Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-12-22 16:53:28

Zorglub.45
Membre
Inscription : 2012-02-04
Messages : 85

Besoin d'un certificat ?

Bonjour,

Voici un site qui délivre gratuitement des certificats, je l'utilise depuis plusieurs années : *http://www.startssl.com*


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

Hors ligne

#2 2014-01-28 18:00:41

fournier.83
Membre
Inscription : 2014-01-24
Messages : 13

Re : Besoin d'un certificat ?

Bonjour à toi Zorglub.45

Merci beaucoup pour cette info, je cherchai justement à faire valiser un certificat pour mon site web. En plus il y a un mode expresse!
ça fait plaisir.

Cordialement
PY

Hors ligne

#3 2014-01-28 19:59:05

Zorglub.45
Membre
Inscription : 2012-02-04
Messages : 85

Re : Besoin d'un certificat ?

Bonjour Fournier.83,

C'est à moi que ça fait plaisir de pouvoir partager des infos que l'on ne trouve pas obligatoirement facilement. J'ai des centres d'intérêts très éclectiques en matière d'informatique et aime bien aller au fond des choses alors quand j'estime que ça peut en intéresser (même un seul) je diffuse.
Mon inscription à cette communauté me permet de le faire.
J'ai installé un serveur d'email chez moi et j'utilise un certificat de startssl pour le webmail en https sur le port 443.
Cette année j'ai merdé avec le renouvèlement du certificat gratuit et mon serveur est planté  sad  alors il faut faire attention car une demande de résiliation est payante par contre.

Cordialement,
ZZ.


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

Hors ligne

#4 2014-01-29 09:31:09

fournier.83
Membre
Inscription : 2014-01-24
Messages : 13

Re : Besoin d'un certificat ?

Bonjour Zorglub.45

Tu ne peux pas changer simplement le certificat?

De mon côté, j'utilise le https pour mon site web perso. je me suis créé un petit truc sympa sur ma raspberry avec un serveur CLOUD, NAS et je commence un peu à me faire de la domotique à distance. Le SSL est donc le minimum requit.
Jusqu’à maintenant, j'utilisai un certificat perso mais cela "stress" ma femme que browser précise que la signature ne soit pas vérifiée....
En parallèle, je me suis inscrit sur ce forum et en me baladant, je suis tombé sur ton post. quel heureuse coïncidence, c'est ma femme qui va être contente.

En tout cas, encore merci pour l'info et aussi pour celle de la résiliation. Je vais creuser un peu plus la question avant de faire une bétise.

Cordialement,
PY

Hors ligne

#5 2014-01-29 09:43:43

Zorglub.45
Membre
Inscription : 2012-02-04
Messages : 85

Re : Besoin d'un certificat ?

On ne peut pas demander un second certificat pour le même domaine, sauf si on révoque (j'ai enfin retrouvé le nom correct) celui qui est valide et la révocation est payante.
Mon serveur IIS s'est gauffré au moment du renouvèlement et me voila sans certificat pour un an. Comme je ne me sers de mon serveur d'email que pour des tests, ce n'est pas grave.
Pour des accès aux ressources internes à distance, j'ai essayé pas mal de choses et je me suis finalement rabattu sur une solution VPN.
J'ai un routeur DD-WRT qui gère ma connexion LAN/WAN, j'y ai activé le serveur PPTP qui est embarqué et je n'ouvre plus aucun port sur le firewall. Depuis l'extérieur je me connecte en VPN et j'accède toutes mes ressources internes.
Il existe une version DD-WRT OpenVPN serveur mais le PPTP est plus simple à mettre en œuvre et c'est aussi plus facile au niveau client.
Mais là on fait du Hors Sujet (quoique....)


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

Hors ligne

#6 2014-01-29 11:50:40

fournier.83
Membre
Inscription : 2014-01-24
Messages : 13

Re : Besoin d'un certificat ?

De mon côté, je n'ai que ma simple box qui me fait office de routeur donc je ne peu pas mettre en place ce genre de système. en revanche, je pense sérieusement à m'y mettre car si j'arrive à faire ce que je veux au niveau domotique, il va falloir sécuriser tout ça.
je prend donc note de ta solution qui parait sympa.
Une fois de plus merci!

Hors ligne

#7 2014-01-29 11:58:42

Zorglub.45
Membre
Inscription : 2012-02-04
Messages : 85

Re : Besoin d'un certificat ?

DD-WRT est une solution open source TRES éprouvée que tu mets à la place du firmware d'un routeur du commerce classique.
Il faut consulter la base de données de leur site pour vérifier la compatibilité de son matériel avant de se lancer à flasher son routeur. Pour toi il te suffira d'acheter un routeur compatible.
Si tu ne veux pas de prendre la tête (ou le risque) il existe des sites qui vendent la solution déjà installée.
J'utilise DD-WRT depuis des années, ça apporte vraiment beaucoup de possibilités (NAT, QoS, etc, etc...) et te permet de gérer ta connexion avec un niveau de paramétrage quasiment professionnel.
Si tu veux des conseils le moment venu, n'hésites pas.

Cordialement,
ZZ


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums