Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-09-09 00:28:44

Kisslovflex
Membre

Film/Série/livres pour discuter :)

Bonjour à tous !
J'espère que ce type de post n'a pas encore été posté
Le titre est assez explicite je suis à la recherche de chouette série, film à regarder parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour et je déteste les séries/film où l'ont se doute déjà des futurs "rebondissements" smile Sinon à part ça je suis assez ouverte ! Merci d'avance !

#2 2013-09-09 05:33:37

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Re : Film/Série/livres pour discuter :)

Bonjour,

Juste pour rappel, merci de simplement citer les séries, ou de poster des liens vers des sites du genre allociné.
Aucun lien de téléchargement pirate ne sera accepté.

#3 2013-09-09 05:46:34

crytekman611
Membre
Lieu : Liege, Belgique

Coucou :-)

Quel style tu recherches ? Quelles ambiances ?

#4 2013-09-09 12:33:29

Kisslovflex
Membre

Coucou !
Je recherche pas d'ambiance particulière j'aime les séries comme :
- Breaking bad
- GOT
- Dexter
- house of cards
-Twin Peaks
- HIMYM
Je les ai pas mise sous ordre de préférence mais c'est pour donner une idée de ce que je regarde mais je suis totalement ouverte à d'autre genre de série  wink

Dernière modification par Kisslovflex (2013-09-09 12:34:37)

#5 2013-09-09 18:31:47

Flashback
Membre
Lieu : Ailleurs

Salut !

Il y a "The Big Bang Theory" qu'on adore ou que l'on déteste.  tongue Il y a aussi "Drop Dead Diva", et si tu aimes le genre science fiction, teste la série "Falling Skies".

#6 2013-09-09 18:40:02

hmz
Administrateur

The Walking Dead.

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#7 2013-09-09 23:54:54

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

En ce moment pour moi, c'est Dexter
Sinon quand ca recommencera ce sera Game of Thrones
Et surement ma préférée, Nip/Tuck

#8 2013-09-10 22:23:33

Kisslovflex
Membre

Thanks pour les réponses et pour toutes vos nouvelles série je vais les tester dès que je pourrais  monkey
Bonne soirée !
( Se serait cool que ce topic ne coule pas et que chacun partage dès qu'il découvre de chouettes séries ! )

#9 2013-09-11 08:37:27

vent-relatif
Membre

Bonjour , des séries que j'aime bien ( en Français )
Strike-Bake S1 à 3
Boardwal-Empire S1 à 4
Game-of-Thrones  S1 et 2
Homeland S1 et 2
Sons-Of-Anarchy S1 à 5
Un Village Français S1 à 4

Cordialement
vent-relatif

Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.
(M. Mc Luhan)

#10 2013-09-11 08:39:34

Madcaptain
Membre

#11 2013-09-11 08:53:56

FonZ
Membre

Pour les bouquins, j'ai commencé les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, et dans le genre Heroic-Fantasy, c'est génial.
Bonne série , j'ai découvert récemment The Newsroom que j'aime beaucoup, et Elementary. En SF, la très regrettée Firefly, coulée par une programmation digne de TF1 alors qu'elle est adulée par toute personne ayant posée ses yeux dessus.
Film, j'ai vu y a pas longtemps Bliss de Drew Barrymore avec Ellen Page, et j'ai adoré.

#12 2013-09-11 11:31:28

Sebbonard
Membre

Bonjour,

Moi qui suis plus branché cinéma que série, j'ai vraiment accroché à 2 séries en particulier :

- The Walking dead (déjà proposé par hmz, qui démarre comme le film "28 jours plus tard"... excellent)
- Américan Horror Story (J'adore)

Bon, j'aime bien me faire peur  lol

#13 2013-09-11 22:13:27

crytekman611
Membre
Lieu : Liege, Belgique

#14 2013-10-17 13:00:55

freddy
Membre

Perso j'adore Game of thrones, The Borgias et plus léger: Once upon a time!
Spartacus est génial!!!

