Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-04 16:13:29

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Choix smartphone

Bonjour.
Depuis pas mal de temps maintenant je suis utilisateur de Windows phone.
J'ai l'opportunité de changer de smartphone et comme j'ai fait le tour
de Windows phone j'aimerai passer à autre chose .
Mon choix n'est pas encore totalement final car j'hésite entre 2 smartphones
complètement différents .
En l'occurrence un Samsung galaxie S4 et un Iphone 5S .
Ce qui m'attire sur le iphone c'est son slow_motion , je ne suis pas fan du tout des jeux ....
Ce qui m'attire sur le Samsung S4 c'est son écran full-HD et la fonction DNLA en natif .
En fait il me faudrait les deux , mais voilà ......
Alors plutôt Android ou plutôt Apple , vos avis sont les bienvenus .
Merci , cordialement , Patrick1969 .


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#2 2015-11-04 16:25:29

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Choix smartphone


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#3 2015-11-04 20:20:06

Gowdriel
Membre
Inscription : 2015-09-09
Messages : 32

Re : Choix smartphone

Bonsoir,

Personnellement, je possède un iPhone 4G depuis presque 5 ans. Malgré qu'il soit dépassé il fonctionne encore très bien, je n'ai eu aucun problème durant toutes ces années, mise à part dernièrement la fatigue de 2 boutons  tongue
Je suis très satisfait de mon achat et je compte bien en tirer profit jusqu'à la fin.
Je ne peux pas trop t'en dire sur la gamme Samsung, je n'en ai jamais eu entre les mains.

Tout ce que je peux te dire c'est que ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire. L'iPhone est plus "prestigieux" (entre double guillements même) si je puis dire. Il est (en tout cas le 4) très solide malgré son apparence (il est malencontreusement tombé plusieurs fois violemment sur le sol sans aucun dommage), mais je ne sais pas ce qu'il en est des plus récents.
Au niveau du prix je crois que les deux se valent.

Après ça reste un smartphone, je reste dans une utilisation basique. Tout ce qui concerne achats, cloud etc je ne l'utilise pas.

Pour conclure, je dirai à toi de voir. Essaye de tester les deux si tu as l'occasion et que tu ne l'as pas encore fait, tu te forgeras un meilleur avis que certains commentaires qui peuvent se contredire. smile

Hors ligne

#4 2015-11-05 13:07:37

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Re : Choix smartphone

Bonjour .
Merci de vos réponses .
Je ne connaissais pas du tout Fairphone mais ,  j'y ai
jeté un oeil , la seconde version de ce smartphone n'est pas trop mal .
L'avantage est de pouvoir quasiment tout réparer sois même , sûrement
un produit à suivre .
Je suis comme vous Gowdriel une utilisation classique du smartphone . Pas de paiement en ligne , ni achats .
Le cloud d'orange si , de temps à autre pour envoyer l'un ou l'autre media mais rien d'extraordinaire .
Le choix reste cornélien , et comme dirait l'autre  , wait and see .....
Bonne journée , cordialement , patrick1969 .

Dernière modification par Patrick1969 (2015-11-05 13:21:15)


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#5 2015-11-14 16:01:38

Adezal
Membre
Inscription : 2012-03-07
Messages : 77

Re : Choix smartphone

Bonjour,

Personnellement, j'utilise depuis 2004 (12 ans déjà!  sad ) des HTC: M1000, M2000, HD2 sous Windows mobile et maintenant HTC One M7 sous Android depuis 3 ans. J'étais très satisfait des modèles sous Windows et j'ai galéré un peu au début avec Android mais maintenant je n'ai plus de soucis et j'en suis très content. Récemment je l'ai débloqué et rooté et j'ai viré la plupart des applis Google trop curieuses et trop envahissantes à mon goût. Pour la confidentialité, j'utilise le VPN de Fip et Protonmail. Je pense que mon prochain achat sera encore un HTC mais j'attendrai qu'il tombe en panne (ce qui ne m'est jamais arrivé avec les précédents qui fonctionnent encore... smile ) ou que le prochain M10 soit vraiment révolutionnaire.
Bien cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums