Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-03-02 01:39:00

Hassnake
Membre

Acta est là mais n'oublier pas SOPA

Bien que ACTA est le sujet du moment n'oublions pas SOPA et PIPA qui nous a privé de MEGAUPLAOD mad mad et qui se fait oublier par la pression de ACTA .

Alors ne l'oubliez pas et faisons en sorte de le rappelez à l'ordre smile bien que ACTA soit une menace plus grande que SOPA et PIPA, il menace aussi notre Internet LIBRE

Ne l'oublions pas et rappelons le à l'ordre!!!!

#2 2012-03-02 09:07:46

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Re : Acta est là mais n'oublier pas SOPA

Je vais m'attirer les foudres de tous le monde mais je n'aimais pas MU
Il est anormal de payer des gens pour fournir du contenu pirater et en plus de faire payer pour prendre ce contenu pirater.
je trouve ca inadmissible, autant acheter sur l'itunes store la musique et les films en support dématérialisé
Je vous laisse regarder cette chanson, mm si je suis pas d'accord avec tout elle a le mérite de dénoncer le système MU. http://www.dailymotion.com/video/xox1zi … mbediframe

#3 2012-03-06 23:13:52

zouzou
Membre

Back2back a écrit :

Il est anormal de payer des gens pour fournir du contenu pirater et en plus de faire payer pour prendre ce contenu pirater.
je trouve ca inadmissible, autant acheter sur l'itunes store la musique et les films en support dématérialisé
Je vous laisse regarder cette chanson, mm si je suis pas d'accord avec tout elle a le mérite de dénoncer le système MU. http://www.dailymotion.com/video/xox1zi … mbediframe

pourquoi penses tu t'attirer les foudres ? tu donnes ton point de vue c'est bien!

je ne suis pas d'accord sur un point...tu ne peux pas affirmer que 100 % du contenu de MU était des œuvres piratés..
que fais tu des artistes independants qui sauvegardait leur travail ou des gens qui faisait des copies de leur photos ?

@ +

#4 2012-03-06 23:26:38

David
Bof !!!

Bonsoir ...

Il existe des services gratuits qui permette de stocker des musiques, d'autres pour des photos... et au pire, il existe des http / ftp gratuits et fiables dans lesquels, il est possible de stocker des données personnelles.

Pour l'échange de gros fichiers (un dvd familiale par exemple) MU était utile mais pour du temporaire (et perso, j'utilise un VPN ou mes proches peuvent se connecter et comme cela ils ont acces aux ressources de mon intranet).

Mais je pense que MU n'est qu'une facette... le problème est beaucoup plus vaste, c'est une atteinte à la liberté de l'individu... et ce flicage, s'il prend place (car doucement il y arrive), sera au quotidien, et pas seulement sur la toile.

Au pire, si sur internet, et ailleurs, la vie privée n'existe plus, je sors aussitôt faire mes courses cul nu wink

Cordialement, David.

Dernière modification par David (2012-03-06 23:27:18)

C.G.U.                Règles

#5 2012-03-07 12:36:55

zouzou
Membre

+ 1 david !

#6 2012-03-09 09:48:31

Keanjyto
Contributeurs Confirmés

Salut,

Au début j'étais attristé par la disparition de MU, mais en en apprenant plus sur les magouilles de DotCom, j'ai changé d'avis (plus d'infos ici) : il se faisait des millions d'euros sur le téléchargement d’œuvres piratées et apparemment payait des pirates pour mettre en lignes des fichiers piratés. Néanmoins, je demeure toujours opposé à ACTA, PIPA et son copain SOPA (les trucs en -A ça a pas l'air commode de nos jours tongue).
++

#7 2012-03-09 11:28:45

__2__
Membre

smile

Dernière modification par __2__ (2012-03-12 06:36:37)

smile

#8 2012-03-09 13:33:12

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

la partie que je trouvais interessante était celle sur MU.