Dernière modification par freddy (2013-10-17 13:01:18)

#15 2013-10-18 17:23:13

urotsukidogi
Membre

Bonjour,
Fan de séries, je vais pas mal chercher des séries US et pour ça je ne peux que conseiller canal play notamment comme service mais bon je travaille pas pour eux.
Sinon niveau choix:
Comique:
- Community, série pour les fans de séries, c'est complétement débile, décalé et plein de références. Si le premier épisode laisse craindre des refs typiquement américaines, la suite s'internationalise assez vite. Je conseille les épisodes de guerre  qui ponctuent chaque saison et qui sont probablement les épisodes les plus drôles toute série comprise. L'histoire est celle d'un avocat condamné à repasser ses examens car il avait triché à son examen du barreau, mais ça c'est surtout un excuse pour faire se rencontrer au sein d'un groupe d'étude totalement barré cet avocat narcissique doté d'une éloquence folle, cette mère de famille noire qui est là on ne sait trop pourquoi, une jeune fille trop studieuse pour être dans ce genre d'endroit, un indien (d'Inde à moins que ce ne soit un arabe, je n'ai jamais trop compris) à moitié autiste geek de série de manière pathologique voire psychotique, son meilleur ami ancien quaterback vedette de son lycée, con comme un balai mais super gentil, une blonde écervelée passionaria de n'importe quelle cause et un vieux blanc raciste sans vraiment s'en rendre compte, fil à papa millionnaire de 60 ans. Ajoutez à ce tableau un prof d'espagnol chinois (il est chinois, il n'enseigne pas un espagnol particulier), un doyen de la faculté folle (oui oui folle), des guests barrés (la lutte entre le doyen et l'ex mari de Rosanne chef du service plombier est assez énorme) et vous avez une série digne dans la folie des Monthy Pythons. Certes son créateur a été viré au début de la 4ème saison, mais celui-ci a été rappelé à l'occasion de la 5ème qui est en cours. A regarder d'urgence.

- Greek, bon là j'ai un peu honte, c'est une série un peu de midinette mais elle me rappelle mes années d'école après le Lycée, avec les rituels d'initiation, les luttes entre groupes et corporation. C'est un jeune Geek qui arrive à l'université et décide de faire partie d'une de ces sociétés typiquement américaines avec des lettres grecques comme emblême. Sauf que normalement lui il va avec les Geek et c'est  tout mais là il choisit la corpo avec la pire réputation de tout le campus et peuplé des plus grands branleurs que la Terre ait pu porter. L'histoire est assez sympa, les filles jolies et ça se regarde sans se prendre la tête, la série s'est finie au bout de 6 saisons. Franchement dès la 4ème ça commençait à baisser de niveau mais ça se laisse regarder.

- Ugly Betty, si si, la série est vraiment pas mal et chose rarissime, elle gagne à être regardée en VF ou les voix sont caricaturales juste ce qu'il faut (les voix de la VO sont trop monocordes dans un univers qui ne s'y prête pas.

Action:
- Déjà diffusée par TF1, Person of interest. A regarder en VO rien que pour la voix du héros qui colle parfaitement à ce personnage complètement dépersonifié. Pour le reste, un milliardaire génie de l'informatique crée une machine capable de prédire les crimes. L'état se moquant de la majorité d'entre eux, il engage un ancien des services secrets pour l'aider à les résoudre. Intense, noire, avec deux héros bien atteints (notamment l'ancien de Lost). A revoir surtout en VO

- Burn notice. Découverte par hasard sur M6 en milieu de nuit (un conseil regardez de temps en temps M6 en plein milieu de la nuit, ils lancent des fois des séries plutôt pas mal je ne sais pas pourquoi quand personne ne peut les regarder). C'est l'Agence tout risques version moderne avec de la CIA dedans, très sympa avec des paysages colorés de Miami, la série vient de se terminer aux US avec une fin attendue et une dernière saison qui n'était plus dans les archétypes des premières, un peu moins intéressante que les autres mais il était difficile de faire autrement si on voulait avoir une vraie fin.

