Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-02-24 16:29:40

f.deb
Invité

Quel pays pour héberger un serveur

Bonjour,

dans l'objectif de monter un serveur hébergeant plusieurs services dont un VPN, j'ai besoin de louer un serveur dédié.

Concernant la politique de la France avec ses lois liberticides Hadopi/Loppsi, je n'ai aucune envie de le faire sur le territoire Français, ni au USA, pas plus qu'en Chine.

Auriez-vous une idée, et pourriez-vous me dire (svp) quel pays serait le plus respectueux de la vie privée de ses internautes.

Merci

Cordialement

#2 2013-02-24 16:34:03

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Quel pays pour héberger un serveur

Bonjour,

Les services proposés sur le serveur dédié seront-ils privés ou publics ? Il y aura peut-être une différence (juridique ou autre) entre TES données et celles de TOUTES personnes pouvant le cas échéant utiliser tes services. Merci donc de préciser ce point, pour l'ensemble des lecteurs de ton topic, afin d'avoir les meilleures réponses possibles.

Bien cordialement.

Hors ligne

#3 2013-02-24 17:31:03

f.deb
Invité

Re : Quel pays pour héberger un serveur

Bonjour Antonin et merci d'évoquer ce point précis, ce serveur est pour un usage exclusivement privé. Je ne cherche pas à proposer de services public et/ou payant. Même si je compte bien en faire profiter mes ami(e)s.

Cordialement

#4 2013-02-24 18:28:44

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Quel pays pour héberger un serveur

Re,

Questions connexions : en restant en usage privé, exclusivement je ne sais pas à la vue de la fin de ta phrase, on peut supposer, pour la connexion vpn, que la question de l'anonymat n'a strictement rien à voir avec la situation géographique du dédié : c'est TOI via TON vpn qui cryptera ou non les données, qui conservera ou non telle ou telle info sur les connexions que tu pourrais avoir. L'hébergeur du dédié n'aura pas à fourrer son nez sur ton réseau "privé". Tu relies ton pc avec celui de ton voisin, tu montes un vpn pour relier les deux ordis : le FAI ne verra pas vos données. L'anonymat dépendra uniquement de la config vpn utilisée.

Questions hébergements : il ne me semble pas où qu'on soit, à moins d'être victime d'une saisie par des autorités compétentes, qu'une autre personne que toi puisse jeter un coup d'oeil sur le DD du serveur que tu loues...

Bien cordialement.

Hors ligne

#5 2013-02-24 20:53:19

f.deb
Invité

Re : Quel pays pour héberger un serveur

#6 2013-02-24 21:02:46

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : Quel pays pour héberger un serveur

Bon, ben sans être Sherlock Holmes, je crois qu'on peut supposer qu'on est en violation de certaines règles du forum, merci d'en prendre connaissance.

Hors ligne

#7 2013-02-25 22:59:38

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Quel pays pour héberger un serveur

HS: On a réactivé les comptes invités???

EDIT: le compte a été supprimé avec conservation des messages c'est pour ca.

Hors ligne

Pied de page des forums