Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-12 14:49:17

Ultrazen
Membre
Inscription : 2013-11-09
Messages : 96

connexion SFR wifi FON

Bonjour,

Peut être pourrez vous répondre a une interrogation . Je me connecte actuellement exclusivement a SFR Wifi FON (wifi public), très probablement sur la Box de mon voisin. Je me demandais si ma connexion impactais ce dernier en terme de débit ? ou si un débit lui est garantis quel que soit le nombre de connectés via sa box?

Cordialement,

Hors ligne

#2 2013-11-12 15:40:07

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : connexion SFR wifi FON

Bonjour ...

J'imagine qu'ils (le FAI) réservent une bande passante minimale pour le propriétaire de la ligne (ou leur abonné) mais fatalement, et surtout si c'est un ADSL de campagne, il ressentira un baisse considérable, et si c'est du 20 Méga (qui descend généralement à 8 Méga en quelques heures avec SFR avec le bridage automatique de ce FAI ... voire moins) et qu'il regarde la télé par ADSL ... dans les 2 cas, j'ai constaté lors de dépannage que la ligne téléphonique MGCP décrochait (plus de son ou son haché) à cause d'une bande passante disponible trop faible et d'un QOS frivole.

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2013-11-12 16:03:25

Ultrazen
Membre
Inscription : 2013-11-09
Messages : 96

Re : connexion SFR wifi FON

Merci David pour votre réponse,

Dommage que je ne sache exactement lequel de mes voisins il s’agit, sans quoi je me serais rapproché de lui pour avoir des certitudes et éviter toutes gènes .Dans le doute j'utiliserai mon phone en guise de modem aux "heures de pointe" pour la navigation jusqu'au rétablissement de ma ligne (fibre numéricable).

Encore merci.

Hors ligne

#4 2013-11-12 16:06:21

ljere
Membres de confiance
Inscription : 2012-04-22
Messages : 460

Re : connexion SFR wifi FON

Bonjour,
oui le wifi public est bridé pour éviter de nuire au wifi privé même si il peut en effet ressentir une légère perte,
d'un autre coté si votre voisin laisse activé son wifi public c'est son choix, sinon il aurait désactivé ce service.

Sincère salutation
ljere


AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit

Hors ligne

#5 2013-11-12 16:13:41

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : connexion SFR wifi FON

Re ...

Comme vous êtes un futur client fibre, je pense que la borne wifi qui vous est accessible doit avoir un débit convenable (surtout si elle est aussi fibrée ... donc il possède un débit supérieur à 20 Méga) donc si vous faites une utilisation correcte de la connexion, il est fort possible qu'il ne remarque même pas votre présence.

L'idéal pour vous serait de faire un SpeedTest pour savoir ce que la borne vous autorise et d'essayer de rester en dessous de ces limites lors de votre utilisation quotidienne.

AJOUT : LJere, la majorité des personnes que je dépanne n'ont pas conscience qu'ils ont un Wifi ouvert et savent encore moins comment le désactiver big_smile

Cordialement, David.

Dernière modification par David (2013-11-12 16:15:21)

Hors ligne

#6 2013-11-12 16:45:44

ljere
Membres de confiance
Inscription : 2012-04-22
Messages : 460

Re : connexion SFR wifi FON

re
je le sais très bien car j'ai essayé de le désactiver avec beaucoup de recherche et pourtant je continu de le voir dans les réseaux disponibles
mais bon la on s'éloigne du sujet wink

Sincère salutation
ljere


AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit

Hors ligne

#7 2013-11-12 17:12:09

Ultrazen
Membre
Inscription : 2013-11-09
Messages : 96

Re : connexion SFR wifi FON

Hors ligne

#8 2013-11-12 18:08:03

LebArmy75
Membre
Inscription : 2012-10-23
Messages : 215

Re : connexion SFR wifi FON

Hello smile

Normalement, en effet, le wifi public est moins prioritaire que la connexion privée wink Donc, normalement, il ne doit pas ressentir (ou très légèrement alors) la baisse de débit, étant donné que ses flux sont prioritaires. Après je ne sais pas comment c'est paramétré au niveau des Box mais je ne serais pas surpris si la méthode employée est du QoS avec abandon des paquets du wifi public (car toujours, le flux privée est prioritaire).

smile

Hors ligne

#9 2013-11-12 18:15:39

Flashback
Membre
Lieu : Ailleurs
Inscription : 2012-10-02
Messages : 152

Re : connexion SFR wifi FON

Salut les gens !