Histoire:
- Rome, tout simplement géniale, l'histoire de Rome de César à Auguste sous l'angle des puissants mais surtout de deux légionnaires dont un médecin de Grey's Anatomy. Superbement réalisée, malheureusement inachevée (même si la fin actuelle se suffit à elle même) à cause de l'incendie des studios de Cinecitta. A voir absolument et même à revoir, tout est bien dans cette série et surtout on sent qu'elle colle à la réalité.

Voilà quelques choix, rien de très rarissime, mais si ça vous intéresse je pourrai développer d'autres séries, n'hésitez pas.

#16 2013-10-18 17:41:56

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Un post comme ca, ca fait plaisir et donne envie, merci smile

#17 2013-10-18 18:30:08

urotsukidogi
Membre

Vu que ça a l'air de plaire, je continue dans un autre domaine: La BD

- Blacksad, écrite par des espagnols, elle met en scène des animaux au comportement humain dans une amérique des années 50. Le héros est un chat qui est détective privé. Bien dessinée et avec des histoires toujours assez fouillées, les 4 premiers tomes (le 5ème sort en novembre) sont un vrai régal. Une mention spéciale pour Artic Nation qui est mon préféré.

- Gotlieb, bon là ce n'est pas une BD mais un auteur qui est normalement bien connu mais peut être pas des plus jeunes puisque si il travaille toujours pour Fluide Glacial, il n'écrit plus lui même et apparait très peu à la télé. En tant que fan absolu des Monthy Pythons, on est là encore dans leur univers. Commencez par les dingodossiers, régalez vous des histoires loufoques et des définitions à géométrie variable (un mutant est un être capable de comprendre un horaire de trains de la SNCF ou de replier une carte routière du premier coup sans se tromper...)

- De Cape et de Crocs, série terminée à ce jour, là encore des animaux humanisés qui évoluent au milieu des humains, mais l'histoire se passe au XVII ème siècle je crois (la date n'est pas précisée), d'une grande qualité littéraire, elle fait énormément référence à La Fontaine et Molière, tourne autour du milieu du théâtre, mention spéciale à Eusèbe, mais qu'allais-tu donc faire dans cette galère?

- Quartier lointain de Jiro Taniguchi. Un grand manga, un père de famille à la dérive se trompe de train et se retrouve dans sa ville de jeunesse. Sur la tombe de sa mère il s'endort et se réveille dans sa peau d'adolescent l'année de la fuite de son père. On suit alors son histoire et sa vie d'adulte dans un corps d'enfant. La qualité graphique n'est pas la plus grande caractéristique des mangas mais là plein de détails sont présents. On se prend d'affection pour ce personnage très imparfait et pour un jeune vieux comme moi un parfum de nostalgie entoure cette histoire. Très poétique, l'oeuvre générale de Taniguchi est à lire sans attendre même si je suis moins candidat de sa série sur l'escalade dont il semble être un grand adepte.

Bon ce sera tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos goûts

#18 2013-10-25 23:03:54

Math13200
Membre

#19 2013-10-25 23:28:42

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Je suis moi aussi fan d'arrow et confirme tes impressions smile

#20 2013-10-26 10:31:09

urotsukidogi
Membre

J'adore Arrow aussi.
Concernant Agent of SHIELD, je suis moins critique que pas mal de monde. En effet elle casse pas la baraque et est un peu trop m'a-tu-vu. Mais les personnages sont pas si mal (l'agent Coulson est vraiment un personnage sympa) et les histoires certes irréalistes mais on parle de Marvel, on retrouve l'esprit comic ou on peut découvrir qu'un héros est en fait un clone depuis près de 300 épisodes... Bref c'est du Marvel et du bon.
Pour ce qui est de justified je dois avouer ne jamais avoir réussi à rentrer dans la série, les histoires ne m'attirent pas et les personnages font trop amérique profonde pour moi.
J'essaierai whitechapel par contre ça a l'air bien.
Sinon une autre série à conseiller c'est Franklin et Bash, un mélange d'Ally Mc Beal et de Big Bang Theory,  très sympa, les histoires sont assez loufoques et les 2 personnages attachants. Il s'agit de 2 avocats à LA qui gèrent des affaires bizarres comme seuls les ricains savent en créer. Ils sont assez barjots mais ça marche. Ils sont alors recrutés par un grand cabinet d'avocat dirigé par un type qui se révèle assez fantasque aussi. A savourer sans attendre

