Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-03-20 11:29:52

Jefyu
Membre

Accès VPN sur Iphone

Bonjour à tous,

Voilà je suis tout nouveau dans le monde du VPN et je viens de rejoindre la communauté Freedom-IP.
Je dispose d'un iphone NON jailbreaké et j'aimerais savoir si il est possible de se connecter sur les serveurs fourni par Freedom-IP de son iphone à travers la partie VPN de l'iphone (Réglages -> Général > VPN).
J'ai essayé en rentrant le nom d'un serveur + mon identifiant et mot de passe mais ça n'a pas marché. Est ce que je m'y prend mal ou ce n'est tout simplement pas possible ?

Sinon y a-t-il un moyen de se connecter au serveurs VPN de Freedom-IP sans devoir jailbreaké son iphone ?

Merci.

#2 2013-03-24 12:58:08

Jefyu
Membre

Re : Accès VPN sur Iphone

Personne n'a d'idée ?

#3 2013-04-11 21:11:11

Gilthoniel
Membre

Salut,

Désolé de la réponse tardive,

Je n'ai pas d'iPhone pour tester (Android cool), mais as-tu essayé d'installer cette application Open VPN ? [Lien direct OpenVPN - iTunes] Car l'iPhone ne prend pas OpenVPN nativement me semble-t-il. En jailbreakant l'iPhone il y a, de mémoire, une application appelée GuizmoVPN.

Ensuite, tu dois télécharger les fichiers de configuration sur ton compte ici >> [Mon compte] en cliquant sur "Fichiers de configuration".

--------------------------------

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé." C. McCandless

#4 2013-05-20 22:43:12

razibu
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse

Salut,

Plus besoin de Jailbreak sous Iphone!

Il y a maintenant une application native  "OpenVPN Connect"  par OpenVPN Technologies - c'est l'application officielle - pour iphone/ipod.
Voir https://itunes.apple.com/us/app/openvpn … 79981?mt=8

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[mise à jour: encore une fois la France semble vouloir être une exception sad :
l'App n'est pas encore disponible en France (référence : https://forums.openvpn.net/topic11983.html),
en raison d'un permis qui doit être délivré par "l'Agence Nationale de la Securité des Systèmes d'Information".

En résumé, c'est disponible partout en Europe sauf en France (je suis en Suisse, le problème français m'avait échappé).
Cela viendra, il semble que OpenVPN a fait la demande mais cela demande du temps - patience les Français! devil ).]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le VPN inclus dans le menu "Réglages" ne supporte pas OpenVPN. Il faut installer l'application gratuite(!) depuis l' App Store.
Pour les fichiers de configuration, ll faut un peu bidouiller (c'est cependant les mêmes modifications pour tous les serveurs et c'est juste un peu de texte à modifier smile ):

Pour charger les fichiers, utilisez ITunes et ajoutez les fichiers de configuration modifiés à l'application OPENVPN.

Example de fichier de configuration "CH - (Suisse).ovpn"
-----------------------------------------------
client
port 4444
proto tcp
dev tun
remote r2.freedom-ip.com
resolv-retry infinite

#effacer les 2 lignes suivantes (leur contenu est directement intégré dans le texte du fichier *.ovpn)
ca ca.crt
tls-auth ta.key 1

auth-user-pass
cipher AES-256-CBC
verb 1
route-method exe
route-delay 2
nobind
ns-cert-type server

#ajouter cette ligne pour éviter de devoir fournir un certificat cert
setenv CLIENT_CERT 0

#ajouter ces quelques lignes
<ca>
>>>mettre le contenu de ca.crt ici<<<<
</ca>

key-direction 1
<tls-auth>
#
# 2048 bit OpenVPN static key

>>>mettre le contenu de ta.key ici<<<<
</tls-auth>

Dernière modification par razibu (2013-05-22 21:38:33)

"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
"une conclusion c'est l'endroit où vous arrivez quand vous êtes fatigué de penser"

