Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, bonsoir,
Je suis développeur web, j'ai donc un site internet et j'aimerai faire un système de points comme sur freedom ip avec les captcha, j'ai déjà le script pour la mise à jour du profil, mais j'aimerai que le captacha soit visible seulement 10 fois ou que au bout des 10 validations une erreur s'affiche en disant que il ne peux plus reçevoir de point.
Je fais appel au webmaster du site :-/
Merci de votre aide.
Dernière modification par expyri (2015-05-02 23:19:34)
<?php
// ...
if($nbCaptcha <= 10){
// afficher le captcha
}else{
// afficher le message d'erreur
}
// ...
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
J'ai déjà tenté mais ça ne fais rien, après une actualisation il peux reprendre 10 captacha :-/
Il suffit de bien stocker ton nombre de captcha complétés.
comment ? je peux avoir une petite indication ?
Pour chaque captcha complété, il te suffira d'inscrire en bdd, un enregistrement avec les infos nécessaire pour savoir qu'un captcha a été complété à tel heure (timestamp) par tel utilisateur (userid) ...
En dur dans une base de données SQL en rapprochant et la date / temps à laquelle ont été validé les 10 captchas et l’identifiant unique de l’utilisateur.
Parce qu’avec une session ou un cookie ce n’est pas fiable : on pourrait réinitialiser son compteur quand on veut simplement en nettoyant son navigateur.
Mais c’est plutôt sur un forum de programmation que tu devrais poster ta demande je pense...
Et si tu utilises un pseudo féminin tu auras 15 geeks qui vont de répondre avec des gros morceaux de codes tout prêt à l’emploi !
EDIT : Grillé par hmz, mais est-ce étonnant ?
Dernière modification par Polizei (2015-05-02 23:48:33)
Bonsoir,
Tu vois avec hmz c'est encore plus simple, même pas besoin d'utiliser un pseudo féminin pour qu'il te donne des bouts de code
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Plot Twist : hmz est une fille !
Hmm. Je crois que Polizei veut que je ressorte ma hache.
Non hmz, pas ta hache, mais ta hachette
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Pages : 1