Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit
Rebonjour,
Merci pour cette réponse rapide et concise, me voilà fixé !
Je me renseignerais davantage sur ce téléphone dès que j'aurai un moment, merci pour la piste !
PS: Un téléphone noir ça doit toujours être mieux qu'une mure >.> ! C'est par où la sortie ?
Dernière modification par Shiib (2014-01-21 17:18:13)
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Bonsoir,
Je pensais à ça aussi, je me souviens quand je faisais du réseau avoir configuré un PABX avec un compte SIP (ça remonte à 5/6 ans). Un compte SIP à l'heure actuelle ça doit se trouver facilement et se protéger non ?
Le SIP peut-être une solution "simple" à mettre en place mais faut que le destinataire utilise le même procédé, histoire que tout soit sécurisé d'un bout à l'autre.
Bonjour ...
En même temps, le SIP ne sera chiffré que de votre serveur Asterisk / Téléphone SIP connecté au VPN jusqu'au serveur VPN. Ensuite les données de communication (voix) seront en clair sur internet jusqu'au serveur / proxy SIP qui relaiera la voix à un autre serveur SIP ou passera par les liaisons téléphoniques traditionnelles en passant par une passerelle SIP / RTC.
Pour une connexion SIP sécurisée de bout en bout, il faut que vous ayez votre serveur VPN, sur lequel vos destinataires se connectent et que via cet intranet virtuel chiffré, un serveur asterisk centralise tous les client SIP ou autres serveurs asterisk (protocol IAX).
Cordialement, David.
Bonjour. Oui tout à fait on est d'accord, mais j'avais oublié de le préciser. Tout le monde doit se connecter sur le même serveur SIP ou sur des serveurs SIP connectés entre-eux via VPN. Sinon forcément y a des failles...
Oui bien vu
Bonjour,
Le SIP passant par un VPN me semble effectivement une bonne solution, mais complexe à mettre en place pour protéger ses communications quotidiennes avec diverses personnes...
Je pense que si tu en viens à utiliser ce système, il y a 2 cas de figures :
- soit c'est parce que tu as vraiment des échanges hyper confidentiel et donc ça va limiter le nombre de personnes à former, sachant que c'est pas non plus super compliqué.
- soit c'est ton côté geek qui veut tester ça avec d'autres geeks et là je pense qu'il n'y aura pas de problème à bricoler quelque chose
Perso pour moi ça serait la 2ème solution
C'est effectivement "mon côté geek" qui ressort .
Je suis en train de voir pour faire des tests avec un ami !
Je m'en doutais
Tiens nous au courant du résultat et des solutions logicielles que tu as utilisé, ça en intéressera peut-être.
Pas de problème, je vous tiens au courant !
Bonjour,
Oui c'est très intéressant effectivement, merci de partager les infos.
Je me pose également une question "stupide", pourquoi dis tu que les communications des téléphones portables ne passent pas par internet?
Je pensais que cela fonctionnait ainsi:
Téléphone portable > antennes relais (géolocalisation) > réseaux filaires téléphoniques > centraux opérateurs, et chemin inverse pour joindre le correspondant.
Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour ...
Simplement qu'il y a 2 réseaux différents, un pour la voix (téléphonie) et l'autre pour les données (3G, 4G, ...) et que mon vieux téléphone datant de 2005 n'a aucun réseau données (3G, 4G, ...) et pourtant je peux émettre et recevoir des appels.
Il en est de même pour l'ADSL et la téléphonie RTC (ou réseau France Télécom, ligne téléphonique traditionnelle). Les Boxs offrent la téléphonie VoIP (protocoles MGCP, SIP, ...) qui passe par l'ADSL mais il est toujours possible d'avoir une ligne téléphonique traditionnelle qui, même si l'ADSL est en carafe, fonctionne.
Cordialement, David.
Bonjour,
Merci pour ces précisions, me voilà moins stupide
Cdlt.
Pages : 1