#9 2012-03-09 22:14:53

dikardo
Membre

Back2back a écrit :

Salut

Franchement, ça fait plaisir de voir un com qui dénonce le côté très mercantile de MU.
Je n'y suis jamais allé par conviction, quand bien même il y aurait eu un contenu introuvable ailleurs (pas besoin de forcément payer !).
J'ai déjà dénoncé ce côté de MU sur des sites d'actualité higth tech alors que presque tout le monde pleurait sa disparition et l'arrestation de celui qui se prenait pour un dieu.
Depuis l'hadopi, beaucoup de site ont pris un chemin semblable, profitant de la manne financière qu'ils pouvaient se faire en proposant des comptes spéciaux payant à l'abri de poursuite et qui ne profiteraient jamais aux droits d'auteur, ni a ceux qui n'ont pas les moyens mais MU est allé encore plus loin en rémunérant les fournisseurs de contenus piratés.
De plus, j'ai connu des gens qui avaient tout à fait les moyens de se payer des offres légales et qui allaient sur ce genre de site ou d'offre, après c'est sûr qu'ils en avaient moins pour les offres légales numériques ou physiques.
C'est l'effet pervers d'hadopi que beaucoup d'artistes n'ont pas compris !
Évidement, l'offre légale n'est pas à la hauteur et beaucoup de choses restent à changer.
Pour ma part, je suis pour la taxe globale sur le net mais il est plus difficile aujourd'hui, à mon avis, de la mettre en application tant la pression des majors s'est imposée et qu'ils ne veulent pas en perdre une miette que beaucoup ne pourrait même pas se payer, comment dans ce cas parler de manque à gagner ?
Il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur le droit d'auteur mais...
Je ne sais pas si ça va le faire pour ma candidature mais j'aurais au moins dit ce que je pense et honnêtement, je n'ai jamais été fort dans cette exercice, c'est pourquoi je mets en doute son bien fonder.
Une participation sur une periode donnée serait peut-être à mon avis plus équitable pour tous ?
Cela dit, je ne sais pas quels sont réellement vos critères d'acceptation des candidatures mais je n'ai jamais vraiment aimé les passes droits quels qu'en soient leurs formes mais je reste ouvert au débat si les arguments sont valables...
Je remets déjà en cause le fonctionnement du site... Je dois être un subversif ! sorry, nobody is perfect...

Ps : j'ai fait un copier/coller car je me retrouve déconnecté au moment d'envoyer mon commentaire, comme ça a été le cas pour ma candidature, peut-être l'utilisation de vpn gratuit que je testais ?
Je les ai viré et j'ai entre temps parcouru le site, ça m'a permis d'apprendre des choses sur le net que j'utilise comme un amateur. Ex-utilisateur de Peer2Me, je n'ai jamais vraiment intégré la communauté, juste fait du p2p sur un site de partage, je comprends les critiques mais je ne me suis jamais senti profiteur bien que je me sois posé la question maintes fois et reporté des dons éventuels, j'ai du revenir à une connexion sociale faible débit, il y a plus d'un an, ne pouvant plus payer l'abo de mon fai, un comble lorsqu'on a la fibre.
Bref, je laisse mon com tel quel et espère recevoir des critiques !!!

Dernière modification par dikardo (2012-03-09 22:17:19)

#10 2012-03-09 22:27:50

Driftag
Membre

Le problème pour moi c'est que MU a été fermer pcq'ils allaient enfin faire un truc légal d’après ce que j'ai lu.
Ils allaient remunere les artistes etc et nous on aurait toujours télécharge gratuitement mais a présent légalement.
Sa aurait arrange les telechargeur mais pas les grosse boite qui vende de la musique numérique.

#11 2012-03-09 22:43:13

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonsir,
beau texte, vous avez la foie smile
Tout le monde ne télécharge pas par manque de moyen, certains par idéologie, vision de la culture et dégout des goinfres de majors, voir tout en mm temps wink

Des études ont montrés que le marché de la musique s'était améliorer notamment grace au contenu numérique, ce sont les supports physiques qui chutent. les majors ne veulent s'adapter aux nouvelles technologies.

#12 2012-03-09 22:55:01

Driftag
Membre

Mais par exemple un dvd ou un cd en numérique coute le même prix qu'un physique y a un problème !
En physique y a un coup de production alors que le numérique aucun !!!

#13 2012-03-09 22:58:06

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

non c'est pas le mm prix smile

#14 2012-03-09 23:01:30

Driftag
Membre

Sur certains site c'est presque le meme ...

#15 2012-03-09 23:51:39

DooM
Contributeurs Confirmés

ACTA, SOPA, PIPA, HADOPI... Que de sales traités qui bafouent nos libertés au nom d'un soit-disant copyright totalement inadapté à l'humain. Des riches qui cherchent à engraisser des riches, c'est tout ce qu'ils sont.

Et pour celà, ils sont près à toutes les absurdités ! Mais rappelez-vous, il n'y a même pas 20 ans de ça on se copiait les cassettes, on trouvait même dans TéléZ les jaquettes pré-découpées pour nos enregistrements !!! Alors c'est quoi cette mascarade ???

