Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-03-09 18:23:21

l'aut'eh
Membre
Lieu : Fameux pays de la bière

Recherche : Répertoire des flux de télé français

Bonjour à tout le monde,

je me trouve en dehors de la France mais occasionnellement j'aimerais regarder la télé français. Donc, j'ai inscrit (pour FR_freedomip) et me voilà. big_smile

Je viens justement de tester http://www.m6replay.fr et ça roule. Quant aux autres chaînes p.ex. TF1, Fr2/3/5, RTL9, AB1, W9, Nt1... ARTE, existe-t-il une liste d'adresses pour regarder en direct, soit avec le navigateur, soit avec un programme comme VLC ?

Je préfère de ne pas m'enregistrer comme au site de TF1.
Merci de me renseigner !

Salutations

#2 2013-03-09 20:49:24

gabrielra
Membre

Re : Recherche : Répertoire des flux de télé français

Je crois que c'est possible via l'application Captvty ( http://captvty.fr/ )

Ca recense tous les replays de toutes les chaines francophones avec téléchargement via le logiciel ( c'est très utile ) et a ma connaissance il y a une option pour le flux en direct ( clique droit sur le nom de la chaine )

Par contre c'est exclusivement Windows. Je suis sur Linux la, je le fais tourné tant bien que mal avec Wine mais je me contente que du download ( pour les lives, je vais sur les sites des chaines directement )

#3 2013-03-09 21:07:27

wipeout
Membres de confiance

Bonsoir
Voir http://www.adsltv.org/
Cordialement
Christophe

#4 2013-03-09 21:22:44

coolni
Membre

Bonsoir Wipeout,

wipeout a écrit :

Bonsoir
Voir http://www.adsltv.org/
Cordialement
Christophe

Juste pour mon information personnelle, AdslTV fonctionne vraiment sous le VPN ?
Car sur leur site, il n'est pas indiqué que ovh (fournisseur du VPN) soit pris en compte ?  malgré que celui ci soit soit français.
Un petit retour, pour confirmation, s'il te plait ?
Je sais en tout cas, qu'avec VLC la playlist des chaines de free, n'apparait plus lorsque l'on est connécté au vpn.

Cordialement,

Dernière modification par coolni (2013-03-09 21:26:43)

#5 2013-03-09 21:41:18

David
Bof !!!

Bonsoir ...

Pour les TV ADSL / Internet des FAI c'est entièrement normal. Comme pour le SMTP (non authentifié), les DNS, ... les services des FAI ne sont (généralement) accessibles que depuis leur intranet dont votre box fait partie.

Donc passe par le VPN pour les chaines TV des FAI est considéré comme un accès à leurs services par un "non abonné" car venant d'internet et non pas de leur intranet.

Cordialement, David.

C.G.U.                Règles

#6 2013-03-09 21:45:58

TPSdeyerres
Membre

Avec adsl TV si vous sélectionnez dans option configuration chaînes "PlayTV" (fonctionne si ton IP est Française) tu auras au moins les chaînes de France Télévision mais il n'y aura pas TF1.

Une solution de l'étranger c'est d'avoir un abonnement SFR (ou un membre de votre famille) en France + utiliser la version adsl TV avec VLC-SFR et là tu as accès à toutes les chaînes de TV disponibles dans ton abonnement SFR sans VPN Français smile

Sinon comme le précise PortoG il y a Captvty ou TVO pour les 2 pour le Replay et le deuxième pour certain direct wink mais VPN Français

Edit : Rajout lien vers liste des chaînes pour PlayTV = http://www.adsltv.org/site/chaines/tv-sur-pc-playtv.htm

Dernière modification par TPSdeyerres (2013-03-09 21:55:19)

#7 2013-03-10 10:58:22

wipeout
Membres de confiance

Bonjour
Il y a aussi ce lien fort intéressant:WEBTV LIVE
J'ai essayé "France" sous VPN (NL4) cela fonctionne
A voir il y a aussi France IPFR,France JTV, France locale et France VLC
Cordialement
Christophe

Dernière modification par wipeout (2013-03-10 11:04:04)

#8 2013-03-10 11:49:07

TPSdeyerres
Membre

Bonjour Christophe,

Exact ce site est fort intéressant et une source pour mettre à jour les liens de flux pour notre logiciel  smile

#9 2013-03-11 14:09:38

l'aut'eh
Membre
Lieu : Fameux pays de la bière

Merci à tous. Captvty me plaît beaucoup (bon répertoire comme je le cherchais), AdslTV ne va pas bien avec ma configuration (surtout VLC 2.1 x64), en plus il y avait un hic avec ActiveX... donc je n'ai pas testé. Il y a quelques chaînes qui manquent, comme RTL9 ou AB1.
Le site WEBTV LIVE fonctionne, mais il n'y a qu'un extrait de chaînes là aussi.

#10 2013-03-12 16:29:27

gabrielra
Membre

l'aut'eh a écrit :

Merci à tous. Captvty me plaît beaucoup (bon répertoire comme je le cherchais), AdslTV ne va pas bien avec ma configuration (surtout VLC 2.1 x64), en plus il y avait un hic avec ActiveX... donc je n'ai pas testé. Il y a quelques chaînes qui manquent, comme RTL9 ou AB1.
Le site WEBTV LIVE fonctionne, mais il n'y a qu'un extrait de chaînes là aussi.

Content de vous avoir fait découvrir ce log logiciel  angel

[David : Utilsez des mots français SVP ! Surtout que cette abréviation ne veut pas dire "Logiciel" mais est soit un symbole mathématique ou le synonyme de "coupe" dans "coupe / log de sondage".]

Dernière modification par David (2013-03-12 17:07:22)

Pied de page des forums