#21 2013-10-26 11:06:06

ozedix
Membre

Bonjour,

J'ai noté ici un avis bouquin et vous cite des auteurs intéressants en SF:

- Dan Simmons, ce mec est incroyable, ces bouquins sont très prenants, et il 'a l'art de conclure avec des éléments insoupçonnés mais qui prouvent que tout était bien prémédité avant l'écriture du bouquin.
mes préférés: Hypérion et Endymion, l'Echiquier du Mal

- Franck Herbert, pour Dune qu'on ne présente plus.

- Kim Stanley Robinson, pour sa trilogie de SF hyperréaliste sur Mars (Mars la Rouge, Mars la Verte, Mars la Bleue). Faut s'accrocher un peu (le mec est un scientifique de la NASA) mais ça vaut le détour.

@+

#22 2013-11-08 18:27:31

urotsukidogi
Membre

Niveau bouquin SF je ne peux que vous conseiller Thimoty Zhan.
Ce brave monsieur a écrit la seule suite à Star Wars qui mérite d'être lue (la croisade noire du jedi fou). Une merveille cette trilogie.
Il a aussi sa propre trilogie qui s'appelle la trilogie du conquérant qui aborde la sempiternelle lutte entre ET et humains d'une manière très originale c'est à dire en considérant les 2 points de vue. D'ailleurs on se surprend à beaucoup plus attendre et apprécier les passage aliens que ceux humains. Un régal assez difficile à trouver toutefois mais généralement on arrive à mettre la main dessus dans les bibliothèques.
IL a écrit aussi pas mal de bouquins et de sagas mais qui ne sont dispo que dans la langue de Shakespeare

#23 2013-11-08 20:21:37

Isjor
Membre

J'ai découvert Community récemment et j'ai dévoré les 3 premières saison à une vitesse folle, c'est vraiment très drôle et ça l'est encore plus si tu as une certaines culture "cinéma-série", j'en dis pas plus, Urotsukidogi a déja très bien expliqué plus haut

Dexter est vraiment pas mal mais l'intrigue se fatigue au fil des saisons et perd de sa magie, ça reste un très bon choix et y a rien a regretter a regarder

Breaking Bad, pas besoin de débattre : culte

The Big Bang Theory est très drôle dans le fait qu'elle caricaturise très la culture geek, et sheldon est probablement le personnage le plus drôle que je n'ai jamais eu à voir dans une série

#24 2013-11-16 16:55:33

Maertyr
Membre

Bonjour,

si tu aimes les séries un peu fan-fiction/amateur je te conseille :

- Hero Corp : réalisé par Simon Astier (demi-frère d'Alexandre Astier), on retrouve pas mal d'acteurs de la série Kaamelott sur l'univers de (anciens) super héros. Les effets spéciaux sont très peu utilisés surtout dans la première saison et le jeu d'acteurs est inégal cependant cela reste une série auquel on s'attache.
- Le Visiteur du Futur : mon coup de coeur. Une série amateur si bien réalisée qu'on se demande ce qu'ils feraient avec un plus gros financement. Évidemment il faut aimer les voyages dans le temps (être fanboy de Retour vers le Futur et Dr Who ça aide  smile )
- Flander's compagny : série amateur sur une agence de super vilains. Il y a tellement de références dans la série que ça devient autant amusant de les chercher que de suivre l'histoire.
- Dr horrible's sing along blog : le dernier mais non des moindres ! Pas une série à part entière mais un grand épisode où l'on suit l'histoire d'un super vilain (Barney de HIMYM) tentant de faire sa place dans une société secrète tout en chanson. Une merveille très peu connue en France et tout juste traduite en Fr sur Youtube.

J'espère que j'ai pu donner envie à quelqu'un de regarder ces petits bijoux !

Cordialement
Maertyr

#25 2013-12-03 10:03:28

Ultrazen
Membre

je sort du dernier épisode de walking dead S4 E8 (vostfr) , rolalaaa que du bon, je m'en lasse pas <3   big_smile

Pied de page des forums