Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-16 10:30:39

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Windows 10 se met au P2P

Bonjour,

Microsoft a annoncé qu'il allait intégrer la possibilité de faire ses mises à jour via le protocole P2P.
Il y aura donc la possibilité d'activer les maj P2P sur le réseau local uniquement ou sur le réseau local et internet simultanément.

Sachant que si la 2nde option est activée le PC se verra automatiquement promu seeder de maj pour les PC du monde entier. Pour le moment il n'y a pas d'information sur la possibilité de régler la bande passante en upload.

La sécurité sera garantie via un système de paquets signés. Donc votre PC ne pourra pas installer un paquet reçu corrompu par une tierce personne.

Le gros avantage est surtout pour une famille disposant de plusieurs PC mais pas forcément d'une grosse connexion internet. Ce système permettra donc à un PC de se mettre à jour et de redistribuer aux autres en interne.
Pareil pour les petites entreprises qui n'ont pas la possibilité matériel/financière de posséder un serveur WSUS.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve cette idée géniale big_smile

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#2 2015-03-16 14:08:03

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Windows 10 se met au P2P

C’est en effet une excellente idée. J’espère juste que la signature elle-même ne sera pas corruptible...
Genre j’envoie un paquet corrompu avec une signature... Valide !

Et que pour lutter contre Micro$oft demande mille et une informations personnelles pour personnaliser la signature au leecher respectif par exemple...

Bref sur papier c’est une excellente évolution mais comme toujours j’attends de voir la réalité du terrain et quand le système sera rodé, je me jetterais dessus !

Wait’n’See !

Dernière modification par Polizei (2015-03-16 14:08:52)

Hors ligne

#3 2015-03-16 14:12:42

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Windows 10 se met au P2P

Steam le fait déjà et il n'y a pas de soucis de corruption de données.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

Pied de page des forums