Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-12-16 00:13:48

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Premier Aperçu de Windows Phone 8

Hors ligne

#2 2013-04-30 23:38:44

Gunmoule
Membre
Lieu : Midi Pyrénée
Inscription : 2013-04-29
Messages : 7

Re : Premier Aperçu de Windows Phone 8

Bonsoir,

Le post date un peu, mais je voulais apporter quelques précisions. J'utilise WP8 depuis quelques temps maintenant avec un Lumia 620 venu remplacer mon vieux papy de Blackberry 9300.

De manière générale, je partage tout à fait l'avis de Back2back sur le système, plaisant, fluide, bien pensé... Cela dit, à l'usage j'ai noté quelques points noirs, de l'ordre du détail pour certains, d'autres plus gênants:

-S'il est possible comme sur tous les téléphones depuis belle lurette de configurer une alarme, un réveil; si vous éteignez votre smartphone, ce dernier sera incapable de se rallumer pour faire sonner l'alarme (même les Nokia 3310 savaient faire ça)

-Il n'existe pas comme sur iOS, Android et BB OS de centre de notification.

-Pour se connecter à un réseau Wifi, lorsque votre routeur le permet il est bien pratique d'utiliser le protocole WPS (Wifi Protected Setup). Hé bien WP8 ne sait pas faire ça, dommage...

-Vous ne disposez que d'une seule page d’accueil (ndlr: celle ou sont vos tuiles). Ca ne doit pas couter bien cher de faire comme sur android et d'avoir plusieurs "Bureau". Là si vous avez beaucoup de tuiles, il faudra scroller comme un fou.

-Je suis vraiment déçu que la touche "Recherche" soit bloquée sur l'application Bing, les résultats de Bing en français n'étant pas toujours des plus pertinents (la version US de Bing est bien plus chouette).


Cela dit, même si ces petites choses me chagrinent, WP8 est un OS relativement jeune et en tout cas très prometteur à mon sens. Et je ne doute pas que plusieurs des points mentionnés seront corrigés à l'avenir.

Hors ligne

#3 2013-04-30 23:55:25

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Premier Aperçu de Windows Phone 8

Hors ligne

#4 2013-05-01 00:57:44

Gunmoule
Membre
Lieu : Midi Pyrénée
Inscription : 2013-04-29
Messages : 7

Re : Premier Aperçu de Windows Phone 8

Bonsoir,

En fait vous l'aurez compris, j'aime le choix, ce qui me fait voir des défaut là ou il n'y en a peut être pas. Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'on s'en sort très bien avec une seule page de tuiles, cependant la possibilité d'en avoir plusieurs n'oblige pas à toutes les utiliser. De même pour le WPS, vous avez raison il existe une vulnérabilité sur les routeurs ayant cette fonction activée (je trouve pour ma part le risque négligeable) on ne protège personne en supprimant la fonction du téléphone puisqu'elle restera active sur le routeur des potentielles victimes.


Pour le centre de notification, je ne sait pas si vous avez remarqué, mais lorsque vous recevez une notification elle apparaît brièvement en haut de l'écran puis disparaît, pour n'être ensuite visible que sur la tuile de l'appli concernée! Mais que se passe t-il lorsque cette application n'est pas parmi les tuiles ---> vous ne voyez rien sur votre écran d’accueil et rien ne vous indique d'ou vient la notification. C'est la qu'intervient ce que j’appelle un "centre de notifications" qui regrouperait les alertes quelque soit l'app d'origine (et qui serait idéalement visible sur l'écran d’accueil, comme c'est le cas sur iOS, Android et BB) . Je ne sait pas si je me fait bien comprendre sur ce dernier point?

En tout cas continuez vos publications si le temps vous le permet. Ce système est très intéressant et on n'en parle pas toujours assez ou bien il reste trop méconnu des utilisateurs (certains le boudent même pour la seule raison qu'il s'agit d'un produit Microsoft  devil

Dernière modification par Gunmoule (2013-05-01 01:00:55)

Hors ligne

#5 2013-05-01 11:21:28

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Premier Aperçu de Windows Phone 8

Bonjour,

Je partage effectivement votre avis pour le centre de notification, cela pourrait effectivement etre pratique.

Hors ligne

#6 2013-09-11 15:16:55

nathalie91590
Membre
Inscription : 2011-12-06
Messages : 41

Re : Premier Aperçu de Windows Phone 8

J' ai délaissé mon vieil iphone 3G pour le nokia lumia 620 sous windows phone 8 et je dois dire que j'en suis plus que ravie! Il y a de très bonnes applications comme Here City Lens, Here drive+ ou Here Maps! Le seul point faible, à mon avis est l' autonomie de la batterie.

Hors ligne

#7 2013-09-11 16:40:15

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Premier Aperçu de Windows Phone 8

Je déplore aussi l'autonomie de la batterie.
Les logiciels Here ... sont top c'est bien vrai

Hors ligne

Pied de page des forums