Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-02 20:53:42

Nikox9
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 24

FIP sur le réseau chinois

Bonsoir la communauté,

à titre d'information...

je viens de rentrer d'Asie, de Corée et de Chine plus précisément.
J'ai réussi à me connecter à différents serveurs VPN de FIP en Corée sans problème. Mais mon IP semblait toujours etre localisée...en Corée.
Je me trouve en ce moment en Allemagne et les serveurs pointent bien vers les bons pays. Comment expliquer ce ce phénomène ?
Tout semble bien fonctionner.

En revanche, en Chine, en escale, impossible de me connecter (à aucun des serveurs). Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit d'enregistrer les logs.
Prochaine fois :-)...

Bonne soirée,
Nikox

Hors ligne

#2 2014-09-02 21:12:18

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : FIP sur le réseau chinois

Bonsoir

Concernant votre connexion depuis la Corée, il est probable que vous ayez oublié de lancer Open VPN en tant qu'administrateur. J'ai quand même un petit doute. Il y a quelques temps il m'est arrivé la même chose alors j'ai retéléchargé les fichiers de configuration et mon IP étaient à nouveau modifiée. Pourtant aucune modification des fichiers n'était annoncée. Les mystères de l'informatique ...

Concernant votre connexion actuelle depuis l'Allemagne, tout semble normale.

Et pour finir concernant votre connexion depuis la Chine, il est possible soit que le firewall chinois bloque les connexion VPN ou alors les IP de FIP sont blacklistées. Auriez vous par hasard essayé d'utiliser le service proxy et/ou PPTP depuis la Chine ? Si oui, était-ce également impossible de vous connecter à un serveur ?
Je me souviens il y a quelque mois on avait une personne qui nous écrivait de Chine afin de nous dire que le VPN fonctionne. Malheureusement je ne trouve plus la discussion. Malheureusement il est possible que le gouvernement chinois a mis en place des mesures supplémentaires afin d'empêcher les chinois de contourner la censure.

Lors de votre prochain voyage en Chine, il serait effectivement intéressant de voir les logs. Cependant, ceux-ci sont enregistrés automatiquement. N'y avez vous plus accès ?

Cordialement

Hors ligne

#3 2014-09-02 21:32:27

Nikox9
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 24

Re : FIP sur le réseau chinois

Re-bonsoir,

j'ai bien fait attention à lancer le VPN en tant qu'administrateur.
J'avais aussi re-téléchargé les packages et les avais re-installés. Sans succès.

Comment retrouver mes logs ?

Merci,
Nikox.

Hors ligne

#4 2014-09-03 17:39:49

anonyme1405461600
Banni(e)
Inscription : 2014-07-16
Messages : 65

Re : FIP sur le réseau chinois

Hors ligne

#5 2014-09-03 18:21:26

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : FIP sur le réseau chinois

Dernière modification par jejedu67 (2014-09-03 18:21:48)

Hors ligne

#6 2014-09-03 20:16:32

anonyme1405461600
Banni(e)
Inscription : 2014-07-16
Messages : 65

Re : FIP sur le réseau chinois

non, le problème vient bien de windows car en utilisant le vpn gratuit de itshidden j'ai eu la même chose.
des jours windows était content et mon ip était bien caché et parfois non (pas de passerelle, je l'ai déjà signalé mais pas de solution qui fonctionne).
Maintenant j'utilise linux (ubuntu) et ça fonctionne ! wink
Avec Windows, c'est l'ordi qui commande et on n'a qu'à espérer que ça fonctionnera.
Avec linux, c'est l'utilisateur qui commande et il y a toujours des solution aux problèmes.
linux fait ce qu'on lui demande alors que windows ... (cf màj, arret qui fait des veilles prolongés (W8))
Par contre la veille ne fonctionne pas sous linux, quand je le rallume mon écran reste éteint mais le clavier et la souris sont réactif. (pc portable) cry
Si vous avez une solution, je suis preneur. big_smile

Hors ligne

#7 2014-09-04 20:57:58

Nikox9
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 24

Re : FIP sur le réseau chinois

Bonsoir jejedu67,

je n'ai malheureusement plus accès aux logs.
Prochaine fois, je les sauvegarde directement...promis.

Merci quand même, bonne soirée,
Nikox

Hors ligne

#8 2014-10-04 12:39:42

rabouga
Membre
Inscription : 2013-10-26
Messages : 14

Re : FIP sur le réseau chinois

Bonjour à tous,

Petite update depuis la Chine d'où j'utilise freedom-ip depuis 6 mois environ. J'utilise le protocole PPTP avec un PC sur linux.
En règle générale, les serveurs Fr1 et allemagne marchent (les autres non).

Ces derniers jours, aucuns serveurs ne se connectaient (normal ici, vu les manifestations à HK…). Ce soir, j'ai réussi à me connecter à un serveur Allemand.

Hors ligne

#9 2014-10-04 13:46:13

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : FIP sur le réseau chinois

Bonjour

Je rappel juste que le serveur FR1 est indisponible pour le moment.

Cordialement
jejedu67

Hors ligne

#10 2014-10-09 05:41:27

rabouga
Membre
Inscription : 2013-10-26
Messages : 14

Re : FIP sur le réseau chinois

Bonjour,

Je n'avais pas pris connaissance de cela… tout les serveurs ont été coupés la semaine dernière! Je pense que c'est en lien avec le blockage d'Instagram et de tout le reste (manifestation à HK).

Étrangement, un serveur allemand marche depuis 15 mins…

Hors ligne

Pied de page des forums