Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Coucou !
Ben déjà un VPN en général c'est utile pour ta vie privée surtout ne pas être répertorier a chaque recherche que tu fais tu peux préserver ton anonymat ! Par exemple si tu connectes un de tes appareils sur un "free hot spot " des personnes mal attentionnée ne peuvent pas te nuire si tu passes par un VPN
pour ta sécurité car, au lieu d'être la cible direct d'attaque ou autre, il y a entre toi et les lanceurs d'attaque un VPN qui lui est souvent bien sécurisé Mais c'est aussi utile si tu veux voir du contenu qui ne t'est pas permis du à ta géolocalisation par exemple si tu es belge et tu veux regarder le replay de France 2 !
Il y a beaucoup d'autres utilisation, mais je répondais de façon général à ta question
Bonjour ...
Tout dépend des FAI ... certains localisent précisément leurs abonnés par Adresse IP, d'autres non ... par exemple, je suis sur Paris même si j'en suis géographiquement loin. Donc certains FAI respectent (ou semblent respecter) la vie privée de leur abonnés, tandis que d'autres ...
Ensuite, cela peut aussi être un amalgame de cookies (sur google, facebook, twitter, bing, ... par exemple ... enfin ceux ayant un compte chez eux) et de données fournies à certains sites (commerciaux aussi).
Bref, c'est un tout ... et ils utilisent le maximum de moyen pour y arriver ... donc en dehors de l'Adresse IP, moins on en donne, mieux c'est ... avec ou sans VPN.
Cordialement, David.
Bonjour,
C'est non seulement une histoire de géolocalisation mais aussi une histoire de cookies. Lorsque tu fais une recherche sur internet (exemple : un écran samsung), ceci sera inscrit dans les cookies de ton poste. Ces cookies sont repris par les publicités du net afin de te mettre des pub qui sont en relation avec ta recherche précédemment faites.
Oki, oki...
Merci pour vos réponses...
Pour ce qui est des cookies, je fais la chasse régulièrement (justement par rapport aux pub ciblées)... Mais parfois, je me relâche
Pour le reste, je vais comparer avec et sans VPN... Juste pour voir...
Qui sait? Au lieu de filles proche de chez moi, de belles néerlandaises, allemandes ou anglaises voudront faire, "Abso-lu-ment", ma connaissance!
Pour empêcher les pubs "géolocalisés". Tu peux très bien passer par un logiciel qui "bloquent" l'accès à ceux qui cherchent à faire des pubs ciblées (recherche que tu fais sur google) ou géolocalisées (les filles proches de chez toi...). Pour ma part, c'est ghostery sur chrome et je crois que c'est ad blocks sur explorer. Faut juste penser à le désactiver parfois (genre quand tu es sur FIP).
Bonsoir ...
Et aussi à purger les cookies des sites qui récoltent une multitude d'informations sur le visiteur ... généralement les sites signalés par Ghostery
Cordialement, David.
Pages : 1