Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-06-29 21:58:57

alphonce16
Membre
Inscription : 2012-06-02
Messages : 28

confirmation sur serveur en pologne

Hors ligne

#2 2012-06-29 22:49:33

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : confirmation sur serveur en pologne

Bonsoir ...

Là, j'ai un doute ... car depuis hier (enfin le 28 Juin 2012), les 4 serveurs VPN sont stoppés.
Lorsque la connexion re fonctionne (de ce que j'ai compris, pour des tests ... mais je ne sais pas trop), ils sont localisés en Irlande.
En tout cas, à la date du "Friday, 29 Juin, 2012 17:37:21 GMT", je suis certains que les serveurs des Pays-Bas, de la Pologne et de la République Tchèque n'étaient plus en fonctionnement.

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2012-06-29 23:23:32

alphonce16
Membre
Inscription : 2012-06-02
Messages : 28

Re : confirmation sur serveur en pologne

bonsoir David
je te remercie pour ta réponse donc c'est entrain de supprimer le doute que j'avais ceci  doit  être une attaque tout simplement par des personne qui doivent très certainement utiliser un serveur via la Pologne.
j'ai déjà été victime de ce genre de mails mais sur hotmail c'est pour cela que je ne m'en sert pratiquement plus mais je suis relativement étonnais car j'utilise gmail depuis longtemps et c'est bien la première
fois car je l'utilise pour des choses peut courantes sur le net et à l’abri de mauvaises pubs notamment pas d'achat avec cette boite.par contre là ou je suis surpris c'est en essayant de connecter le serveur pour
voir s'il fonctionner de nouveau malgré la maintenance je suis retombé sur la même adresse ip que le mail j'ai quand même vérifier par deux fois en déconnectant, puis nouvelle connexion tout en observant le script de démarrage et pas de doute c’était bien la même, c'est pour cela que j'ai poser cette question pour vérification.merci bien.
amicalement alphonce16

Hors ligne

#4 2012-06-30 00:06:54

hellfirefox
Membre
Inscription : 2012-06-03
Messages : 64

Re : confirmation sur serveur en pologne

Bonsoir,

Je me permets de vous répondre car je pense savoir d'où vient cette alerte:
Je réside sur Lyon et une fois j'ai ouvert le matin ma boite mail. 1h après je devais être sur Bourgoin Jallieu et j'ai rouvert Gmail avec mon téléphone.
Quelques minutes plus tard, je recevais un mail me disant que j'avais été probablement attaqué par un pirate sur Bourgoin...
En fait, je crois que Gmail nous contacte lors de brusques changements d'adresse IP correspondant à de grandes distances...

Du coup, peut etre que le fait de passer de votre adresse IP de réseau local à, tout à coup, celle de Pologne ( représentant un déplacement de quelques centaines de kilomètres en quelques secondes ^^) a déclenché un dispositif de sécurité.
De plus, les adresses IP des serveurs n'étaient pas tout le temps celles habituelles...

Donc grandes distances en quelques secondes + adresse IP inhabituelle = mail d'avertissement

C'est même plutôt rassurant que de tels script existent smile

Ca reste un avis mais c'est comme ça que je l'ai analysé quand ça met arrivé smile

Hors ligne

#5 2012-06-30 11:04:44

alphonce16
Membre
Inscription : 2012-06-02
Messages : 28

Re : confirmation sur serveur en pologne

bien le bonjour
je te remercie de ta réponse si ce n'ai que ça effectivement c'est plutot rassurant mais bon c’était tant qu'ils s’inquiètent car cela fait bientôt trois semaines que j'ai changé d'adresse ip.
dans tout les cas je n'ai pas cliqué sur aucun lien par precaution.
merci amicalement alphonce16

Hors ligne

#6 2012-07-01 09:19:57

Bizbear
Membre
Inscription : 2012-05-14
Messages : 40

Re : confirmation sur serveur en pologne

Bonjour,
Par principe de précaution je te conseille quand même de changer ton mot de passe, alerte avérée ou non

Cordialement

Bernard


Partage un peu et le ciel t'aidera  wink

Hors ligne

#7 2012-07-05 20:08:28

alphonce16
Membre
Inscription : 2012-06-02
Messages : 28

Re : confirmation sur serveur en pologne

bonsoir
mille excuses si j'ai mis du temps à répondre mais en ce moment je suis en pleine redirection de port avec utorrent et ça me prend beaucoup de temps.
en tout un grand merci à tout le monde j'ai changer le mot de passe et si cela recommence je bloquerais l'adresse
amicalement alphonce16.

Hors ligne

Pied de page des forums