#5 2013-05-20 22:50:35

Gilthoniel
Membre

Merci pour ces super précisions razibu !  wink

--------------------------------

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé." C. McCandless

#6 2013-05-29 09:53:29

TPSdeyerres
Membre

Bonjour razibu,

Je viens de télécharger OpenVPN Connect de l'Appstore américain smile (j'avais crée un compte il y a quelques années) et maintenant je cherchais à connaitre le moyen d'y mettre les fichiers de configuration. J'ai pas tout compris mais je vais suivre étape par étape ton tutoriel et je viendrais y faire mon commentaire après

Merci par avance wink

Re razibu,

Je ne dirais qu'un mot "SUPER" tout fonctionne parfaitement avec même la possibilité avec l'application de sauvegarder identifiant et mot de passe.

J'ai juste eu un problème c'est que dans ton exemple tu le fais avec le serveur Suisse mais il est actuellement en dérangement, alors j'ai cru au départ que j'avais loupé un truc dans ton explication. Après vérification qu'avec le PC je ne pouvais effectivement pas me connecter au serveur Suisse, j'ai fait le test avec un autre serveur et c'est la fête au village. (Le serveur NL2 est aussi en dérangement à l'instant t)

MERCI

@+
Thierry

[David : Evitez les doubles posts SVP]

Dernière modification par David (2013-05-29 10:25:35)

#7 2013-05-29 12:56:31

titoVPN
Membre

Salut,

Quand tu l'as configuré, il ne t'a pas mis "select a certificate (required) au dessus de l'ID et du Mot de passe?
Je te demande car à cause de ça je ne peux pas finir la configuration du VPN sur iphone.
Merci

#8 2013-05-29 13:54:17

TPSdeyerres
Membre

titoVPN a écrit :

Quand tu l'as configuré, il ne t'a pas mis "select a certificate (required) au dessus de l'ID et du Mot de passe?

Bonjour titoVPN,

J'ai eu effectivement ce message, car j'avais oublié un espace entre CLIENT_CERT et le  0 roll
Il arrive très souvent quand recopiant manuellement un texte on y fasse des erreurs, alors j'ai fait un copier/coller pour éviter toute erreur de frappe.
Est-ce que cela fonctionne mieux ainsi ?

PS : David, désolé pour le double post qui n'en n'était pas un pour moi dans mon esprit.  Également modérateur sur des Forums je ne considère pas ça comme dérangeant car le deuxième message parle d'un état de fait consécutif au raisonnement du premier message, de qui plus est avait été posté quelques heures auparavant. Je prends note de ta regarde et à l'avenir j'éditerai mon message pour le compléter.

#9 2013-05-29 14:39:01

titoVPN
Membre

Ben j'ai mis les fichiers que j'avais sur mon ordinateur par itunes. Ils apparaissent bien sur l'iphone ensuite mais j'ai ce message. Faut-il faire des réglage que j'oublie?

#10 2013-05-29 16:12:22

TPSdeyerres
Membre

Sur mon iPhone je n'ai rien fait de particulier comme réglage.
J'ai comme toi chargé les fichiers de configuration dans l'application OpenVPN via iTune
Ensuite j'ai lancé l'application, j'ai vu la liste des config serveur j'ai sélectionné l’icône + sur l'un dès serveur pour entrer identifiant et mot de passe. Je ne sais plus si à cette occasion que j'ai eu un message qui me demandait une autorisation.
Il faudrait que je trouve un moment pour faire des copies d'écran pour être plus claire

#11 2013-05-29 16:18:01

titoVPN
Membre

C'est bon j'ai réussi. Je n'avais pas compris que c'était les fichiers mêmes qu'il fallait modifier.
Merci du soutien smile

#12 2013-08-29 14:46:02

TPSdeyerres
Membre

Bonjour,

Comme promis quelques images pour illustrer de belles phrases :  [Tuto] FREEDOM-IP sur iPhone, iPad, iTouch "non jailbreaké"
smile

Cordialement
Thierry

Dernière modification par TPSdeyerres (2013-08-29 14:46:56)

Pied de page des forums