Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-10 12:31:15

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

Hors ligne

#2 2015-05-10 12:44:52

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

ya pas de doutes ! et je me dis toujours ...

pourquoi ne pas donner les sources,si rien à cacher !? il n'y a pas que l'excuse du fork ! qui fait plus de pub qu'autres choses et permet une évolution et motivations vérifié mainte fois    hmm

mais bon ! c'est un argument défendable quand même ... je pense aussi à dashlane !! qu'elle dommage sad  avoir un si beau projet ...et le freiner (voir le tuer à long terme) ! parce que l'internaute moyen,commence vraiment à regarder les sources... c'est un fait  cool )

surtout ,tous les logiciels en rapport au réseaux !


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#3 2015-05-10 12:51:25

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

On peut voir aussi le mauvais côté de donner les sources. Je prends les sources, je les modifie en y incluant du code malveillant et je mets ça à disposition sur internet. Les utilisateurs les moins sensibilisés à la sécurité vont cliquer sur mon lien pensant télécharger la version officielle et clean.... hé bien non...

Et puis à la place du développeur je peux très bien mettre à disposition un logiciel gratuitement, mais je n'ai pas envie que le code soit accessible afin de ne pas me faire pomper les sources et/ou idées par un autre... car je ne suis pas encore sûr de l'écosystème que je veux adopter... possibilité de fournir le logiciel sous différentes versions avec plus ou moins de fonctionnalités entre gratuit et payant.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#4 2015-05-10 12:56:01

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

Re ...

Mais là, nous arrivons sur l'hygiène numérique ... Ne pas télécharger tout et n'importe quoi n'importe où ... Si je souhaite un programme spécifique, je ne clique pas sur le premier lien (exemple avec libre office) mais je cherche d'abord le site officiel et une fois dessus je recherche le téléchargement / download ... Voir même le MD5 pour être certain devil

Donc au final ... Si ça touche trop à mon système (administration) et pas une simple application bateau ... Je n'utilise pas ce qui existe et je le programme moi même tongue

Pour les sources, je partage ton point de vu car j'aime bien aussi garder mes bébés bien au chaud smile

Cordialement, David.

Hors ligne

#5 2015-05-10 13:06:59

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

Je suis d'accord avec toi pour le : "je clique pas n'importe où n'importe comment pour avoir un logiciel". Mais malheureusement quand je vois le nombre d'amis/famille que je dépanne avec toujours le même refrain, ah ba non j'ai rien fait, j'ai juste installé ça... heuuu ok mais pourquoi tu n'as pas été sur le site officiel ? Ah ba je sais pas j'ai cliqué sur le 1er lien et puis c'est tout...

Je propose à la place des cours de développement qu'ils veulent instaurer à l'école plutôt des cours d'utilisation basique d'un ordinateur. Ca ne sert à rien d'essayer de courir quand on ne sait même pas marcher big_smile


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#6 2015-05-10 13:08:46

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

t'es marrant toi !!

je suis le petit fils de madame michu !

je le programme moi même ...  roll

l'hygiène numérique ... c'est un fait .

et ici ... vous êtes vraiment dans un discourt important et futuriste wink

et je sens dans tous mon entourage qu'un changement a opéré sur ce coté !

je vois même ma mère chercher les sites d'origine des logiciels   angel

c'est grâce à nous ! et il ne faut pas lâcher ... il y a un réelle changement ! ce n'est plus l'espoir des dernières années ... sissi     angel


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#7 2015-05-10 13:12:23

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

Dernière modification par David (2015-05-10 13:16:37)

Hors ligne

#8 2015-05-10 13:12:59

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

On va peut-être me jeter des pierres mais je trouve que le fait de mettre en place des stores que ce soit sur Android, Windows Phone, Windows, MacOSX, Linux n'est pas une mauvaise idée. Les utilisateurs lambda peuvent installer tout ce qui s'y trouve sans prendre aucun risque (enfin presque, mais il est très rare de tomber sur des logiciels malveillant).


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#9 2015-05-10 13:28:00

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Les Applications, Codes Sources ou Non, ...

Re ...

Les Stores ... Oui & Non ... Car cela permet de renforcer la dépendance des utilisateurs (Début 2000 la tentative de MicroSoft à mettre en place les DRM pour les logiciels, ensuite la tentative du service Office (2007 Serveur je crois) pour forcer les Entreprises à stocker leurs fichiers (privés) sur un serveur Microsoft spécifique - Un refus catégorique, ...).

Et au final, les logiciels malveillants ne sont-ils pas les systèmes d'exploitation fermés avec leurs boites noires !? (Android, Chrome qui ne sont que du Google ... Microsoft qui début 2000 à tout de même aider le FBI à récupérer des documents et échanges privés d'un utilisateur / groupe d'utilisateurs Windows, ...). D'ailleur les dernier Mac et Windows 8 Force les DRM au sein des Bios pour leurs licences ... Et renforcent leur suprématie en tentant de bloquer l'installation de systèmes d'exploitation tiers.

Oui, oui ... Tous des pourris ... Ok, je re sors !

Cordialement, David.

Hors ligne

Pied de page des forums