Ben en fait c'est tout simple : les gouvernements et les hommes de pouvoirs sont les ayant droits, plus ou moins directement. Des gens qui ne cherchent plus que leur richesse personnelle et comptent bien l'obtenir par le contrôle absolu.

PS: C'est au tour de The Pirate Bay de se faire lyncher. Peine d'emprisonnement, fermeture prochaine du site (qui d'ailleurs est inaccessible depuis plusieurs pays)

#16 2012-03-09 23:59:17

dikardo
Membre

Back2back a écrit :

Bonsir,
beau texte, vous avez la foie smile
Tout le monde ne télécharge pas par manque de moyen, certains par idéologie, vision de la culture et dégout des goinfres de majors, voir tout en mm temps wink

La foi ! Je ne sais plus très bien si je l'ai encore mais une chose est sûr, plus nombreux sont ceux qui ne réfléchissent même pas à ce qu'ils font de nos jours alors idéologie, vision de la culture, etc. ça me fait doucement rire quoique depuis l'arrivé de free, pas mal ce sont aperçu qu'ils se faisaient traire comme des vaches à lait, bien que free est là aussi pour faire du business et qu'il n'avait pas d'autres choix que de casser les prix pour se faire une place.

Dans mon entourage pro et surtout chez les jeunes, je ne vois pas beaucoup émerger de conscience politique et même de conscience tout court, y a qu'à voir les utilisateurs de MU en grande majorité... désolé pour les autres !

#17 2012-03-10 00:17:44

DooM
Contributeurs Confirmés

dikardo a écrit :

Dans mon entourage pro et surtout chez les jeunes, je ne vois pas beaucoup émerger de conscience politique et même de conscience tout court, y a qu'à voir les utilisateurs de MU en grande majorité... désolé pour les autres !

Hello ! Si Si ça émerge... Sauf que la politique est contrôlée par des gens qui ne nous la rendent pas vraiment enviable...

Aujourd'hui, on parle de consciences et de mouvements citoyens. Cf Les Indignés & Anonymous

#18 2012-03-10 00:17:49

dikardo
Membre

Les majors veulent garder la main et sont prêtes à tout, en même temps, c'est un bon prétexte aux gouvernements du monde entier pour imposer un flicage généralisé au nom d'une soi-disant morale ou je ne sais quoi encore...

Je suis étonné que peu de gens s'insurgent contre la nouvelle carte d'identité biométrique que l'on veut nous coller dans sur le "front", c'est mieux que dans le "slip"  big_smile

Comme j'avais lu à propos de facebook, les dictatures en rêvaient, les démocraties l'ont fait !!!

#19 2012-03-10 00:19:38

Driftag
Membre

De toute facon la democratie est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne

#20 2012-03-10 00:31:46

dikardo
Membre

DooM a écrit :

Hello ! Si Si ça émerge... Sauf que la politique est contrôlée par des gens qui ne nous la rendent pas vraiment enviable...

Aujourd'hui, on parle de consciences et de mouvements citoyens. Cf Les Indignés & Anonymous

Euh.. C'est pas vraiment une majorité mais je suis partagé entre l'idée qu'on s'est fait berner avec les crédits, le consumérisme, etc. et celle qu'on a quand même un cerveau et une conscience.

J'ai été encarté dans le courant d'un parti par le passé au moment de la constitution européenne où j'ai milité activement contre alors que celui-ci était pour, après j'ai laissé tomber et j'ai même été rayé des listes de votant (je ne sais plus le terme exact).
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les gens ne sont pas assez dans la merde pour réagir, il suffit de voir comme on nous sort presque chaque jour de nouvelles lois liberticides sans que presque personne ne trouve à y redire.

Bon j'arrête ! Je sens que je vais vous mettre le cafard et ce n'est pas mon intention wink

#21 2012-03-10 00:42:02

DooM
Contributeurs Confirmés

dikardo a écrit :

Euh.. C'est pas vraiment une majorité mais je suis partagé entre l'idée qu'on s'est fait berner avec les crédits, le consumérisme, etc. et celle qu'on a quand même un cerveau et une conscience.

J'ai été encarté dans le courant d'un parti par le passé au moment de la constitution européenne où j'ai milité activement contre alors que celui-ci était pour, après j'ai laissé tomber et j'ai même été rayé des listes de votant (je ne sais plus le terme exact).
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les gens ne sont pas assez dans la merde pour réagir, il suffit de voir comme on nous sort presque chaque jour de nouvelles lois liberticides sans que presque personne ne trouve à y redire.

