Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
J'ai une question concernant l'anonymat avec un VPN.
Plusieurs sites me proposant de connaître mon adresse IP m'indiquent, outre l'adresse fournie par le VPN, mon "Host Name" (en l'occurence : nl1.freedom-ip.com). Je voudrais savoir si cette information est portée à la connaissance des sites que je visite, ou sur lesquels je vais poster un commentaire, ou de mon fournisseur d'accès, ou d'une personne à qui je vais envoyer un mail, etc. Bref, je suis anonyme, mais est-ce qu'on sait (et qui) que je cherche à être anonyme, et est-ce qu'on sait quel service j'utilise ? J'aurais tendance à dire oui, puisque ces sites le savent, mais je veux bien une confirmation. Je voudrais aussi savoir si cette information a un rapport avec le fait que certains sites me disent "No Proxy Detected".
Question de débutant, désolé, j'ai préféré poster ici plutôt que contacter en privé un modérateur, je pense que ça peut intéresser du monde
Merci !
Bonsoir
Effectivement, à partir du moment où quelqu'un possède votre IP il peut savoir que vous utilisez un VPN. De nombreux sites permettant de localiser une IP donnent également le hostname.
Concernant ceux qui ne détectent rien, soit xamza a fait en sorte que ce soit ainsi soit les sites sont mal codés.
Il y a également une autre façon de détecter l'usage de proxy ou VPN, c'est tout simplement en comparant la langue du pays où se situe l'adresse IP avec la langue dans laquelle se trouve windows. Mega par exemple détecte la langue de configuration de windows.
Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre réponse
Pages : 1