de rejoindre FIP !
Dernière modification par Se7en512 (2015-11-08 17:11:39)
Après relecture, j'ai corrigé pas mal de petites fautes
Maintenant qu'il y a du Freedom-IP dans ton mémoire, ça ne peut que très bien se passer