Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-03-02 01:20:57

Mattero
Membre

Concernant la rumeur de l'utilisation d'IP Failover par FIP

Bonsoir smile

Voici ce qu'on peut trouver sur Internet : http://paste2.org/p/1922027

J'avoue ne pas avoir assez de connaissances pour dire si la personne sait ce qu'elle raconte ou pas, donc j'ouvre ce topic smile

Bonne soirée !

#2 2012-03-02 08:04:48

Freedom-IP
Administrateur

Re : Concernant la rumeur de l'utilisation d'IP Failover par FIP

Cette personne je lui ai répondu en direct sur le forum torrentinvite, car elle a lancé une fausse rumeur pour clairement nuire à l'image de Freedom-IP.

Réponse FreedomIP a écrit :

Bonjour,

Je ne souhaite pas faire de pub, mais quand je vois des énormités pareils, je suis obligé de réagir, surtout quand des apprentis geek se fondent sur des calculs plus que douteux...

Il faut savoir deux choses, je suis ingénieur, et je ne suis pas dans le besoin. Le projet Freedom-IP n'a pas été conçu pour gagner de l'argent sinon j'aurai fait une offre payante. (pour le moment c'est d'ailleurs plutôt l'inverse pour le mois de Novembre et Décembre 2011).
Pour continuer, je souhaite précisé que toute l'équipe est composé de personnes volontaires et bénévols, nous n'avons aucun intérêt à faire cela.

Deuxième chose, Trust qui a fait son enquête c'est son droit et c'est tout a son honneur.

Cependant, si on fait les choses, on le fait bien.
Vous faites des traceroutes sur des IP qui renvoie vers un routeur qui fait du Loadbalancing et Par feu chez OVH.
Mon prestataire utilise le réseau OVH et non pas les serveurs OVH, comme plein d'autre hébergeur (exemple : http://www.bsngaming.com/

Mais bon venons en aux chiffres comme Trust aime beaucoup sortir des rapports et des chiffres :

Il estime que un serveur 100Mbits voir 1gigabits serait capable de délivrer des milliers de connexion cryptés parallèle de type OpenVPN !

OK admettons donc il y a pour le moment plus de 25.000 inscrit sur Freedom-IP et plus de 3000 nouveaux par jour.
Donc si on calcule rapidement cela ferait en moyenne :

Pour un serveur 100Mbits :
100Mbits / 25000 = 0.004Mbits par utilisateurs soit 0.5ko/sec en moyenne

Pour un serveur 1Gigabits :
1000Mbits / 25000 = 0.04Mbits par utilisateurs soit 5ko/sec en moyenne

Et de plus le serveur choisit en 1Gigabits soit disant à 130€ après lecture de la fiche OVH je remarque que la bande passante est en réalité limité et bridé à 200Mbits !

rseauw.png

L'option pour passer a un débit non bridé de 1Gigabits coute  899 €HT soit 1075€TTC par mois !

33596486.png

Je rappel que la cible pour Freedom-IP  est à 415€ pour l'ensemble des serveurs ... je pense que le calcul parle de lui même.

Clairement j'ai pas envie de perdre mon temps à répondre ou à parlementer encore, je veux bien recevoir des avis positifs ou négatifs, mais pas de personnes payé par des concurrents ou assez bêtes pour faire des calculs totalement faux et erronés.
Je n'oblige personne à s'inscrire ni à donner, si vous préféré un VPN payant, libre à vous !

Cordialement
L'admin Freedom-IP

Toutes la discution c'est fait sur ce Forum, j'ai répondu a cette personne et j'ai cru comprendre au fils de la discution qu'il avait un intérêt à faire tomber Freedom-IP (conçurent ? peut être ...) : http://www.torrentinvite.fr/viewtopic.p … 8&start=20

Le seul serveur 100Mbits chez Freedom-IP est celui du serveur web et parce que pour le moment pour afficher le site + le forum nous n'avons pas besoin de plus. (par souci d'économie principalement)
De plus il faut savoir que Freedom-IP n'a pas qu'un serveur mais plusieurs et que c'est pour le VPN uniquement des 10Gigabits donc 100 fois plus qu'un simple 100Mbits.

#3 2012-03-02 08:57:22

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonjour,
je t'ai répondu sur la shout
je rappelle que les prix ont augmenté du au nombre croissant d'utilisateur.
demande toi comment un petit kimsufi a 18euros pourrait surpporter 1200 connexions en mm temps... c'est compltement impossible

#4 2012-03-02 10:08:14

Antonin
Membres de confiance

Bonjour,

Cette idée m'avait déjà traversé la tête.
J'avais demandé, avant d'être modérateur, si justement les serveurs étaient bien dans les pays concernés. Il suffit d'aller sur le site d'OVH (à supposer que ce sont des serveurs OVH et non pas simplement le réseau pour me faire l'avocat du diable), pour voir, si OVH a bien son site principal à Roubaix, il a aussi surtout moult filières et serveurs physiques partout en Europe, dont les Pays-Bas, dont la Pologne, dont la République Tchèque (OVH.CZ)... et va ouvrir incessamment sous peu un Data Center au Canada (google est votre ami, en toute objectivité).
Au-delà de tout ça, personnellement j'ai du débit, personnellement je n'ai rien reçu d'Hadopi. Où que soient les serveurs, y compris chez mon voisin de palier, je suis visiblement bel et bien protégé, je ne vois pas mon IP (c'est quand même le but), et tout cela gratuitement.  smile

#5 2012-03-02 19:35:46

Mattero
Membre

Mon principal objectif en postant sur ce forum était que la rumeur soit démentie clairement et ainsi que le reste de la communauté ne se méprenne pas.
C'est effectivement bien Trust qui a posté ce "commentaire" à propos de Freedom-IP sur l'IRC d'un tracker privé, et bien évident en oubliant de préciser qu'il en était l'auteur : car j'apprends ceci sur ce topic.
Et à la vue de la façon dont cette rumeur circule, il est vrai que cela semble plutôt malsain, et qu'il a forcément un intérêt de faire circuler cette information.

En tout cas comme le dit Antonin, le VPN fonctionne parfaitement, jusqu'ici je suis parfaitement protégé et on n'a pas vu de personnes utilisant le VPN se faire engueuler par HADOPI donc les faits sont là.

Merci pour vos réponses Back2back et Freedom-IP.

#6 2012-03-03 23:06:06

jolily
Membre

heyyy  BIG BOSS comme tu la remis a sa place!!! trop fort.....

en plus son past c'est un vieu fichier Bloc note à 2 balles!! trop pourri monkey

#7 2012-03-05 19:16:50

Peerat3
Membre

Salut,

J'ai lu l'échange sur Ti, Trust y est agressif et diffamatoire, du coup il n'en ressort rien de constructif.

Pied de page des forums