Ce que je vais dire n'est pas une certitude absolue, et donc à vérifier.

Mais j'avais lu que chez Free, lorsque l'on se branchait sur le wifi de quelqu'un d'autre, on ne pouvait utiliser que ce qui était disponible. Ce qui voudrait dire que si cette personne utilise 80% de sa bande passante, 20% seront disponible pour les "coucous". Mais si cette personne se met à utiliser toute sa bande passante pendant un certain temps, son accès wifi ne sera plus disponible pour d'autres pendant ce laps de temps.

Je ne sais pas si je suis bien clair.  big_smile

Pour faire court, le propriétaire de la ligne est toujours 100% prioritaire sur la bande passante.

Hors ligne

#10 2013-11-12 18:53:46

Ultrazen
Membre
Inscription : 2013-11-09
Messages : 96

Re : connexion SFR wifi FON

Re,

Un complément d'information.  Un proche a moi client ADSL chez SFR m'a expliqué qu'il avais constaté de gros ralentissements périodiquement et en particulier la saison estivale, Il habite le cap d’Agde a l'année et visiblement l'été son hotspot était "pris d’assaut" par les touristes . Il a contacté la hotline SFR (ce n'est pas un fan d'informatique) , ceux ci sont restés vague lui expliquant qu'il n'y avait pas de liens de cause a effet mais l'on néanmoins guidé pour désactivé le hotspot. Suite a quoi il a pu regarder sa TV correctement.

Salutations,

Dernière modification par Ultrazen (2013-11-12 18:54:52)

Hors ligne

#11 2013-11-12 23:57:41

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : connexion SFR wifi FON

Re ...

J'étais chez SFR, en campagne, et j'avais laissé au début le Wifi public ... déjà que ma ligne n'est pas fiable (posée il y a 40 ou 50 ans) j'ai un débit moyen allant de 800 Kb / s à 4 000 Kb / s en, download et entre 150 Kb / s et 800 Kb / s en upload (ça dépend du temps, du nombre de vaches dans les champs, de la lune, ...). J'ai fini par couper le hotspot car il y avait certaines fois où je n'avais plus accès à internet alors que le voyant de trafic ADSL clignotait comme un fou ... pour être certain, j'avais même débranché le câble qui reliait mon intranet à la box et le voyant jouait toujours la conga. Donc entre leur service technique qui ne cherche en aucun cas à rétablir un service correcte (sauf vous harceler lorsque vous avez envoyer un joli recommandé pour résilier avec 8 appels par jours) et le QOS de leur box qui doit se shooter aux leds hallucinogènes (et les constats faits sur d'autres de leurs clients), il vaut mieux être vigilent, pour soi mais aussi pour l'abonné (pour ceux utilisant ces hotspots).

Cordialement, David.

Hors ligne

#12 2013-11-13 00:01:13

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : connexion SFR wifi FON

Bonsoir,

Il faut juste appeler SFR et explicitement leur demander de passer ta ligne en profil statique et que tu ne veux pas que le robot d’ajustement touche ta ligne.

Amicalement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#13 2013-11-13 10:46:36

Ultrazen
Membre
Inscription : 2013-11-09
Messages : 96

Re : connexion SFR wifi FON

"  entre 150 Kb / s et 800 Kb / s en upload (ça dépend du temps, du nombre de vaches dans les champs, de la lune, ...)" ;   "et le QOS de leur box qui doit se shooter aux leds hallucinogènes"

lol et re lol big_smile

Merci de me faire rire au réveil ...

Hors ligne

Pied de page des forums