Bon j'arrête ! Je sens que je vais vous mettre le cafard et ce n'est pas mon intention wink

Non Non tu as tout à fait raison d'en parler. le but n'est pas de casser le moral, mais bien de ne pas jouer à l'autruche.

De plus, les lois liberticides que tu évoques sont négociées en secret ou pendant les vacances de nos chers sénateurs. Les médias, dans leur grande majorité, n'en parlent pas et préfèrent nous bourrer le mou (passez-moi l'expression...) avec des infos sans importances ou des fait déformés...
Donc les gens ne sont pas au courant! Et quand on leur dit, ils ont du mal à y croire tellement c'est gros... Et puis, les médias n'en ont pas parlé...

Tu as aussi raison quand tu dis que les gens ne sont pas encore assez dans la merde pour réagir. Ces lois sont passées mais pas encore vraiment appliquées. Quand elles le seront et que ça fera mal un grand coup, là ils comprendront.

Quant à ton expérience en politique, elle reflète parfaitement ce que je dis plus haut : la politique nous dégoute et on ne veut plus rien à voir à faire avec ! D'où la naissance de Mouvements Citoyens, ça n'a rien à voir !

Dernière modification par DooM (2012-03-10 00:43:39)

#22 2012-03-10 00:53:15

dikardo
Membre

Merci de me redonner le moral, c'est peut-être moi qui ai encore du mal à y croire...

Plus c'est gros plus ça passe... tu connais ? et plus c'est lisse plus ça glisse, ça je l'ai entendu il n'y a pas longtemps sur Nova !

Bref, le markéting politique bas son plein en ce moment et comme tu dis, on nous passe des lois pendant les vacances et certaines sont votés avec même pas le dixième de l’assemblé !!

On nous prend vraiment pour des cons et ça marche... j'espère pour plus très longtemps, faut voir avec les mouvements citoyens mais là, je colle...

#23 2012-03-10 01:34:42

DooM
Contributeurs Confirmés

ah ah ah c'est exactement ça !!

Mais tu sais, des gens descendent dans la rue, unis sous une même bannière... C'est tout jeune, mais ça décolle !

Il faudra bien que cette merde cesse un jour. J'espère seulement que ça pourra se faire en douceur, même si j'en doute...

C'est malheureux, mais les libertés des peuples ont toujours été acquises par leur sang

#24 2012-03-12 02:40:14

stef20
Membre
Lieu : Au Québec
Site Web

Non j'oublis pas les SOPA et PIPA qui sont de grands déchets très liberticides. Nos gouvernements agissent en grand hypocrites dans notre dos pour nous faire passer de force des lois très liberticide et voir même met gravement en danger nos vies privées...

Que ce sois SOPA, PIPA, ACTA ou ici au Canada le C-30, C-11 ça me donne le goût de vomir... Le gouvernement canadien a même traiter les opposants a leur projet de loi de terroristes et protecteurs des pédophiles... C'est a croire que c'est rendu une peste international et que nos gouvernements ont beaucoup plus a faire a protéger les intérêts des riches majors et lobby que ceux de leurs peuples...

Et au sujet du piratage faut pas oublié non plus que les majors eux même l'encourage avec leurs comportement sauvage et très primitif. Que dire des merdes de DRM qui cause tellement plus de problèmes aux honnêtes gens que les pirates eux même... Pour moi c'est très simple, j'achète pas s'il y as DRM et non plus si on me charge plus cher sous prétexte qu'il en as pas...

Faudrait que le monde sois moins peureux et plus solidaire, imaginer que si au moins la moitier des gens cessais tout achats de musique et films pour au moins 1 an, les stupides majors finirais sûrement pas se mettre a jenous en pleurant a chaude larmes et finir par accepter qu'on vis a une autre époque et non encore au ''moyen age''... Mais c'est pas pour demain ceci, on est encore malheureusement qu'une très petite minorité a s'opposer a eux...

Dernière modification par stef20 (2012-03-12 02:41:30)

#25 2012-03-12 06:47:06

__2__
Membre

stef20 a écrit :

Le gouvernement canadien a même traiter les opposants a leur projet de loi de terroristes et protecteurs des pédophiles...

Tu sais que le pire c'est que très certainement, ils le croient eux même ...

smile

Pied de page des forums