Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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Bonjour !
J'ai un petit soucis depuis la réouverture, j'ai bien téléchargé le nouveau pack et tout réinstallé, mais je n'arrive à me connecter ni à NL1 ni NL3 (connection timeout, même problème que les autres je pense)
et sur NL2 j'ai ce problème :
Wed Feb 01 15:34:21 2012 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Wed Feb 01 15:34:21 2012 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Wed Feb 01 15:34:21 2012 LZO compression initialized
Wed Feb 01 15:34:21 2012 Attempting to establish TCP connection with 46.21.145.157:8080
Wed Feb 01 15:34:21 2012 TCP connection established with 46.21.145.157:8080
Wed Feb 01 15:34:21 2012 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Wed Feb 01 15:34:21 2012 TCPv4_CLIENT link remote: 46.21.145.157:8080
Wed Feb 01 15:35:21 2012 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Wed Feb 01 15:35:21 2012 TLS Error: TLS handshake failed
Wed Feb 01 15:35:21 2012 Fatal TLS error (check_tls_errors_co), restarting
(ensuite ça recommence en boucle)
Avez vous une idée d'où cela vient ?
Merci d'avance pour votre aide
Edit : si ça peut aider, je suis sous Windows XP Pro à jour, derrière un proxy ne laissant passer que http + https (et certains protocoles mails en configurant son client de manière un peu spéciale).
Dernière modification par Barti (2012-02-01 15:42:29)
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Bonsoir.
Le problème ne vient pas d'un "time out" car la connection se fait, mais un problème de clef (TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)) ... comme ceux utilisant Freedom IP n'ont pas de problème de clef, voyez si vous avez copier les dernières clefs.
Cordialement, David.
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J'ai le même problème depuis ce matin.
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Je ne pense pas que cela vienne de là, j'avais le problème avant ces changements.
Si quelqu'un a une solution je suis vivement intéressé !
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Bonjour ...
Avez-vous récupéré les derniers fichiers de configuration et les avez-vous installés !?
Cordialement, David.
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Bonsoir,
Je confirme, il faut changer les nouveaux fichiers
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J'ai bien les derniers fichiers mais toujours la même erreur.
Je viens de retélécharger les fichiers de conf, réinstaller OpenVPN etc mais rien n'y fait.
D'ailleurs je ne peux pas me connecter à certains serveurs à cause du port utilisé (mon proxy ne laisse passer que http + htpps).
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Bonsoir Barti,
Tu utilises un VPN, et ton proxy ne laisse passer que http + https. ? Tu a un proxy d'entreprise ou tu es chez toi (et pourquoi utilises-tu un proxy puisque tu as un VPN) ?
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Je suis dans une résidence universitaire, je suis donc obligé de passer par un proxy.
En fait mon objectif avec FIP est justement de dépasser cette limitation http+https.
(merci pour ta réponse rapide)
Dernière modification par Barti (2012-02-06 18:22:00)
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Re,
Essaie d'alterner avec NL, NL2, c'est peut-être simplement une surcharge.
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Erf, j'ai beau alterner, le premier est tout le temps en timeout et l'autre l'erreur dont je parle dans ce sujet.
Je ne comprends vraiment pas, c'est frustrant !
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Bonsoir ...
L'erreur TLS vient du fait que le firewall empêche la sortie du paquet de connection au VPN.
Pour vous, seul le port 443 doit être accessible (car s'est un port utilisé par un protocol standard - https).
Les autres ports (8080, 4444 et 9999) sont filtrés par le firewall et donc inaccessible.
Cordialement, David.
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Justement le port 8080 est aussi un port standard pour l'http, je sais que le firewall/proxy ne le bloque pas c'est ça qui m'étonne.
Merci de votre réponse en tout cas
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Re...
Oui... c'est le port utilisé en standard pour le proxy (interne ou celui d'un FAI)... mais en aucun, ce n'est un port ouvert pour une communication internet... donc le firewall interdit généralement toute sortie par ce port.
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Vous parlez du firewall de mon PC ? Si c'est le cas je l'ai configuré pour qu'il laisse passer des données en sortie sur ce port mais le problème est toujours le même.
D'ailleurs je vois bien qu'il arrive à se connecter au serveur, c'est la négociation des clefs qui échoue c'est très bizarre.
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Re ...
Non... celui qui est votre porte de sortie sur internet...
Dans votre premier message, vous dites que le firewall vous laisse seulement acces au http (port 80) et https (port 443).
Vous parlez aussi de proxy, mais il ne filtre rien... il est seulement là pour mettre en cache les pages internet déjà consultées par d'autre... et accélérer ainsi (en évitant de charger la bande passante de votre prestataire / FAI) le chargement / l'affichage de la page en local.
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Je pense que ça vient de mon compte qui est corrompu, d'autres membres ont l'air d'avoir eu le même problème sur le forum et ça s'est résolu comme ça.
Un admin serait d'accord pour que je lui envoie les id de mon compte par MP pour regarder le problème ?
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Bonsoir,
Si tu le souhaites tu peux me MP tes id que je teste.
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