Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-10-10 19:53:48

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

1er Article : Présentation

La version finale du nouveau système d’exploitation by Microsoft, Windows 8, ne sortira que le 26 octobre en France. Pourtant,  nombreux sont les utilisateurs qui ont testé les versions Consumer Preview et actuellement Release Preview. Cette nouvelle version de l’OS phare de Microsoft apporte un très grand lot de nouveautés.
Pour commencer, les ordinateurs qui peuvent faire tourner Windows Vista ou Windows Seven devraient faire fonctionner Windows 8. En effet, il suffit d’un processeur d’au moins 1 GHz, d’un Go de Ram et 16Go d’espace disque dur pour les systèmes 32Bits (Pour les netbooks principalement) et, de 2 Go de mémoire vive avec 20 Go d’espace disque pour les systèmes 64Bits. (Source : Site Microsoft).
Windows 8 a été conçu pour que l’utilisateur retrouve le même fonctionnement et la même présentation à la fois sur son PC, sa tablette, ainsi que sur son smartphone. Tout a été pensé et développé dans ce sens (Interface d’accueil, SkyDrive etc…). En effet, même si l’expérience à la souris est très pratique et plaisante, cela n’a rien à voir avec l’expérience tactile. Windows 8 est très orienté vers cette utilisation. Cela va de pair avec la montée en puissance des tablettes et des ordinateurs hybrides.
Pour l’instant je n’ai pas encore reçu le Windows Phone et la tablette/ordinateur (on ne sait pas encore, c’est en cours de négociation, mais il est possible que des hybrides soient mis à notre disposition pour les démonstrations dans le cadre du Programme Ambassadeur Microsoft).

Je vais essayer de faire des vidéos et des articles de manières assez régulières, afin de vous présenter les nombreuses nouveautés qui vous seront offertes par ce nouvel OS.
Je tacherai de vous présenter la grande majorité des nouveautés et fonctionnalités :
Interface de veille et de verrouillage,
Ecran d’accueil,
Applications Contacts, Calendrier, Messages, Photos,
Windows Store,
Bureau classique,
Snap,
Office,
SkyDrive,
IE 10,
Applications Xbox etc…

Dans le cadre du Programme Ambassadeur, je dois proposer de remplir une courte enquête d’opinion (1 minute) lors de mes démonstrations, avec la possibilité de gagner de nombreux cadeaux dont un voyage à Ibiza. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez me contacter par mail ou par message privée.

Hors ligne

#2 2012-10-10 20:16:18

wipeout
Membres de confiance
Inscription : 2012-02-03
Messages : 1 268

Re : 1er Article : Présentation

Bonsoir
Très curieux et impatient de voir tout cela surtout que je pense de plus en plus a changer ma tour pour passer de XP a W8. smile

Cordialement
Christophe

Hors ligne

#3 2012-10-13 12:50:56

Nobodies
Membre
Inscription : 2011-12-26
Messages : 7

Re : 1er Article : Présentation

Ca va beaucoup changer par rapport à XP et w7 ???

Hors ligne

#4 2012-10-13 13:56:10

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : 1er Article : Présentation

Oui ca change beaucoup. l'interface ModernUI apporte une vrai renouveau que je trouve très agréable.
De plus il est moins gourmand en ressource

Hors ligne

#5 2012-10-16 09:03:09

DooM
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-03-08
Messages : 248

Re : 1er Article : Présentation

Salut !

J'ai installé la Release Preview en VM et c'est vrai que le menu d'accueil est assez plaisant smile le fait de le "standardiser" sur tablettes et smartphones est vraiment un plus.

L'intégration des différents sociaux est enfin là ! Avec Nouvelles, Chat, Envoi de messages... C'est bien, mais l'application Contacts a vraiment besoin d'une évolution dans son ergonomie, notamment l'aperçu des contacts connectés, et la gestion rapide des protocole ( connexion, déconnexion, ... )

Dans l'ensemble, c'est intéressant. Mais je garde des réserves, car Microsoft nous a habitué à sortir 1 système foireux sur 2 : Windows 3 OK (quoique très moyen) - Windows 95 Horrible - Windows 98 OK - Windows Millenium Horrible - Windows XP OK - Windows Vista Horrible - Windows 7 OK - Windows 8 ... ?   devil

Hors ligne

#6 2012-10-16 12:54:13

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : 1er Article : Présentation

Mdr j'aime bien la fin. et j'aime a penser qu'il ne sera pas horrible smile

Hors ligne

#7 2012-12-22 12:25:44

Brenladais
Membre
Inscription : 2012-08-24
Messages : 155

Re : 1er Article : Présentation

Dernière modification par Brenladais (2012-12-22 12:40:26)

Hors ligne

#8 2012-12-23 13:48:25

Brenladais
Membre
Inscription : 2012-08-24
Messages : 155

Re : 1er Article : Présentation

Bonjour,

Petite rectification, après avoir creusé un peu plus sur cet OS, j'ai remarqué que la résolution maximum que je pouvais mettre était de 1600x1200 (alors que ma télé supporte le 1920x1080), me suis donc rapidement aperçu que les drivers de ma carte graphique n'était pas installé.
Rien de grave, direction le site d'ATI => nerf, les drivers ne sont plus disponibles pour Windows 8 (saleté de vieux matos), bon pas grave j'ai téléchargé la version "legacy", et après 10 minutes de bricoles, voilà les drivers installés et la carte reconnue.

J'en viens donc au point que je voulais rectifier, Windows 8 est finalement d'une fluidité incroyable, même avec une petite config, je suis vraiment étonné, le passage du bureau au tuiles se fait tout en glisse, et évidemment plus de problèmes lorsque plusieurs fenêtres classique et de tuiles sont ouvertes !

Hors ligne

Pied de page des forums