Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-03-02 01:20:57

Mattero
Membre

Concernant la rumeur de l'utilisation d'IP Failover par FIP

Bonsoir smile

Voici ce qu'on peut trouver sur Internet : http://paste2.org/p/1922027

J'avoue ne pas avoir assez de connaissances pour dire si la personne sait ce qu'elle raconte ou pas, donc j'ouvre ce topic smile

Bonne soirée !

#2 2012-03-02 08:04:48

Freedom-IP
Administrateur

Re : Concernant la rumeur de l'utilisation d'IP Failover par FIP

Cette personne je lui ai répondu en direct sur le forum torrentinvite, car elle a lancé une fausse rumeur pour clairement nuire à l'image de Freedom-IP.

Réponse FreedomIP a écrit :

Bonjour,

Je ne souhaite pas faire de pub, mais quand je vois des énormités pareils, je suis obligé de réagir, surtout quand des apprentis geek se fondent sur des calculs plus que douteux...

Il faut savoir deux choses, je suis ingénieur, et je ne suis pas dans le besoin. Le projet Freedom-IP n'a pas été conçu pour gagner de l'argent sinon j'aurai fait une offre payante. (pour le moment c'est d'ailleurs plutôt l'inverse pour le mois de Novembre et Décembre 2011).
Pour continuer, je souhaite précisé que toute l'équipe est composé de personnes volontaires et bénévols, nous n'avons aucun intérêt à faire cela.

Deuxième chose, Trust qui a fait son enquête c'est son droit et c'est tout a son honneur.

Cependant, si on fait les choses, on le fait bien.
Vous faites des traceroutes sur des IP qui renvoie vers un routeur qui fait du Loadbalancing et Par feu chez OVH.
Mon prestataire utilise le réseau OVH et non pas les serveurs OVH, comme plein d'autre hébergeur (exemple : http://www.bsngaming.com/

Mais bon venons en aux chiffres comme Trust aime beaucoup sortir des rapports et des chiffres :

Il estime que un serveur 100Mbits voir 1gigabits serait capable de délivrer des milliers de connexion cryptés parallèle de type OpenVPN !